X

29 3 0
                                    

*Lancer la bande son ci-dessus*

Les couloirs dans lesquels s'aventurent Laly et Paul deviennent de plus en plus étriqués, embaumant une odeur de pourriture et d'humidité accentuée par les tapisseries délabrées qui ornent les nombreux murs du bâtiment.

- Tu entends ça ? Intervient Laly. On dirait des voix... Elles sont presque inaudibles.

- Je n'entends rien du tout, l'odeur doit te faire halluciner. Ris Paul en se bouchant le nez avec la manche de son sweat bleu.

- C'est vrai que ça en devient irrespirable, et la lumière commence peu à peu à disparaître, il faudrait peut être que l'on rebrousse chemin.

- Oui, je suis d'accord avec toi. Il s'arrête tout à coup et jette un œil derrière lui contemplant l'immense Dédale de couloirs qu'ils venaient de parcourir en l'espace d'une heure. Je me demande combien il y a de couloirs ici ça en devient déboussolant !

Laly hoche la tête et saisit son téléphone de son sac à dos beige.

- Je n'ai aucune nouvelle de Milly... Dis elle les deux yeux rivés sur son écran bleu.

Paul la regarde  puis dégaine à son tour son téléphone, il appuie sur le bouton de déverrouillage et ajoute :

- Rien à signaler chez Tom non plus... Il marque un court silence. Nous devrions peut être les appeler ?

Sans attendre une quelconque réponse, il compose le numéro de son ami tout en remettant sa mèche brune sur le côté.

"Numéro non attribué, impossible de joindre votre destinataire" Émet son répondeur, d'une voix robotisée.

Il écarquille les yeux :

- Comment ça ? Je lui ai envoyé des messages avant même d'entrer dans l'usine, et il m'a bel est bien répondu. Qu'est ce que c'est que ce bordel... Il commencer à hausser le ton.

- Ne t'en fais pas Paul, je crois que cette vieille odeur nous monte tous à la tête. Intervient Laly en posant sa main sur son épaule. Le réseau doit juste déconner. Je vais appeler Emily.

Lorsque Laly raccroche à son tour, le visage de Paul se décompose :

- Non? Toi aussi?

La jeune blonde acquiesce, puis sans trop réfléchir ajoute soudainement :

- Bon il est temps de rentrer, on va les retrouver dehors, ils ne doivent pas être bien loin.

Les deux aventuriers tournent les talons, se dirigeant vers la sortie.

- Tu penses être capable de retrouver le chemin Laly. Questionne Paul après une dizaine de minute de marche, avec un  grand sourire taquin.

- Bien sûr que oui ! Renchérit-elle les sourcils froncés et accélérant le pas .

Ils traversent successivement des dizaines de couloirs, tous semblables les uns aux autres et tous donnant accès à au moins trois pièces

- Je n'ai jamais vu de toute ma longue existence un lieu avec autant de porte dissimulées du sol au plafond. Sérieusement, Mr Playgrind devait avoir un sacré sens de l'orientation pour s'y retrouver... Dis Laly stupéfaite.

- Tu imagines un peu avec tous les employés qui portaient le même uniforme, ça devait être vachement galère pour savoir dans qu'elle salle tu devait travailler si en plus de cela, tes collègues avaient tous la même dégaine. Impossible de ne pas confondre un travailleur à un autre. A mon avis beaucoup ne se trouvaient pas au bon endroit au bon moment et ont du se faire virer pour "erreur de poste pour la 4ème fois".

Pretty little horrorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant