Quarante cinquième partie.

1.8K 148 1
                                    




Et comme ce matin avec Maël, je dois m'asseoir pour encaisser le coup. Athena qui a les yeux embués de larmes vient s'asseoir à mes côtés alors que d'un regard, je lui demande des explications à cette annonce des plus inattendus.




- Je ne pouvais pas te le dire avant. Je n'avais pas le droit, c'était pour ma protection. On devait me protéger de mon oncle.


- Mais... pourquoi ça ?




Elle avale difficilement sa salive en essuyant ses larmes.




- Parce que le soir où il a fait ce qu'il a fait à Malika, j'étais là. J'étais dans le bureau de mon père. J'ai tout entendue. Des cris de Malika... Elle hoquete en étouffant un sanglot. J'ai tout entendue, et j'ai enregistré tous cela. Et je ne sais comment, mon oncle l'a appris. S'en est suivi des semaines, où il a tenté de mettre la main sur mon enregistrement, où il m'a intimidé. Jusqu'à qu'un jour, on m'agresse alors que je sortais de la gym, j'avais seulement huit ans. J'ai fais croire à ma vraie mère, Daniela, que je voulais plus vivre ici car j'étais terrifiée et c'était le cas. J'étais terrifiée de notre oncle qui profitait de la vulnérabilité de notre mère, depuis que notre père était en prison. Alors avec l'aide de mes grands parents maternels, j'ai été adopté entre guillemets par mes parents adoptifs et on a fait croire à mon oncle que j'avais quitté le pays pour être dans une famille d'accueil en Angleterre.




Je souffle, toutes ces informations qui sont durs à assimiler. Toutes ces semaines, et mois à croire que Maël et Athena étaient meilleurs amis, alors que non, ils étaient frères et sœurs.



- Tu ne comptes jamais témoigner ?


- J'étais terrifiée Ivana. J'avais peur qu'Oliver me retrouve et qu'il puisse, me faire les atrocités qu'il a fait à Malika. J'avais peur, et j'étais traumatisée. Et jusqu'à aujourd'hui j'en fais des cauchemars. Je compte témoigner, dans une semaine. On doit juste compter sur ta mère.


- Pourquoi ma mère ?



- Elle était l'avocate de mon père. Et c'est elle qui a réussi à faire en sorte qu'il ne reçoive pas la peine capitale.


Émue que ma mère ait réussie à faire cela, je hoche de la tête et enlace Athena ou plutôt Jayleen, en pleurs.



- Et Amélia ?










⋆ ⋆ ⋆ ⋆


Je crois avoir aujourd'hui reçue mon quota d'émotions. Je n'avais presque rien mangé au self. Avec l'histoire de la famille Keighten et ensuite cette pauvre Amélia, qui avait simplement subie les foudres de Paul et Morgane. Et plus je regarde cette dernière. Je demande juste à ce qu'elle soit, celle qui remplace Amélia. Je n'arrive pas à y croire. Qu'elle ait subie tout cela juste parce que Morgane était jalouse. Je n'arrive pas à y croire.



- Tu vas bien ?


Je tourne ma tête et lance un léger sourire à Maël qui encadre mes épaules de son bras, ses lèvres qui se posent contre ma joue.



- Dure journée. Je chuchote.

- Tu m'étonnes. Il sourit légèrement.


- Et même si ton père sortait de prison, comment ça se passera après ? Noé croit que ton oncle est son père, et ta mère est amoureuse de lui.


- Ma mère est simplement amoureuse de lui car il lui rappelle mon père. Noé est grand à présent. Il mérite la vérité, et on l'à lui dira. Ma famille a trop longtemps été séparé, il est temps de la réunifier. Ça prendra du temps mais ça vaut le coup. Tu as eu ta mère ?


- Oui. Elle est partie demander la réouverture du dossier au tribunal, on attend sa réponse.


- Je n'arrive pas à y croire. Il souffle. Tout ça va enfin se tasser. Et Athena va enfin pouvoir revenir.


Je souris en posant un baiser contre la joue de Maël, ma tête qui se dépose ensuite sur son épaule. Oui, tout ça va se finir.



- Et pour Amélia ?


- Je vais partir à Los Angeles ce week-end. Partir voir sa mère, et tout lui raconter. Elle décidera ensuite des poursuites.



Je hoche de la tête et viens poser mes lèvres sur les siennes.




- Je t'aime Keighten.



Il sourit et m'embrasse de manière fougueuse.




- Moi aussi Sampaio.

















Je vais faire un spam de publication dans les heures qui suivent pour clôturer l'histoire. Alors il reste deux derniers chapitres. Désolée pour les fautes, le chapitre n'est pas corrigé mais je voulais absolument le poster ❤️

𝐂𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 ; 𝟣𝗌𝗍 𝗌𝖾𝖺𝗌𝗈𝗇Where stories live. Discover now