Chapitre 3: L'héritage de Leofric

755 48 76
                                    

A Bebbanburg, le vin avait été coulé dans de belles coupes d'argent à l'occasion de la visite de Guhtred et de son détestable conseillé l'abbé Eadred, qui était la cause direct de l'esclavage d'Uhtred et de la mort d'Halig.

"Ainsi donc, commença Aelfric l'oncle d'Uhtred, à la place de la tête d'Osbert, vous m'offrez une épouse qui, de votre propre aveux a disparu sans laisser de traces?

- Nous la retrouverons mon seigneur, et rapidement, rétorqua avec assurance le religieux en engouffrant un raisin dans sa bouche.

- Vous la retrouverez quand? Avant la fin de mon repas? Avant la fin de l'hiver?

- Mon seigneur, nous avons des agents en Northumbrie et au Cornwalum et surtout nous avons nos prières, intervint frère Threw.

- Elle sera partit au Cornwalum, je..Je connais ma soeur, appuya Guhtred la voix tremblante.

-Ah..? Mais pas moi et je l'imagine sans peine follement amoureuse de moi pour s'enfuir se cacher comme ça, ironisa Aelfric.

-Ce ne serait pas la première épouse récalcitrante mon seigneur? lança Eadred.

-C'est vrai, approuva t-il en prenant un verre de vin avant de tomber dans ses songes."

Il se rappelait cette femme, enfin une femme, une enfant serait plus juste. Elle n'avait pas même atteint sa seizième années et sortait droit de l'esclavage. Il l'avait acheté. Charmé par ses incroyable cheveux long et roux qui flamboyaient sous les rayons solaire. Il n'avait eu le loisir de la garder qu'une année. Car, un soir à lune pleine, elle s'était enfuit au coté d'un autre homme dont il ignorait l'identité. Comment s'appelait t-elle déjà?, pensa t-il, Jeanne? Giliane? Non..C'était autre chose, Gwen..Guenièvre, c'était cela, Guenièvre la dame aux cheveux de feu. Aelfric espérait bien la retrouver un jour et la transpercer de sa lame pour l'affront qu'elle lui avait fait.

" Tout comme pareil, il était vrai qu'elle était follement amoureuse de votre neveu, j'ai le devoir de vous dire qu'il avait été question de mariage, poursuivit l'abbé."

Guhtred s'enfonça davantage sur sa chaise. Pourquoi diable son conseillé venait de dévoilé cet accord passé avec Uhtred?

"Elle demeure très amoureuse d'Osbert.

-Oh j'imagine même que c'est pour cette raison qu'elle se cache.

- Dans ce cas, il me la faut, déclara Aelfric." 

Les sabots de leur chevaux frappaient vivement l'herbe des grande plaines verdoyante. Uhtred et Guenièvre à leur tête, ils s'en allaient retrouvé la dénommé Gisela. Et comme l'avait promis la rôdeuse, le couvent se présenta à eux après quatre jours de chevauchée. Les religieuses, à la vue de cette cavalerie mélangeant Danois et Saxon, s'enfuirent se mettre à l'abris, en délaissant leurs activités. Uhtred, suivit de ses compagnons, descendirent à bas de leur monture en quête de recherche. 

"Gisela!"

Tel était le nom que l'on entendait résonner à des lieues aux alentours. Cependant le couvent n'était pas bien grand, il leur fut donc facile de trouver là où l'amante du guerrier se trouvait. La chapelle. Les portes s'ouvrirent et ce fut avec surprise qu'ils découvrirent qu'il n'y avait pas uniquement des nonnes dans cet endroit, mais bien aussi des moines. Guenièvre reconnu sans grand mal l'abbé conseillé de Guhtred, elle l'avait aperçu brièvement lors de son passage à York. Il était rare qu'elle oublie un visage en particulier celui d'un homme qu'elle n'aimait que très peu.

"Relâchez la immédiatement, ordonna le frère de Ragnar d'un ton menaçant."

La lame fut passé sous la gorge de la Dame. A ce geste, la rôdeuse banda son arc de deux flèches. Elle ne tirerait qu'à la demande d'Uhtred...Ou selon son plaisir, elle n'avait pas encore décidé.

The Last Kingdom : Le RôdeurWhere stories live. Discover now