Chapitre 1: Le Jeune Ragnar

1.5K 55 127
                                    

Saison 2 épisode 3

"Uhtred Ragnarson? Non, jamais entendu ce nom ici à York, maintenant sois tu bois, sois tu pars, prononça le tavernier d'une voix bien hâtive."

La lame d'une dague détenu par son interlocuteur vint se planter avec violence dans le bois de la table, faisant sursauter quelques soûlard qui ne s'étaient pas encore prient d'ivresse.

"Pourquoi semble-tu si hésitant tavernier?

- Je ne veux pas de problèmes jeune demoiselle.

- Alors répond à ma question et je renonce à t'égorger dans ton sommeil."

Sous cette capuche marron, la lumière de quelques bougies laissaient entrevoir des pupilles hostile. Il fallait être aveugle pour ne pas s'apercevoir du sérieux de la jeune fille, dont la lame de la dague était toujours logée dans le bois. Elle la retira d'un geste sec. Une fissure venait désormais décorer la surface de l'objet. Prise d'impatience, la demoiselle posa l'arme sur le cou du tavernier d'un air menaçant. Nul ne savait qui elle était et nul ne pouvait dire jusqu'où irait son geste.

"Ne ferme pas les yeux cette nuit..Il se pourrait que tu ne te réveil pas, murmura t-elle dans un souffle"

Sans demander davantage la fille à la capuche délaissa sa proie. Sous les regards de tous elle quitta ce lieux de beuverie pour regagner l'extérieur qui était gagné par la nuit depuis un bon moment. Elle avait fait son effet. Quelques minutes, et des soldats viendraient se mêler à la discution. Quelques minutes pour quitter York sans plus d'informations sur ce Uhtred. Maudit soit-il! Cet homme s'était-il évaporé dans la nature, effaçant même son nom des esprits? Non, on lui mentait. Et elle en découvrirait la raison.

Un pied dans un étrier, avec une belle aisance elle prit place sur sa monture. Le crin était d'un noir des plus inquiétant. La faucheuse. Voilà ce que pouvait imaginer tout bon chrétien qui croisait son chemin. Oh! Elle était bien loin d'être méchante. Jeune, intrépide, oui. Mais la méchanceté était bien loin de gagner son cœur.

"Qu'est-ce que tu lui veux à Uhtred Ragnarson?"

La jeune fille baissa le regard vers cet homme venu se mêler au retard de son départ. Son aspect se rapprochait davantage de celle d'un Danois que d'un saxon. Mais il n'avait pas l'air hostile et semblait de bonne foi. Et surtout il avait prononcé ce nom qui hantait ses jours "Uhtred". C'était tout ce qu'elle cherchait. En voilà un qui n'était pas aussi stupide que les autres. Bien qu'elle restait sur la réserve. Il ne lui avait encore rien révélé sur l'objet de ses recherches.

" Tu sais où je peux le trouver?"

Le nouvel arrivant croisa les bras sur son torse. Son regard passa de son visage assombrit par la capuche à ses bottes de cuire enfoncées dans les étriers. Il la jaugeait. Se demandait si elle était digne de confiance. Oui, il n'était pas idiot. Mais avait-il quelques informations censées?

"A qui est-ce que je m'adresse?"

La demoiselle eut un rictus visible bien que la lumière était faible. Elle se mit à songer si l'idée de dévoiler ses traits était la bonne. Mais le rappel que quelques soldats étaient prêt à lui tomber dessus lui revint. Son départ devenait trop lent. Même en étant bonne guerrière, si les portes de cette ville lui était fermée alors sa mort suivrait. Et son but tomberait dans les tréfonds des abysses. D'un mouvement de main elle retira sa capuche. Une longue chevelure rousse décoré de quelques tresses se dévoila tout comme les traits de son visage. Une peau pâle et des yeux brun sombre. Sa beauté n'était pas innocente. Son interlocuteur semblait satisfait.

The Last Kingdom : Le RôdeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant