•{04}•

841 55 40
                                    


J'étais à présent assis sur une chaise du bureau du SHIELD, une épaisse couverture sur mes épaules et ma tête enfouie dans mes mains. Cela faisait une heure que Mr.Fury m'avait avoué que j'étais en 2036 , et je n'en revenais toujours pas. Comment avais-je pu être si stupide ?

Les minutes semblaient des heures pendant que j'attendais que Fury n'entre dans le bureau. Mon cœur restait violemment serré quand il arriva en fermant la porte derrière lui : il allait à présent m'expliquer tout les détails. Il tira la chaise en face de la table , avant de s'y poser , et de poser ses pieds sur le bureau. Son visage vieilli ne pu m'empêcher de faire froncer les sourcils, cela faisait bizarre à vrai dire.

- Bien, tout d'abord je...

Je leva la main, le coupant dans son élan.

- Tu n'es pas obligé de lever la main Parker, qui a-t-il ?

- J'aimerais poser 2 ,3 questions ... S'il-vous-plaît.

- Je t'écoute ?

- Très bien alors... Pourquoi je suis en 2036 exactement ? Que sont devenus mes amis et les Avengers? Comment s'est terminée la bataille ? Comment va tante May? Elle doit être morte d'inquiétude ! Et Mme Potts et Morgan? Et puis, sans vouloir vous vexer , la vieillesse ne vous va pas vraiment...

Il se redressa, posant à présent ses pieds au sol.

- Déjà, je ne te permet pas de critiquer ma barbe blanche. Et en comptant , ça fait beaucoup plus que 2,3 questions. Mais on ne va pas débattre la dessus. Maintenant tait toi et laisse moi tout t'expliquer, d'accord ?

Je hocha la tête doucement, en m'enroulant un peu plus dans la couverture , mon regard fixant Mr Fury.

- Que crois-tu exactement ? Voyage dans le temps? Ou plutôt dans le futur? Commença-t-il.

Je répondis d'un "oui" léger, c'était évident que j'avais voyager dans le temps. Comment expliquer tout cela alors?

- Eh bien, autant te dire que tu as tord, Parker.

- Comment ça?..

- Tu n'as aucunement voyagé dans le futur par accident, c'est plutôt le futur qui est venu à toi, en son temps...

- Vous ne m'aidez pas vraiment...

- Tu as fais un coma, de 12 ans exactement.

Je restai figé pendant un long moment, un coma... Un coma..! C'était là, la pire nouvelle de la journée, je n'y croyais pas mes oreilles. Impossible...me dis-je.

À ce moment , des milliers de questions fusèrent dans mon esprit. Comment faire ? Qu'ai-je raté pendant tout ce temps ? Comment allaient réagir mes amis quand il me reverront , avec 12 ans de moins physiquement ?
Je voulu prendre la parole, mais Mr.Fury me la prit.

- Je sais, c'est un choc... Mais dis toi que nous t'aiderons à faire face aux problèmes que te réservent ce coma.

Mes yeux fixaient le sol, je ne savais que dire, que faire ou encore que penser. C'était 12 ans qui s'effondrent violemment, 12 ans ou Spider-Man avait disparu, 12 ans ou.. Peter Parker avait disparu( Maintenant je compris légèrement Mr Captain America). Mais une question encore plus aiguë me traversa.

- Comment ils savent.. que je suis Spider-Man ?

- Pendant ton coma, les gens ont commencé à faire alignement. Un garçon dans un coma, et Spider-Man qui disparaît au même moment. Comment ne pas faire le rapprochement ?

Je hochai la tête doucement, alors mon identité secrète avait été dévoilée au grand jour. Maintenant tout le monde savait. Maintenant, quand je passerait devant des passants, ils me salueront en Tant que Spider-Man, et non en tant que Peter Parker.

- Tu veux faire une pause où tu es prêt à entendre la suite?

- Allez y. Ay point où nous en sommes...

- Très bien, maintenant je vais répondre aux questions que tu m'as posé il y a quelques minutes. Histoire que tu t'y fasse idée.

Je secoua la tête positivement, prêt à tout entendre, je croyais...

- Tu te souviens du moment où tu as eu l'idée folle de piloter un vaisseau alien? Figure toi qu'au moment où tu as déclencher une vitesse plutôt improbable , l'engin s'est écrasé quelques mètres plus loin. Et tu étais dedans, inconscient. Scott Lang était alors venu te sortir de là. Nous croyons tous que tu avais perdu la vie, mais les médecins nous ont prouvés le contraire. « Un coma » ont-ils dit.

- Mr Lang m'a sauvé la vie en quelque sorte ?

- Oui, on peut dire ça. Mais cesse de me couper la parole , sinon toi et moi on risque d'avoir une confrontation plutôt coriace.

- Désolé..

- Je reprends, tes amis se portent bien mais sont inquiets pour toi, tout comme ta tante. Ils venaient te voir tout les jours. Morgan et Pepper aussi. La fille de Stark ne voulait jamais partir de ta chambre d'hôpital quand elle venait te rendre visite. Elle tient vraiment à toi.
La bataille comme tu dis, s'est terminée sur une victoire des Avengers. Et les inventeurs et scientifiques se sont servis de la technologie de ces aliens pour construire tout ce que tu vois aujourd'hui. Nous appelons ça, " L'air alien ".
Je sais, cela n'a rien d'impressionnant, mais ce n'est pas moi qui ai donné le nom, alors...

- Donc je suis comme Captain America..?

- Pour lui c'est un peu plus compliqué.

- Il faudra que je lui demande des conseils..

- Tu ne pourras pas.

Mon regard intrigué se posa sur lui. Il se leva alors , pour se dresser devant la fenêtre de son bureau, ses mains dans le dos. Un long et interminable silence s'installa alors que son visage s'attrista, avant qu'il ne m'annonce une nouvelle bouleversante.

𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞. peter parker ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant