Chapitre 5 : La vengeance et la fête

504 20 11
                                    

- Comment ça "le dernier présent" ?!

- Si l'un ou plusieurs de nous se perdent ou ils leur arrivent un truc, ils perdent aussi leur chance de t'avoir pendant une semaine seulement, en gros.

- Attend une minute... hors de question que je sois au service de qui que ce soit ! Et comment ça "seulement" ?! C'est déjà bien assez !

Et je cours jusqu'à chez moi en composant le numéro de Mathiew. Il répond à la 1ère sonnerie.

- Allô, Claire ? Ça...

- Nan, ça va pas !! Dépêche d'ouvrir la porte de l'appart, attend-moi devant et prépare-toi à devoir fermer la porte d'urgence juste après. Mets déjà la clé dessus ! Pose pas de questions, je t'expliquerai après.

Et je raccroche en continuant de courir. Heureusement que j'avais EPS aujourd'hui et que j'étais donc en tenue ! Je jette un coup d'oeil derrière moi et les vois en train de me suivre. Heureusement que j'ai de l'endurance ! Il ne gagne pas de terrain pour l'instant. Je me dépêche de sonner, ça ouvre tout de suite. Je me dépêche de monter les 3 étages. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont réussis à entrer. Je trouve la porte ouverte de mon appart avec mon coloc derrière, j'entre et il referme rapidement mais un pied l'en empêche.

- Aïe.

Mathiew veut rouvrir, mais je l'en empêche.

- Ouvre pas, malheureux ! C'est mes poursuivants !

Il me pousse et ouvre.

- Ça va pas dans ta tête ou quoi ?! Je vais pas lui couper le pied !

Et sur ces mots, il ouvre la porte.

Oh nan.

Il est seul putaiiin.

À tous les coups il avait convenu un truc avec ses potes pour être le dernier et m'avoir pour "servante". Je gifle Mathiew et file m'enfermer dans ma chambre mais une main m'arrête. Je me retourne et me retrouve nez-à-nez avec Mathiew.

- C'est quoi le problème ? Pourquoi je ne devrai pas le laisser entrer ? Il est con, c'est ça ?

- Explique-lui donc Mathis, toi qui est si malin ! Mathiew je te présente Mathis, mon maître que tu vas devoir te trimbaler à chaque fois que tu seras avec moi désormais.

- Attend... quoi ?! Comment ça "maître" ?!

- Explique-toi donc Mathis.

- Elle m'a fait loupé mon cours préféré donc avec des potes, on s'est convenu que le dernier qui sera encore là quand elle arrivera chez elle, l'aura pour servante. Mais on ne savait pas qu'elle avait un coloc, ça va être plus contraignant... sauf si tu me la laisses en faisant le gentil coloc pour que je puisse l'emmener chez moi et ne pas avoir le soucis de la distance.

- C'est ridicule de faire ça juste pour un cours loupé. Et tant que je serai là, tu ne l'auras pas pour servante, pigé ? Maintenant, tu vas retourner chialer dans les jupons de ta daronne et nous laisser en paix, merci, au revoir.

- Non. Je tiens mes paroles et je lui ai dit que je me vengerai. Alors c'est ce que je fais.

- Juste pour un cours loupé, tu lui fais jouer à la servante ? Putain mais t'es resté un gamin dans ta tête ! Oups, pardon, c'est vrai que t'en es un.

Il me lâche le poignet et me chuchote à l'oreille :

- Appelle ton grand frère, pas ton petit, ton grand surtout et la bande. Préviens surtout pas ton petit reuf. Il va s'inquiéter pour rien et faire des kilomètres à pieds pour rien vu qu'il n'a pas de permis.

- Ok.

Je me faufile dans ma chambre et appelle les concernés. Ah oui, je ne vous ai pas dit ? J'ai aussi un grand frère de 20 ans, Max, qui est ami avec ce bâtard, qui joue les super-héros ce soir, de Mathiew. Finalement, heureusement que j'ai un coloc mec. Une meuf l'aurait laissé entrer et l'aurai supplié d'être sa servante à ma place vu comment toutes les filles craquent sur Mathis.
Je leur dis juste de nous rejoindre à l'appart dans 10 minutes maximum sans leur donner le temps de répondre, et enchaîne les appels.
En 3 minutes, j'entends sonner. Ils sont là. Je saute sur mon grand frère, Mathis et Mathiew se battent au milieu du salon. Ils font pas mal de bruit, j'espère qu'aucun voisin ne viendra s'en mêler. Je mets au courant la petite troupe de la situation et ils jettent tous des regards mauvais en direction du salon. En entendant un cri, on fonce tous dans sa direction et nous découvrons un Mathis, par terre, bloqué ventre à terre par le poids de Mathiew. Max s'agenouille et lui relève la tête.

- Alors comme ça, juste pour de la putain de physique-chimie, tu veux que ma sœur soit ta servante, microbe ?

- Microbe ? J'suis plus âgé que toi, gamin !

- T'as 18 piges, j'en ai 20. C'est qui le gamin ?

- T'as un grand frère et une bande de 20 ans, maintenant ? T'es bien entouré dis donc ! Mais ça signifie que tu sais pas te défendre seule !

Mon frère lui fou un bon gros coup de poing dans le nez. Il saigne abondamment, mais ne montre aucun signe de souffrance. Je dis à mon cher grand frère de s'écarter, ce qu'il fait, et demande ensuite à Mathiew de lâcher Mathis avec un sourire narquois avant de m'avancer vers ce dernier. Je le laisse se relever tranquillement et s'essuyer le nez avant de mettre mes mains sur ses épaules et de lui foutre un coup de genou bien placé. Il ne s'y attendait tellement pas... Absolument tout ceux ici présents dans cette pièce me regardent comme ci je venais de le tuer. J'ai quand même une chance de l'avoir castrer et tant mieux. Les mecs sont choqués.

- Moi, je sais pas me défendre seule ? C'est encore à prouver. Maintenant, vire de chez moi que j'puisse profiter que tout le monde soit là pour faire une petite discussion entre potes.

Il boite, en se dirigeant vers la porte. Il arrive à articuler :

- La vengeance... sera pire.., crois moi..!

Et il sort. J'avoue ne pas l'avoir fait plus tôt pour que tout le monde vienne prendre une pizza. Chacun, toujours bouche-bée, me regarde. Je leur fais mon plus grand sourire en commandant les pizzas, je connais les goûts de chacun, maintenant ! À force de commander ! J'ai quand même peur de sa vengeance... je sors les bières et sers tout le monde, Mathiew m'aide et les autres discutent de tout et de rien. J'entends un truc :

- Bon... on invite quelles meufs, ce soir ?

- Personne ! Aucunes meufs ce soir !! C'est une interdiction ou je vous vire de cet appart que vous ne reverrez plus jamais ! Il n'y aura qu'une seule fille présente dans cet appartement et ce sera moi ! Je leur répond avec un regard noir.

J'en ai marre de leurs meufs à la con ! Il leur en faut toujours une ! J'en ai ras le cul ! Ils me regardent, encore choqués, ça va faire 2 fois en 1h ! Je soupire. J'entends la sonnerie et me dépêche d'ouvrir, je crois que c'est le livreur. Je descends chercher les pizzas quand je sens un mouchoir se mettre sur ma bouche et un bandeau sur mes yeux, puis, le noir. Je crois qu'on vient de m'assommer.

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant