Chapitre 4 : Les deux frères

701 37 80
                                    

Saison 2 Episode 4

Æthelwold, le neveu du Roi Alfred, arpentait les couloirs du château. Ses pensées étaient toutes tournées sur la mission que le seigneur du Wessex lui avait confié. Accompagner Uhtred sur les terres de Northumbrie en quête de la réaffirmation de Guhtred. Il n'aimait pas être au coté de ce Danois. Il avait toujours cette incessante impression que le guerrier voulait sa mort. En réalité il avait l'impression que tous voulaient sa mort. Ce n'était pourtant pas un mauvais bougre. Certes son penchant pour l'alcool et les femmes le trahissaient amèrement, mais ce n'était un secret pour personne. La silhouette de Uhtred, sortant de la chapelle, le ramena à sa réalité. Æthelwold, pressa le pas à son coté.

"Nous partons ensemble pour les contrées du nord, informa le neveu du Roi, sous couvert d'une mission Alfred entend m'éloigner de Winchester.

- Æthelwold, coupa le guerrier, je ne t'écoutes pas.

- Dans l'espoir que je ne reviennes pas, il veut ma mort je ne suis pas dupe."

Uhtred s'éloigna sans même lui accorder un regard. Maudit soit-il, il n'avait pas même pitié de sa pauvre âme. Résigné à son sort, le neveu du Roi entreprit de retourner dans ses appartements pour préparer quelques affaires et davantage de protection. Sursaut. Voila qu'en se retournant il était tombé face à face avec une jeune femme à la longue chevelure rousse qui le fixait avec un rictus. Frisson. Comme l'avait dit Æthelwold, il n'était pas dupe et savait pertinemment qui lui faisait face. La rôdeuse, la soeur de Leofric. 

"Il veut sans aucun doute votre mort, prononça t-elle sans quitter son sourire.

- Mais..Mais je ne suis pas faible et sais pertinemment me défendre.

- Oh ça je n'en doute pas, conclu t-elle dans son constant rictus."

La jeune femme contourna le neveu du Roi et prit la route des écuries. Quant à Æthelwold il ne put défaire son regard d'elle et quitter son sourire. 

"Feriez-vous partit du voyage? interpella t-il en haussant la voix pour se faire entendre.

- Je ne raterai votre mort pour rien au monde, lui lança t-elle en riant avant de s'éloigner définitivement."

La main sur la garde de son épée, Guenièvre s'engouffra dans les écuries de Winchester. Arwela poussa un hennissement de joie en voyant sa cavalière, de son sabot droit, elle frappa la porte de son box, désireuse de sortir de cet enclos étroit. La soeur de Leofric, du bout de ses doigts, caressa avec affection le museau de l'animal. 

"Regarde ce que j'ai pour toi, prononça t-elle en agitant une pomme devant les yeux du cheval, avec les compliments du Roi Alfred."

Voyant l'impatience de sa jument, la rousse sortit un canif de son ceinturon et coupa le fruit en deux. Mieux valait espacer la gourmandise, où Arwela dévorerait l'intégralité de la chose en quelques secondes.

"Ton cheval m'a mordu"

La jeune femme sursauta, laissant tomber l'autre moitié du fruit. Son soudain interlocuteur se baissa pour ramasser la gourmandise qui avait chuté.

"Finan! s'exclama Guenièvre.

- Désolé, glissa t-il en tendant le bout de pomme d'une main et en se grattant l'arrière de la tête de l'autre.

- C'est moi qui suit désolé, Arwela n'a pas l'habitude de mordre.

- Je suis content que ait décidé de rester.

- Je ne pouvais pas partir, tu te serais fait tuer, ironisa t-elle. 

- Je sais très bien me défendre, rétorqua t-il avec un sourire.

The Last Kingdom : Le RôdeurWhere stories live. Discover now