IX

21 3 0
                                    

- C'est bizarre, je n'ai pas de nouvelles de Laly. Je m'écris rompant le silence qui rode dans l'immense pièce délabrée depuis déjà une bonne vingtaine de minutes....

Tom, qui est accroupit se lève et se dirige vers moi, inquiet il me questionne:

- Elle ne te répond pas ?

- Non, je l'ai appelée deux fois, il y a déjà dix minutes et ... son répondeur sonne dans le vide.

- Elle n'a peut être plus de batterie...

- C'est quant même étonnant, mais c'est à la fois plausible... Tu as le numéro de Paul ?

- Oui, répond t'-il tout en sortant son téléphone de sa poche arrière, prêt à l'appeler.

Il compose le numéro de son ami et met son portable à son oreille :

- C'est intrigant,  je tombe directement sur sa messagerie.

Je fronce les sourcils :

- Les deux n'auraient plus de batterie ?

- Oui... Où bien le réseau ne passe pas là où ils se trouvent.  Il remet son téléphone dans sa poche. Nous nous sommes donnés une heure de rendez-vous ?

Mon visage se décompose soudainement... Nous avions oublié le plus important lorsque l'on se sépare en groupe, se donner une heure de rendez-vous.

- Oh purée Tom, comment va-t'on faire ?

- Ne t'en fais pas Emily, me dit-il en me prenant par la main. Ils vont bien finir par sortir. Quelle heure est-il ? Il jette un coup d'œil à sa montre. 16h34, on attend encore quelques minutes avant de sortir pour les retrouver ?

J'acquiesce, un sourire peu convaincu aux lèvres. Tom se ré-accroupit, il semble avoir déniché quelque chose d'intéressant :

- Regarde ça, dit-il en me tenant un bout de papier qui ne payait pas de mine.

- Qu'est ce que c'est ?

- Un rapport d'une commande datant du 19 juin 2019.

- D'une commande ? Je pensais que l'usine avait été abandonnée !

- Visiblement non. C'est bel et bien renseigné sur le document ''L'usine Playgrind, vous remercie pour vôtre achat, et vous informe de l'envoie de votre commande en espérant vous revoir très prochainement. Le 19 juin 2019, Mr Playgrind''.

Mes yeux s'écarquillent, je balbutie :

- Mais alors, si Mr Playgrind est encore vivant, qu'en est-il des témoignages que nous avons recueilli, en particulier de celui de la grand mère de Laly, elle même témoin de sa disparition depuis plusieurs années... Je ne comprend pas...

- Il vit peut-être dans l'ombre et caché des médias. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il est très probablement encore en vie et ne demeure pas très loin d'ici... Peut être même encore en Angleterre. Ajoute Tom avec un sourire malicieux persuadé de m'avoir rassuré avec cette idée de croiser Mr Playgrind alors qu'il est censé être disparu depuis plusieurs années.

Bien que je m'imagine déjà des milliers de situations angoissantes lorsque nos regards vont se croiser, je confesse après un long silence :

- Avec un peu de chance, ça pourrait être le cas.

Tom me sourit à nouveau puis se lève, tout en frottant son pantalon où la poussière du sol s'était accumulée :

- Je vais garder ça en lieu sûr, dans mon super sac.

Je répond avec ironie :
- Superbe idée, ça nous évitera de fouiner dans cet amas de choses super intéressantes une seconde fois, cette pièce en est remplie .

Il émet un petit rire :
- Je suis sûre que là où se trouvent Laly et Paul c'est bien plus intéressant, mais au moins, il n'ont pas cet indice entre les mains !

- D'ailleurs, qu'en est-il des deux autres loustics? Je le questionne en allumant mon téléphone traquant une quelconque nouvelle notification de Laly.

- Pas de nouvelles ? M'interroge Tom avec un air intrigué, voyant mon air suspicieux.

- Non, aucune... Il faudrait peut être que l'on aille les retrouver ?

Sans dire un mot Tom saisit son sac qu'il enfile sur ses deux épaules, Il se dirige vers la sortie traversant les faisceaux de lumière que laissent entrevoir les entrebâillements de ce qui semblent être des volets. Je suis à ses trousses, traquant chacun de ses gestes.

Lorsque nous sortons enfin du bâtiment, la lumière extérieure percutent nos iris, nous aveuglant durant quelques secondes.

Je me frotte les yeux avant d'ajouter :

- Ils sont passés par l'autre côté, je les ai vu rentrer. Suis moi.

Après avoir contourné le bâtiment et traversé l'herbe encore humide de la veille, un passage se présente devant nous. Il s'agit plutôt d'un trou, dans un grand mur orné de feuilles de lierre qui arpentent toute la façade. Cette ouverture, très étriquée, ne nous permet pas de rentrer aisément à l'intérieur. N'osant pas y pénétrer entièrement, je passe ma tête à travers et contemple la pièce. Une nouvelle fois, et sans trop d'étonnement une pièce semblable à celle que nous venions de visiter s'offre à nous, totalement vide et entourée de vieux murs défraîchis.

- Laly, Paul ! Vous êtes là ! Oh hé ! Criai-je.

Seul l'écho de ma voix me répond.

- Tu vois quelque chose, m'interrompt Tom qui tente d'entrevoir par dessus mon épaule l'intérieur du bâtiment.

- Je ne vois strictement rien, pas même quelque chose de semblable à ce que m'a envoyé Laly en photo. C'est quand même très étonnant. Je me décale afin qu'il puisse y jeter un œil à son tour.

- Pourtant je suis aussi persuadé que toi de les avoir vu entrer par ici

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Pourtant je suis aussi persuadé que toi de les avoir vu entrer par ici. Mais je me demande vraiment comment ils ont fait sérieusement, tu as vu le gabarit de Paul !

- Hmmm oui... Je marmone.

À plusieurs reprises, nous appelons Laly et Tom, sans aucune réponse de leur part. Le bâtiment semble bel et bien vide, seul le bruit du vent à travers les fenêtres se laisse entendre.

Tom finit par s'asseoir, adossé au mur :

- Emily ? Tu ne penses pas qu'ils essayent de faire une blague alors qu'ils sont paisiblement en train de siroter un jus chez PLH en amoureux ? Sérieusement je connais Paul, et c'est typiquement son genre de faire de mauvaises coups. Il se relève et pointe son index vers le lac, regarde, leur barque n'est même plus là !

- Je n'y crois pas... Ils nous auraient fait ça ! Dis-je avec un rire quelque peu agacé.

- Je pense qu'il vaut mieux rentrer tu ne penses pas ?

Vaincus, nous nous dirigeons finalement vers notre fameuse barque prêt à rebrousser chemin. Cette dernière nous attend, flottant sur l'eau paisible sous l'ombre d'un saule pleureur.

***********************************************************************************************

Hellooo ! Nouveau chapitre ! Je sais que ce que je poste en ce moment n'est pas très attrayant, mais vous le comprenez, c'est bénéfique à la suite de l'histoire ;) Et pour ceux qui l'attendent, les mignonnes petites horreurs arrivent très prochainement ^^.

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à me donner votre avis ! #prettylittlehorrors 

Pretty little horrorsWhere stories live. Discover now