V

21 5 0
                                    

Au visage effaré de la bibliothécaire nous comprenons qu'il faut que l'on dispose des lieux au plus vite. Laly se leve et se dirige vers la borne qui permet d'enregistrer des prêts de livres, elle passe une à une les revues devant le scanner.

Paul et moi attendons Laly à l'extérieur, lorsqu'elle pointe le bout de son nez.

- C'est quant même glauque cette histoire ! Reprend Paul.

- Carrément même, disparu du jour au lendemain en laissant comme unique trace de son existence un carrousel en exposition sur une place publique il faut être sacrément tordu ! Je réponds avec un rire nerveux.

- C'est pour cette raison que nous devons élucider cette drôle de disparition, n'est-ce pas ? Affirme Laly en nous regardant, je vous propose d'aller faire un tour au carrousel, si il n'est pas trop tard... Elle jete un coup d'œil à sa montre : Il est dix sept heure trente, l'heure du thé est passée, mais il n'est jamais trop tard pour aller enquêter...

Elle se met à trottiner joyeusement en chantonnant, les deux mains sur les bretelles de son sac à dos. Un rien peut la rendre heureuse.

Nous nous dirigons vers la place d'Oxford. Je fais rouler mon vélo à ma droite le tenant par le guidon, quand soudain une drôle de voix a retenti de nulle-part:

- A L'ABORDAGE MOUSAILLONNNNNN !

On sursaute tandis que Paul tout à fait serein fouille dans son sac à dos pour en ressortir un énorme talkie-walkie rouge. Il appuie sur le gros bouton central :

- Je te reçois Tom ! Attends 30 secondes..., il déploie l'entenne de l'appareil, que veux-tu ?

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Se demande Laly qui l'observe avec de grands yeux interrogateurs.

C'est vrai que son talkie-walkie a une taille plutôt démesurée, on aurait dit un vieux téléphone, presque factice. Paul continue sa discussion avec son correspondant lorsqu'il fini par le remettre dans son sac :

- S'était Tom, le grand blond du café. Il me regarde, j'acquiesce et il continue : On a l'habitude de s'appeler par Talkie-walkie, on trouve ça plus amusant que par téléphone. Il vient de me dire qu'il a retrouvé ses cassettes d'exploration urbaine, il me propose de te les prêter ?

- Avec plaisir ! Pourquoi ne pas venir les regarder chez moi ? Si Tom est disponible il peut nous rejoindre, le temps de faire un tour du manège, on les visionnera après. Je propose.

Paul et Laly hochent la tête, adhérant à ma proposition.

Il rappuie sur le bouton de son Talkie-walkie le laissant émettre un bruit sourd avant que l'on entende à nouveau la voix de Tom. Il lui indique de venir nous retrouver sur la grande place et raccroche à nouveau.

Lorsque l'on arrive sur la place, on aperçoit Tom qui nous fait de grands signes. Il nous rejoint et se présente à Laly avant qu'elle ne se présente à son tour. Les connaissances sont désormais faîtes, nous pouvons maintenant nous mettre au travail.

- Vous recherchez quoi exactement ? Questionne-Tom alors que l'ont rodent tous autours du carrousel après lui avoir longuement expliqué la raison de notre point de rendez-vous.

- N'importe quel indice, qu'il s'agisse d'une date ou bien de tout autre marque qui pourrait se référer à la vie de Lewis Playgrind. Répond-Laly, collée à la vitre qui entoure le manège afin d'y voir de plus près.

Tom prend en photo les initiales qui demeurent gravées sur la devanture du manège :

Tom prend en photo les initiales qui demeurent gravées sur la devanture du manège :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Pretty little horrorsWhere stories live. Discover now