Ma première et dernière fête

8 1 1
                                    

Cette fête, une horreur. Je m'en souviendrais toute ma vie. Ce fut ma première vraie fête et la dernière par la dernière par la même occasion. Je pense que je regretterais toute ma vie d'avoir suivi mon amie là-bas. Surtout qu'elle m'avait vite abandonné, seule, à mon sort.

Je me demande encore aujourd'hui comment font les gens qui vont en soirée. Comment font-ils pour supporter le surplus de personnes, les lumières et tout ce bruit ? Et le pire pour moi : le contact. Déjà qu'en rentrant dans une pièce, je n'arrivais pas à tolérer que tout ne soit pas à sa place, alors quand je me suis introduite dans cette salle bourée de monde je ne pu accepter qu'il y ai des verres partout, des cigarettes écrasées dans tout les coins... Alors j'avais passé la première partie de ma soirée à tout ranger pour que tout soit parfait. Je restais près des bords, me déplaçant à petits pas, évitant à tout pris le centre où il y avait le plus de monde.

Ensuite, je suis restée 3 bonnes heures à attendre que mon amie décide de venir me chercher pour partir. Je me suis donc recroquevillée dans un coin, essayant d'oublier la musique. J'avais mal au crâne tellement le son était fort. Je n'avais qu'une envie : m'échapper de cette enfer.

Plusieurs fois on est venu me chercher pour savoir si j'allais bien. N'aimant pas parler au gens et me sentant agresser par ces inconnus, je n'ai rien répondu. J'ai même recouvert ma tête de mes bras pour me protéger. Mon amie est finallement venue me chercher. Elle était pleine de sueur à force de danser. Elle avait bu, je le savais, mais pas suffisamment pour être soule. Ce qui me rassura énormément.

Elle m'a pris par le bras, m'a aidé à me relever et m'a emmener jusqu'à la sortie. Elle m'a demandé si je regrettais d'être venue. Je ne voulais pas la faire culpabiliser alors je n'ai rien dit. Elle a baisé les yeux, s'est excusée puis m'a racompagné chez moi.

Brouillon ?Onde as histórias ganham vida. Descobre agora