Lorsque la puberté est arrivée, ma poitrine a commencé à se développer. Au départ, on se moquait de moi car je ne mettais pas de brassière parce que je n'en voyais pas l'utilité. J'ai commencé à me sentir mal à l'aise par rapport à ça. Je voulais déjà la cacher à cette époque alors j'ai finalement commencé à mettre des brassières je n'arrivais jamais à cacher totalement ma poitrine malgré qu'elle ne soit pas imposante.
Quand j'avais 14ans, j'ai essayé, enfin je me suis plutôt forcé à être une fille. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête mais j'ai commencé à m'acheter des vêtements de fille* que j'ai porté pendant 2-3mois. J'ai vite abandonné parce que ça commençait à me faire me sentir mal, je ne me sentais pas moi-même. Je ne comprends pas pourquoi je me suis forcé à être ce que je ne suis pas.
* Achetés au rayon « fille », les vêtements ne devraient pas être genrés selon moi, chacun.e s'habille comme iel le veut.
C'est vers mes 15ans que j'ai commencé à me sentir vraiment mal dans ma peau mais je ne comprenais pas pourquoi. Mes cheveux me dérangeaient, je voulais absolument les couper.
J'ai commencé à faire des recherches sur internet pour essayer de comprendre l'origine de ce mal être. Un mot s'est démarqué des autres quand j'ai tapé les mots qui essayaient de décrire ce que je ressentais dans la barre de recherche Internet: transgenre.
J'ai donc commencé à faire plus de recherches sur ce mot et je me suis reconnu dans sa définition et dans les nombreux témoignages qui l'accompagnaient.J'ai fini par demander à ma mère si je pouvais me couper les cheveux et avoir une coupe "garçon" et à ma grande surprise elle a accepté. J'étais tellement heureux de voir mes cheveux tomber au sol quand la coiffeuse est venue.
VOUS LISEZ
Genre ?
Non-FictionMoi, c'est Hélios, j'ai vingt-et-un ans je suis belge et dans ce livre, je vous raconte mon vécu en tant que personne transgenre.