Bonus n°2 : le second accouchement

1.6K 70 9
                                    

Hermione est au septième mois de sa seconde grossesse et nous ne savons pas si notre fille à venir va survivre à la fin. Ma femme a un placenta praevia. C'est étrange car normalement ça n'arrive qu'aux femmes âgés, ou qui ont vécus beaucoup de grossesse ou même qui fume ou boive beaucoup. Mais ce n'est pas le cas.

Nous n'avons que Scorpius avant notre future fille. Hermione n'a que 24 ans. Elle ne fume pas le moins du monde et elle ne supporte que très peu l'alcool. Ce n'est pas à cause de ça. C'est la faute à pas de bol nous avait dit notre gynécologue. 

Ma lionne risquait de faire une fausse couche, de perdre notre fille, et nous étions sûrs que cette grossesse était sa dernière. C'est pour toutes ces raisons qu'elle avait arrêter de travailler à partir de son cinquième mois. 

Elle était épaulée par sa meilleure amie, Ginny, qui était, elle, à son neuvième mois, pendant sa première grossesse. Elles ont arrêté de travailler en même temps et heureusement ! Hermione n'aurai pas tenu sinon et par la même  occasion, moi aussi.

Je sais que ma femme en a souffert. Le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfants après. Elle rêvait d'une famille nombreuse, elle qui avait été fille unique et celui s'en aller à tire d'ailes. De plus, les douleurs avec un placenta praevia étaient triplées. Elle soufrait et je ne pouvais rien faire.

Je suis encore une fois au travail, pensant à ma femme qui dormait encore lorsque je suis parti.

Soudain, je fus interpellé par un patronus. Une loutre. C'était ma femme. Je me précipite chez nous où j'y retrouve Harry, car Ginny lui a également envoyé un message. 

J'ouvre la porte et je vois les deux femmes enceintes souffrir. Je m'approche de ma femme alors que l'Élu fait de même avec sa femme. D'un signe de tête, ma mie me dit qu'elle a perdu les eaux, beaucoup trop tôt.

Je la soulève quand soudain Hermione hurle.

<<DRAGO !!! JE SAIGNE !! FAIS QUELQUE CHOSE S'IL-TE-PLAÎT !!>>

<<Chut 'Mione calme-toi>> lui murmurais-je.

<<Je veux pas la perdre>> pleura ma mie.

<<On ne la perdra pas, je te le promets>> jurai-je.

Harry attrape le Portoloin prévu pour ce cas précis et nous le touchons tous. En arrivant à l'hôpital, je vois que Ginny avait elle aussi perdue les eaux malgré le fait qu'elle était plus sereine que celle qui est sa meilleure amie.

Les médecins nous prennent en charge très raidement, voyant le sang s'étaler sur le carrelage du hall. Ils me séparent de ma femme qu'ils endorment. Et c'est parti pour l'attente.

Contrairement à sa première grossesse, je ne peux pas assister à l'accouchement car il se fera par césarienne. J'attends devant la porte du bloc opératoire quand une infirmière sort avec ma  fille dans ses bras. Elle est vivante.

Je souris mais je ne peux pas directement m'en réjouir, je suis encore trop stressé. Hermione n'est toujours pas sortie du bloc. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe.

Je suis l'infirmière qui a ma fille et la regarde pratiquer les premiers soins. Celle-ci me dit, en souriant tristement.

<<Votre fille va parfaitement bien. C'est grâce à votre femme, monsieur Malfoy. Elle s'est battue, n'a pas succombé à tous ces mois de souffrance. Elle a tout fait pour que votre enfant vive sans dommage qui pourtant arrive normalement tout le temps. C'est un miracle ! Maintenant, je dois vous l'avouer, madame Malfoy est dans un état critique. Elle a sacrifié ses réserve, son énergie pour votre fille. Elle risque d'en mourir.>>

Je suis sous le choc. Hermione ne m'avait pas dit qu'elle pouvait en mourir. Elle le savait et ne me l'avait même pas dit. Soudain, je pense à cette petite fille qui ne connaîtra peut-être jamais sa mère, qui pourtant lui avait donné la vie quitte à donner la sienne. Puis à Scorpius, qui heureusement est chez ma mère. Il n'a que 5 ans et ne se souviendra pas de sa mère si jamais elle venait à partir.

Je prends ma fille dans mes bras. C'est idiot et égoïste sûrement, mais je lui en veux. Je lui en veux d'avoir survécu alors que l'amour de ma vie ne le pourra peut-être pas. 

On nous conduit tous les deux dans une chambre pour attendre la fin de l'opération. J'appelle ma mère, il faut que je lui explique ce qu'il se passe.

<<Maman ?>> murmurais-je, toujours abattu.

<<Qu'est-ce qu'il se passe mon chéri ?>> s'exclama-t-elle, soudain inquiète.

<<L'accouchement s'est déclenché plus vite que prévu. Hermione a perdu beaucoup de sang. Ils lui ont fait une césarienne. Notre fille est vivante mais Hermione risque de mourir.>> sanglotais-je.

<<Reste-là, j'arrive>> déclara Narcissa.

<<NON !>> m'écriais-je. <<Je veux pas que Scorpius me voit comme ça. Surveille-le, je t'appellerai à la fin.>>

Nous nous disons au revoir puis je retourne à mes pensées alors que ma fille s'endors dans son berceau.

Puis, les chirurgiens entrent dans la pièce avec un lit.

Hermione... 

Et elle est vivante !

Jouer pour vous retrouver [TERMINÉE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat