III

41 5 5
                                    

On file tout droit dans la grande avenue de Wall street, adjacente à l'allée où habite Laly.

Paul me lançe l'une de ses sacoches dans laquelle sont glissés une vingtaine de courriers tous adressés aux habitants de l'avenue.

- Tiens voici ta part de travail moussaillon ! Prend la rive gauche je prend la droite ok ?

- D'acc....

Sans me laisser le temps de répondre, il dévie vers le côté droit de la route et tel un automate, distribue le courrier à chaque destinataire. Malgré son peu d'ancienneté dans le métier, il a déjà un sacré coup de main, il est beaucoup plus rapide que moi.

A la fin de la rue, il freine et fait, pour la troisième fois retentir sa sonnette:

- Aller moussaillon, vous êtes en retard, ça ne plaît pas au capt'aine plus vite que ça ! Il ricane en agitant ses bras.

Je ne sait pas quelle est son idée de jouer le capitaine du navire, je lui lançe un petit rire moqueur et me précipite à terminer ma distribution à l'allure supérieure.

- Ça te dit d'aller au Café PLH ? Je dois rendre mon vélo dans 15 minutes ! On à le temps de faire une petite pause ?

- Pourquoi pas, je lui réponds essoufflée de ma course, mais n'oublie pas qu'on à une mission ! Je lui fais un clin d'œil.

- Évidemment ! Aller, suis-moi !

On prend la seconde sortie à droite avant de longer le canal qui borde la route. Le café PLH se situe à quelques minutes seulement du bureau de poste. C'est le point de rendez vous de tous les lycéens d'Oxford et des passionnées de littérature. Les habitués viennent profiter d'un café maison ou d'un chocolat, tout en ayant à portée de main des milliers de livres tous entassées dans une immense bibliothèque qui orne les grands murs du bâtiment. J'adore ce café, tout le monde l'adore. Bien que beaucoup n'aiment pas la littérature, on s'y sent vraiment bien. L'odeur de cannelle embaume les sofas mis à disposition, et la table de billard est toujours bien entourée. Tout le monde dans le quartier fréquente PLH. Les gens aiment venir s'installer pour partager des ragots entre amis ou pour se cultiver. Parfois même des concerts privés y sont organisés le vendredi soir et des diffusions de film cultes ont lieues tout les premier samedi du mois.

C'est dans ce café que j'ai rencontré la plus part de mes amis, le lycée d'Oxford est rempli de gens de mon âge certes, mais c'est bel et bien dans ce lieu particulier que l'on forge nos meilleures amitiés. Je suis ravie de savoir que Paul Skoot le connaît lui aussi. On s'y est sûrement déjà croisés.

Je lui demande tout en attachant mon vélo à l'aide d'un anti-vol devant le café :

- Tu vas souvent chez PLH ?

- Oui assez souvent, dit-il en retirant son sac à dos de son épaule. Surtout pour les soirées ciné !

- C'est drôle ! J'y suis aussi tout le temps mais je ne t'ai jamais aperçu !

- Je sais, il prend une voix d'homme, je ne suis pas le garçon que l'on remarque à première vue, mais une fois qu'on m'a rencontré on n'oublie pas le formidable personnage que je suis ! Il remet sa mèche en place, tout en faisant une grimace.

- En tout cas à première vue, tu n'es pas le plus modeste ! Je lui réponds en ricanant.

Il me rend un sourire et nous entrons dans le café, toutes les têtes se dirigent soudainement vers nous. J'aperçois sur le sofa bleu Mathilda et Vanessa Toldel qui me dévisagent les yeux à moitié rivés sur leurs portables. Se sont deux filles de seconde 4. Elles ne sont ni sœurs ni cousines mais partagent le même nom de famille et le même fichu caractère. Soit elles t'apprécient, soit elles visent à te nuire. Il y a des gens comme ça qu'il vaut mieux éviter. Le mieux à faire donc, c'est de les ignorer.

Je continue à avancer vers une table libre quand une voix retentit dans notre dos.

- Yo Paulo !

- Heyyyy Tom ! Fit Paul en se retournant soudain très enthousiaste. Quoi de neuf ? Il tape dans la main du jeune homme.

C'est un grand blond aux oreilles décollées qui porte la chemise la plus stylée que je n'ai jamais vu, un mélange de style street-wear et vintage sur laquelle figurait les initiales TS. Il fait un grand sourire et tourne la tête vers moi :

- Ravi, moi c'est Tom ! Me dit-il en me tendant la main.

- Salut Tom, je suis Emily mais tu peux m'appeler Milly. Lui dis-je en la lui serrant.

- Ravis Milly ! Il se retourne vers son ami. Alors t'as finis ton taff Paulo?

Paul acquiesce et commence à s'installer à la table juste en face du billard où est déjà installé son ami tout en poursuivant sa discussion. Je le suis sans rien dire et m'assois à sa droite.

- Deux thé glacé steup' ! Demande-t'il au serveur quant celui-ci vient passer commande.

Il me jete un coup d'œil :

- Je sais que c'est pas vraiment galant, je ne t'ai pas demandé ce que tu voulais ! Mais je vois à ta tête que t'aime le thé glacé ? J'ai vu juste ?

- Tout juste capitaine ! Je lui réponds en souriant.

En effet, il a raison. J'adore inconditionnellement le thé glacé, surtout en été, et d'autant plus celui de chez PLH. Notre conversation s'est poursuit durant quelques minutes, j'appris que Tom était l'un des meilleurs amis de Paul, ils s'étaient seulement rencontrés l'année précédente mais partagent la même passion pour le cinéma et le skateboard ce qui les a très vite rapproché. Ils font tous deux partie du club audiovisuel du lycée.

Paul raconte l'histoire de l'usine désaffectée à son ami qui a l'air vraiment intéressé par le sujet Il me raconte ses découvertes de l'année précédente avant de poursuivre :

- Chez moi j'ai une multitude de cassettes, avec Paulo on a fait beaucoup d'exploration urbaine et on a tout filmer ! Je t'en passerai une si tu veux !

- Avec Plaisir ! Ça plaira très certainement à Laly !

Paul a l'air d'être un bon ami, certes je ne le connais pas depuis très longtemps mais il a l'aptitude et l'aisance de mettre les gens en confiance dès la première rencontre. Ce que apprécie chez ce garçon, c'est qu'il reste lui même, peu importe qui lui adresse la parole. Il a confiance en la personne qu'il est, et c'est ce qui le rend admirable.

Personnellement je suis quelqu'un de très réservé, au contraire de Laly. J'adore parler et discuter avec de nouvelles personne mais je ne parle pas souvent de moi. Je ne m'expose pas, car je n'ai pas la confiance nécessaire. Je rêve de devenir une personne fière de ce qu'elle est et non pas de celle qu'elle représente. Je pense que pour cela, il n'est pas forcement nécessaire de ressembler à Angelina Jolie. Il faut simplement se rendre compte de l'importance de la vie et de la petitesse de ce qui nous complexe. Transformer nos défauts en qualités et toujours croire en soit et la meilleur moyen de profiter de son existence. En aucun cas vouloir changer, juste chercher à devenir la meilleur version de sois. Cela fait partie des nombreuses choses que j'aimerai acquérir dans la vie.

Il y a beaucoup de gens qui nous entourent qui ne sont pas la huitième merveille du monde. Et pourtant. Ils sont cette capacité à être eux-même qui relate plus que la perfection. Une personnalité unique forgée de défauts et de qualités mais qui font d'eux des personnes admirables, de vraies personnes, authentiques.

- Oula ! Je vais être en retard ! Reprend Paul en tapant à nouveau dans la main de son ami me coupant dans mes pensées, à plus mec ! Il dépose un billet sur la table.

- A plus ! Dis-je en me levant précipitamment.

- A plus les moussaillons ! Nous dit Tom.

Décidément, ils ont l'air d'avoir un sacré délire de pirates. Plutôt original mais après tout, pourquoi pas.

***********************************************************************************************

Bonjour tout le monde ! Voici la seconde partie du jour deux ! La découverte d'un nouveau lieu important pour la suite de l'histoire, le café PLH ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir un lieu comme celui-ci à proximité de chez-sois ?

Merci encore pour vos commentaires qui m'encouragent fortement, <3 Anaïs  anaisjth #prettylittlehorrors

Pretty little horrorsWhere stories live. Discover now