été - Chaleur et massacre

14 1 0
                                    

Le premier jour de l'été arriva à grand pas, alors qu'il faisait déjà beaucoup trop chaud et que cela ne devenait plus supportable. Laura, affalée sur son lit, éventaillait avec son manuel de physique chimie. Oui, elle devait réviser, mais par cette chaleur, était-ce raisonnable ? Elle attendait, comme à son habitude un message de sa meilleure amie, qui comme souvent ne lui répondait pas. Sa question n'était pourtant pas compliquée, elle devait juste lui dire si elle viendrait ou non Samedi prochain chez elle. Mais pour sa meilleure amie, Sarah, tout était plus compliqué. Il fallait trouver le courage de descendre, poser la question à sa mère, si cette dernière n'était pas d'humeur massacrante prendre l'escalier dans le sens inverse avec sa réponse en tête puis écrire son message. Mais ce jour là, il fallu plus de temps à Sarah pour aborder sa mère. Elle était hargneuse et sa discutions au téléphone s'éternisait. Elle criait et injuriait de temps en temps, c'était l'été qui lui montait à la tête et la dure chaleur ne faisait qu'empirer les choses. Alors, Sarah prise de peur par sa mère, remonta dans sa chambre et appela aussitôt Laura qui décrocha sans attendre.Elle papotèrent pendant une petite heure, Laura convainquait son amie de parler à sa mère. Elles se disputèrent ce jour-là. Encore la faute de cette maudite chaleur d'été. Sarah était entêtée, voulant avoir le dernier mot, elle raccrocha au nez de Laura et ne rappela pas même si elle regrettait déjà son geste. Laura, elle, ne le fit pas non plus, la chaleur la rendait encore plus énervée que d'habitude, déjà qu'elle pouvait facilement se mettre en colère. Alors personne ne fit rien, si bien qu'elles passèrent tout deux une nuit horrible, entre leur colère et les piqûres de moustiques due à cette belle saison qu'est l'été.


Le lendemain, quand la sonnerie du début de cours retentit, la canicule se faisait déjà ressentir. Laura et Sarah, encore fâchées de la vieille, ne s'adressèrent pas un mot en se croisant dans les couloirs. Laura, avec son caractère fougueux avait envie de massacrer la vie de Sarah, alors qu'elles étaient meilleures amies. Elle ne l'aurait s'en doute pas fait s'il aurait fait un peu plus froid. Mais ce n'était pas le cas, et elle voulait une vengeance pour les mots blessants qu'elle lui avait dit hier. Elle aurait dû écouter son cœur, croire en cette amitié plus que tout. Mais encore une fois, la chaleur de l'été l'empêchait de réfléchir.

Alors, dès que Sarah fut sorti de la salle de classe, Laura en profita pour parlé à Léo, le petit ami de Sarah, qui allait lui servir dans sa vengeance. Laura savait que ce dernier n'était pas très fidèle et avait tendance à regarder d'autres filles. Pris par la chaleur de l'été, ses capacités à conservé une relation étaient d'autant plus compromises. L'envie dépasse l'amour et l'amitié c'est bien ce que les gens qui trompent dissent, non ? Moi je dirais plutôt que l'été brise l'amitié et l'amour, mais voyez ça comme vous voulez.Ce jour là, Quand Sarah rentra à nouveau dans la salle de classe, elle aperçu au premier regard son copain et sa meilleure amie s'embrasser en se tenant les mains. Enfin, son ex-petit ami, et son ancienne meilleure amie, car c'est ce qu'ils ne tardèrent pas à devenir, après ce qu'elle venait de voir.


L'été venait de tout briser.

Brouillon ?Where stories live. Discover now