La réalité

27 3 1
                                    

Londres 27 Novembre 1991

Garden Lodge n'est pas à vendre. Les chats vont et viennent dans le jardin et la rue, et en s'approchant du portail, les quatre héros constatent de nombreux messages, bouquets de fleurs et bougies allumées destinés au propriétaire des lieux. Ils savent que les fans déposent des cadeaux et des mots à Freddie devant sa porte d'entrée. La différence est qu'à cet instant, tous, sont des messages d'adieux au dieu du Rock'n'roll.

Jim hurle :

–Je n'en peux plus ! Je n'en peux plus !! Pourquoi !!? Pourquoi ?!!

–Peut-être qu'on ne devait pas le sauver, dit John abattu.

–Alors pourquoi Dieu nous a permis d'avoir une machine à voyager dans le temps si ce n'est pour ne pas le sauver ?! C'est une façon de nous torturer ! Oh ! Freddie ! Qu'est ce que tu fou là-haut !? Tu ne vois pas qu'on veux t'éviter cette saloperie !! Qu'on essaye de te sauver la vie !! Freddie ! Tu ne peux pas accepter cette fin là ! Ça ne te ressemble pas ! Ou alors je ne te connais pas ! »

Les musiciens pleurent le plus silencieusement possible.

–Cela fait plus de vingt-quatre heures qu'on a pas dormi, fait remarquer Brian, on ne peut pas réfléchir ainsi. Allons nous reposer et on verra ce qu'on peut faire demain.

–Non ! Non ! Crie Monsieur Hutton en transe.

–Jim, on ne l'abandonne pas. On ne l'abandonne pas, tu m'entends. On va prendre un peu de recule et demain, avec les idées claires, on élabore un plan. Ok ?explique Monsieur May. »

Les deux autres musiciens acquiescent.

–Jim ?

–Comment peux-tu penser à te reposer alors que...

–Quand j'étais étudiant en Doctorat, certains jours, je me disais : c'est impossible, ma thèse n'avance pas, il faut que je travaille davantage! Et plus je travaillais, plus je m'épuisais, et moins j'avançais. Et un jour, un ami m'a dit, c'est tout l'inverse. Moins tu avances, plus tu dois t'arrêter. J'ai d'abord trouvé son raisonnement stupide mais mon travail était tellement au point mort, que j'ai suivi ce drôle de conseil. Je suis allé à une soirée chez Freddie. Je n'ai pas fait attention à l'heure ou à ce que j'absorbais comme quantité d'alcool. J'étais ivre mort. Le lendemain, j'avais une telle gueule de bois que je suis resté couché toute la journée. Et le surlendemain, j'étais tellement vidé par ma cuite que j'ai passé la journée à regarder la télé. Et c'est là, allongé sur mon canapé, que j'ai compris ce qui n'allait pas dans mon travail ! Le lendemain, en reprenant ma thèse tout était clair ! J'avais la solution sous les yeux mais je manquais tellement de recul que je ne pouvais pas la voir. Si ça se trouve, c'est pareil pour Freddie! On a la solution pas loin mais on a plus de recul. Je ne te demande pas d'aller prendre une cuite, Jim, mais juste de t'occuper de tes chats, manger un peu... enfin, faire ce que tu peux.

Le veuf sort de la voiture.

–Demain 7heure ! Dit-il fermement en pointant le docteur en science du doigt avant d'entrer dans Garden Lodge. »

****

Vendredi 28 Novembre

Jim n'a pas dormi de la nuit. Il a peint le meuble pour Freddie et a commencé les croquis d'un nouveau meuble destiné à la salle à manger.

–Est-ce que ça va ? Lui demande Phoebe en entrant dans son atelier.

–Oui, oui, dit sèchement Monsieur Hutton en continuant de dessiner son meuble.

Sauvons Freddie!!Where stories live. Discover now