Excuses bidons

5 0 0
                                    

Il était là, encore une fois, dans ma tête. J'étais la seule à le voir, je l'avais inventé et il venait souvent me parler de cette manière. Il me hantait des fois, me prenait la tête à minuit pour que je continue son histoire. Il était souvent énervé après moi et passait le plus clair de son temps à râler.

Ce jour-ci, il se racla la gorge. Il regardais par dessus mon épaule ce que j'écrivais et la première chose qu'il me dit fut :

- Mais c'est n'importe quoi !

Je me retourna, je ne l'avais pas vu arriver.

- Quoi encore Esh'ar ?

Il me regarda avec un oeil désespéré.

- Mais depuis quand je me comporte comme ça moi ?

- Tu trouves que j'ai changé ton caractère ?

- Ah bah carrément oui... Je suis plus la même personne entre le chapitre un et le chapitre deux...

je relus les quelques phrases que je venais d'écrire. Effectivement, il avait raison. Je sorti sa fiche perso -après avoir retourner toute ma chambre- et la lue.

- En effet, tu as carrément changé même... Dans le premier chapitre tu ressemble plus à Cédric, mais en moins déprimé que lui, et tu te plains toujours de ton pouvoir que tu trouves nul. Là au début tu es apeuré par le monde humain que tu ne connais pas, tu t'infiltres chez Léa mais peut-être que c'est normal dans ton pays et tu parais sur de toi, après peut-être que tu veux juste impressionner la demoiselle qui sait ? Et puis rappelle toi ou tu vis, tu vis sur Aälgarté, c'est pas la même chose qu'ici, c'est plutôt normal que Léa te vois différemment non ?

Il resta bouche-bée, ne sachant pas quoi répondre. Il me regarda droit dans les yeux.

- Ce n'est donc pas fait exprès de base ?

Je réfléchis un instant.

- Non... Et alors ? Je peux continuer à travailler maintenant ?

Mon esprit l'effaça et il disparu de mon imagination.

Brouillon ?Where stories live. Discover now