Chapitre 15

3.7K 197 22
                                    

1 mois était passé depuis ma confrontation avec ma mère et Draco. Cela faisait également 1 mois que j'évitais Draco le plus possible. Non seulement nous nous étions trop rapprochés à mon goût mais en plus je n'avais aucune envie de le croiser lui ou ma mère. Cette dernière ne m'avait pas non plus adresser la parole depuis notre dispute, les meilleurs moments mère-fille qu'on ait connu! Habituellement lorsque je la croise, j'ai droit à des reproches ou des punitions pour mille et une raisons. 

Le weekend commençait enfin. Cela voulait donc dire que le château se viderait pendant deux jours consécutifs en raison des matchs de quidditch mais également pour les sorties à Pré-Au-Lard des jeunes sorciers.  J'allais donc avoir quelques moments de calmes pour respirer et décompresser un minimum de tout ce semblant d'amour maternel.

L'heure du repas arriva enfin. J'étais AFFAMÉE. Plongée dans mes pensées sur mon lit, je n'avais pas bougé un orteil depuis près de deux heures et mon estomac s'était mis à hurler il y a déjà une demi-heure.

??- Jedusor.

Je tournais la tête vers l'entrée du dortoir. Pansy se tenait debout, un bouquin sous le bras et l'air triste perdu. Je me redressais et remis une mèche de cheveux qui pendait sur mon front derrière mes oreilles.

Pansy- Faut qu'on parle.

Moi- Si c'est pour parler de Draco, je te le répète pour la millième fois: je ne l'aime pas. Il est tout à toi.

Elle leva une main vers moi et l'agita frénétiquement.

Pansy- Non non c'est pas pour ça. De toute manière, je suis passée à autre chose maintenant.

Moi- C'est pourquoi alors ?

Elle vint s'asseoir à côté de moi et me tendit son vieux bouquin poussiéreux. Un corbeau tenant une branche de sureau y était dessiné.

Pansy- Alors voilà... Ça faisait plusieurs jours que la prof de potion me perturbait.  Enfin, j'avais une impression de déjà vu quand je la regardais, elle m'était familière.

Je l'écoutais attentivement. Tout ce qui pouvait avoir un rapport avec ma mère m'intéressait, surtout si elle prévoyait de faire quelque chose.

Pansy- Mercredi, pendant le cours, elle est venue près de moi pour vérifier ma potion et j'ai remarqué quelque chose...

Oh pitié, dis moi que tu sais pas que c'est ma mère. Si t'es venue me voir c'est sûrement pour ça. Tout Poudlard doit déjà être au courant.

Pansy- Son pendentif.

Je respirais à nouveau.

Moi- Son pendentif ?

Pansy- Il y avait ce symbole dessus.

Elle pointait le corbeau du doigt.

Pansy- Ma grand-mère parlait souvent de ce symbole. Elle me racontait toute une histoire sur une sorcière très puissante...

Moi- Raconte moi.

Elle parut surprise que je l'interrompe si soudainement mais il s'agissait de ma mère. Si Pansy était au courant, elle devait me la raconter.

Pansy- Très bien

PDV Pansy Parkinson

Il était une fois, une sorcière extrêmement puissante: Loriana. Elle était capable de lancer les sorts les plus complexes et les plus rares qui soient. Elle servait son village à toutes les occasions. La plupart du temps, elle ne demandait rien en échange et d'autres fois, elle ne demandait que quelques pièces d'or pour pouvoir passer l'hiver.

JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant