Chapitre 6 : Trois ans de répit

538 39 44
                                    

Saison 2 épisode 5

La nuit avait englobé le pays dans son néant. Bien loin de Winchester dans le royaume de Mercie, sur les eaux froide, voguait une barque discrète. A sa tête, Uhtred, épaulé par ses loyaux compagnons, Finan, Sihtric et Clapa, ainsi que quelques soldats.

"Nous y sommes, clama t-il, j'aperçois la rive, préparez vous ."

Pieds sur la terre ferme, les valeureux guerriers poursuivirent leur chemin. Alfred les avait envoyé sur ces terres pour une énième mission. En trois ans, ces actes avaient été nombreux.

"Elle dit qu'elle m'aime, se défendit Sihtric, je le jure elle a dit qu'elle m'aimait.

-Evidemment on parle d'une putain Sihtric, répliqua Uhtred.

-Non c'est du passé ça!

- Tout ce qu'elle aime c'est ton argent, se moqua Finan.

- Ce serait pas plutôt sa queue? lança Clapa provoquant quelques rires.

- Je veux l'épouser Seigneur, poursuivit le guerrier.

- Et moi que tu tue des Danois sans te faire embrocher, sans nous les villageois sont condamnés"

Finan leva soudain la main, ordonnant la halte. Des cries résonnaient faisant trembler les feuilles vertes de quelques arbres.

"Ils ont commencé, indiqua t-il."

A pas discret et au commandement d'Uhtred, les hommes avancèrent. Se mouvant telles des ombres dans la nuit. Avec précaution ils parvinrent proche d'un groupe de Danois qui réchauffaient leurs doigts autour d'un feu crépitant. Des fantômes dans l'obscurité, c'était toute l'impression qu'ils donnaient lorsqu'ils s'approchèrent et tuèrent le premier ennemi.

"Si tu tiens à la vie petit, je te conseille de lâcher ton épée sur le champ, menaça Finan qui le tenait au bout de sa lame."

Le garçon qui lui faisait face, relâcha lentement la pression sur le pommeau de son arme. Il ne semblait pas même avoir atteint la vingtaine. Cependant celui-ci attendit sagement que le guerrier abaisse sa garde pour riposter. Il n'eut malheureusement pas le temps de laisser naître quelques espoirs, l'ami d'Uhtred avait déjà fait gicler son sang. La tâche d'abattre ce peu d'assaillants n'avaient pas été d'une grande difficulté. Ce n'était pas même comparable à un échauffement.

"Ils doivent être une petite trentaine, observa le mari de Gisela, on se cache et on attend, vous attaquerez à mon commandement pas avant.

- Vous avez entendu le seigneur? interrogea Finan en ne voyant pas le moindre homme bouger, tout le monde à couvert."

Méticuleusement, ils avaient replacé chaque cadavres de Danois dans une position des plus naturelle. A les voir de loin, on les aurait tout à fait imaginé vivant. Tout ceci n'était évidemment que mascarade pour ne pas éveiller le moindre soupçons. La trentaine d'adversaires tant attendu, se présenta bien peu de temps après, et ils n'étaient pas seuls. Nombreux étaient les villageois prisonniers qui marchaient avec frayeur. Dissimulé derrière les grand troncs d'arbres, Uhtred et ses hommes attendaient. Jusqu'au dernier instant, leur plan fonctionna. Comme prédit, l'un des Danois crut à la vie de ses allier, jusqu'à ce qu'il en touche un et que ce dernier ne tombe contre l'herbe en offrant son teint pale à la lune. L'ordre de l'envoyé d'Alfred résonna alors et ils entrèrent dans la bataille.

"Pas de quartier tuez ces chiens jusqu'au dernier!"

Les cries des femmes et des enfants résonnèrent dans le paysage calme de la Mercie. Avant que les lames ne s'entrechoquent et que les premiers boyaux ne volent. Ils éventraient et écorchaient ces Danois. Uhtred désarmait l'un, le déstabilisait et le laissait à Finan qui l'embrochait. Des attaques répété moult fois et sans cesse victorieuse. Une trentaine d'ennemis, la tâche avait été rapide et bien facile. 

The Last Kingdom : Le RôdeurWhere stories live. Discover now