Deuxième jour

22 3 0
                                    

New-York, 1975, soirée des Queen.

–On y est, affirme Roger en se garant devant la salle de réception.

–On y va ! Dit Brian en ouvrant sa portière.

–Vous ne pouvez pas y aller ! s'exclame Jim. Freddie perdrait la tête en vous voyant, vous êtes reconnaissable même avec vingt ans de plus, non, c'est à moi de y aller, il ne me connaît pas encore.

–Il n'a pas tord, réalise John. C'est moi là !? Questionne-t-il en s'apercevant danser sur la terrasse.

–Hé... ouais ! Lui répond le batteur après avoir plissé les yeux pour l'identifier.

–Je danse vraiment comme un guignole !

–Tu étais bourré, le rassure le guitariste.

–Non, je m'étais brûlé la main la veille à cause d'une cuite donc j'avais décidé de ne pas boire ce soir-là. Tiens ! Regarde ! On voit mon bandage à la main !

–Alors tu danses comme si tu étais bourré ! Rie Roger.

–Vous auriez pu me le dire !

–Hum ! Excusez-moi ! On est pas là pour se regarder le nombril ! Déclare Jim.

–Pardon, murmure Brian. Bon tu y vas, donc, et comment comptes-tu t'y prendre ?

–Il suffit que je charme David avant Freddie, ou tout du moins, que je parvienne à faire croire à Freddie, que David n'est pas libre.

–Tu n'es pas le genre de David, le prévient le batteur.

–Tu as une autre idée ?

–Non.

–Bien !

–Attend ! Prend ça, c'est une invitation que je viens de rédiger, tu pourras passer la sécurité comme ça, lui tend le guitariste dont la sublime écriture n'a pas changé avec le temps.

–Merci, Bri !

–Ok, mais soit plus pertinent que ton premier échange avec lui, grommelle Roger.

–Ne t'inquiète pas pour ça ! »

Jim entre dans la somptueuse soirée organisée par Queen. Le champagne coule à flot, un immense buffet est rempli de petits-fours en tous genres et de nombreuses bouteilles d'alcools, des filles dansent à moitié nues dans des cages, des personnages tirés de compte de fées se baladent au milieu d'une foule guindée. Quel univers ! Des flash attirent l'attention du voyageur, la presse est agglutinée autour du groupe.

–Ça va être plus compliqué de l'approcher, murmure Monsieur Hutton à lui même. »

Première étape trouvé David! Il y a tant de monde et de bruit ! Comment retrouver un homme dont il n'a connu le visage que vingt ans plus tard !? À moins qu'il n'est pas trop changé avec l'âge ? Jim scrute chaque invité, quitte à paraître bizarre... la bizarrerie, c'est justement ce qui attirait Freddie à ce moment là de sa vie. Le chanteur a repéré l'irlandais et sourit en essayant de comprendre ce que cherche ce petit homme rond. Quelqu'un le déconcentre. Une groupie qui s'est incrustée grâce à ses relations. Le chanteur perd le plus étrange de ces convives des yeux afin de signer un autographe et poser pour une photographie. À l'inverse, Jim a enfin repéré le Freddie âgé d'à peine trente ans. L'homme est svelte, élégant, gracieux ! Il ne porte pas encore de jeans et de survêtements confortables. La Rock star est vêtue de vêtements féminins mettant sa fine taille en valeur, et elle porte de nombreux bijoux. Freddie courbe sa tête en avant pour faire une sorte de révérence afin de saluer la fan, puis soupire en regardant la foule. Il semble lasse, comme s'il se perdait lui même dans cette démesure. Pensait-il déjà à mener une vie tranquille accompagnée d'une seule personne ? Sans doute rêvait-il à Mary et à sa future avec elle ?

Sauvons Freddie!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant