VI

27 4 5
                                    

Mon radio réveil retentit, il est 8h30 :

Laly se réveille et chantonne :

- Should I stay in my bed, or should I get up?

Je ricane en lui lance un oreiller sur la tête :

- Lèves-toi gros sac !

- Tu veux jouer à la bataille d'oreillers avec moi ? T'en es vraiment sure ? Dit-elle de plus belle en se redressant, un coussin entre les mains prête à me le lancer.

Je me lève précipitamment afin d'éviter toute attaque, me dirige vers mon salon où dorment les deux garçons :

Je demande à Laly : - Suis moi, j'ai une idée.

A pas de loups, on se place à chaque extrémité du canapé-lit, on compte jusqu'à trois avant de lancer tous les cousins à notre porté sur les garçons qui somnolent encore.

Ils marmonnent :

- Au secours, Lewis Playgrind nous attaque !

- Ne t'en fais pas moussaillon, le capitaine Tom ne se laisse jamais abattre !

C'est ainsi que mon salon se transforme en no man's land avec la moitié de mes coussins déplumés suite à la grande guerre des oreillers.

Après l'effort : le réconfort ! Nous nous installons à l'extérieur où mon père a construit un petit salon de jardin. Je sors de mon sac le paquet de cookies crisp auquel je n'ai pas touché et ramène de la cuisine le nécessaire pour un petit déjeuner.

Je sais que Laly a l'habitude de prendre du lait le matin, Paul du thé, suite à notre rencontre au café PLH mais je suis surprise d'apprendre que Tom prend du café :

- Bwaa, quelle horreur ! Je rétorque en rigolant. Laly et Paul me suivent dans mon dégoût.

- Vous êtes juste super jaloux car j'ai des goûts d'adultes ! Renchéri Tom sur le ton de l'ironie.

Il passe une main sur son short, comme pour retirer des miettes inexistantes et prend des airs de noblesse.

Nous pouffons de rire à la vue d'un adulte en short hawaïen Snoopy, après tout, ce n'est qu'une question de style, il n'est jamais trop tard pour devenir l'égérie d'une bande dessinée.

Laly, toujours motivée pour l'aventure décide de faire un point sur notre organisation, elle dépose son bol de laid à moitié vide sur la table basse et commence :

- Alors, qu'allons nous faire aujourd'hui ? Vous avez des propositions ?

- Je pense qu'il serait bon que Tom et moi aillions chercher de nouveaux vêtements, et par la même occasion avertir nos parents d'où nous nous trouvons.

- Carrément mec ! Affirme Tom.

- Vous pourriez rester quelques jours chez moi, ne serait-ce le temps que l'on découvre l'usine. Sachant que vous habitez à l'autre coté du quartier, se serait plus simple pour communiquer. Mes parents ne sont pas là avant un long mois !

- Moi je suis partant ! Il faut juste que je dise à mes parents que je suis chez Paul, sinon ils vont encore se poser dix milles questions sur le pourquoi du comment. Ajoute Tom.

- Je vais faire la même pour moi, en espérant que mes parents ne cherchent pas à aller vérifier... Il fait un sourire perplexe. Merci de nous accueillir en tout cas!

Pretty little horrorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant