Chapitre 12 : L'engueulade 1

261 12 0
                                    

Oups..?

Merde, oui !!!

Je me précipite sur lui mais il se relève avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit. Je me mord la lèvre, il va pas me défoncer ou m'engueuler pour si peu ..? Si ..? J'ai juste faillis l'assommer, voir le tuer, mais à part ça, rien de grave !!

- Calme ! J'ai juste entendu un boucan de fou alors j'suis venu voir ce qui se passait et j'ai glissé sur une.. culotte..?

Il regarde par terre et je rougis de honte. Bon... d'un point de vue c'est ma faute car j'aurai pas dû la laisser traîner et d'un autre c'est pas la mienne vu qu'il n'a fait que glisser et il aurait pu regarder où il marchait, donc c'est pas moi avec le truc que je lui ai lancé. C'est quoi d'ailleurs ? Je ramasse l'objet en question et remarque que c'est une boite à bijoux. Je l'ouvre et lit un mot à l'intérieur.

" Pour la meilleure au monde, la plus jolie, mignonne et si je dois lister toute les qualités de cette fille, je ne suis pas prêt de m'arrêter.
Le meilleur coloc. "

Je souris, et regarde sous la fiche le magnifique collier que contenait la boîte. Je le regarde, sous le choc, et fonce sur lui, bras ouverts.
J'ai les larmes aux yeux.

- T'aurai pas dû...

- Pourtant, je l'ai fait. Me dit-il avec un clin d'œil.

Je l'embrasse.

C'est bon, j'ai oublié tous mes soucis et Hugo au passage.

Il intensifie le baiser, mais je l'arrête 3 secondes après m'être rendue compte de qui c'était. Il croise les bras et fait mine de bouder.

Mon téléphone sonne.

J'ignore l'appel.

Mat' me prend et m'allonge sur mon lit. Il se met au-dessus de moi et commence à me chatouiller.

- A... arrête !!

Il m'ignore totalement et continue de me chatouiller. Je me débats, mais c'est sans compter sur mes petits muscles... Au bout de 5 minutes, il se laisse faire. Je le retourne sans qu'il s'y attende et je le chatouille, il se débat à son tour, mais je suis plus forte qu'il ne le croyait apparament.

- T'es forte dis donc ! Ils sortent d'où ces muscles d'un coup ? Me charrie-t-il.

Je lui tire la langue et mon téléphone resonne. Je me dis que ça doit être important je me résigne donc à décrocher. En voyant la responsable de cet appel, je laisse échapper un cri. Mat' me rejoint en entendant mon cri et regarde par dessus mon épaule, son visage se décompose. Il me fait signe de décrocher. J'hésite, mais je finis par répondre. Il s'assoit à côté de moi et me fait signe de rester calme et de parler comme si je l'avais vu hier, mais c'est pas possible pour moi ! Je suis tellement heureuse qu'elle se soit réveiller. J'ai plein de choses à lui dire ! Je mets sur haut parleur.

- Allo, Elisa ?! Comment tu vas !?

- Allo, la pute ? Bah ça va et toi !? Oui, ça va très bien ! J'aurai juste voulu voir ma meilleure amie en premier au lieu de Samantha, à mon réveil ! Elle m'a tout raconté de ce que t'as dit sur moi !! Alors comme ça, je compte pas pour toi !? Tu t'en foutais que je sois dans le coma !? Tu préfères t'amuser avec les gars ! Avec Hugo ! Avec Alexis..! Tu savais que j'avais des sentiments pour lui, pourtant ! Et les autres ! Samantha m'a tout raconté !! Et c'est elle qui venait me voir tous les jours !! Pas toi !

Je  suis bouche-bée qu'elle croit Samantha plutôt que sa meilleure amie. Je regarde Mat' qui a donc tout entendu... Il se lève mais je lui tiens le bras pour ne pas qu'il s'en aille. Je veux qu'il reste. Je raccroche. Je fonds en larmes dans les bras de Mathiew. Il me tapote le dos doucement et essuie mes larmes avec son pouce tout doucement. Il m'embrasse délicatement. Je n'ai pas la force de l'envoyer bouler. Il me porte dans le salon et m'assoie sur le canapé. Il va me chercher des mouchoirs et un verre d'eau que j'accepte volontiers. 

/ PDV Mathiew /

La pauvre... Ca doit lui faire un bon choque... Je vais aller lui dire 2 mots, moi à cette fille !

Je me lève, mets mes shooses et une veste, fais comme si je venais de rentrer de balade pour qu'elle croit que je viens pour autre chose, je fais signe à Claire de se regarder un film ou sa série pour se changer les idées en lui passant la télécommande et vais me balader un peu au parc pour prendre l'air 5 minutes parce que je sais que je vais gueuler dans pas longtemps face à Samantha. J'ai souvent entendu parler d'elle, mais pas de choses positives et je suis bien le seul à ne jamais la croiser dans les couloirs du lycée. Je toque à sa porte et elle ouvre directement comme si elle savait que j'allais venir. Elle m'accueille à bras ouverts, ce qui ne m'étonne pas d'elle vu sa réputation. J'entre, elle me propose un verre d'alcool mais je préfère ne rien prendre. Je ne sais pas ce que je peux faire si je ne suis qu'à moitié conscient de mes faits et gestes. Et des siens. 

- Alors ? Qu'est-ce qu'un beau-gosse pareil vient faire chez moi ? Tu t'es trompé d'appart ? Ou c'est volontaire ? Ou une envie de quelque chose ? Elle parle sur un ton sensuel qui ne me plait pas spécialement ; ce qui confirme sa réputation à mes yeux.

- Peut-être... Dis-je sur le même ton qu'elle.

Elle sourit et s'approche dangereusement de moi. Je me décale et la repousse.

- Mais, dommage pour toi, non je ne me suis pas trompé d'appart et je ne suis pas là pour ça, car oui, c'était volontaire.

Elle murmure un juron.

- Tu en es sûr ..?

- Certain la miss.

- Alors qu'est-ce que tu fous ici ?

Je prend un air sérieux tandis qu'elle hausse un peu le ton et change totalement de comportement.

- Alors déjà pour commencer, je suis pas ton pote, ni un sauteur qui a envie de toi, faut que tu le saches la pute, donc tu vas redescendre sur terre. Et pour répondre à ta question, je suis là parce que t'as foutu la grosse merde.

Elle fronce les sourcils.

- Et c'est toi qui vient régler ça ? Et ben... La pauvre bichette... 

Je la gifle. 

- Tu vas te calmer, oui !? C'est de ma coloc que tu parles là je te rappelle ! Alors tu vas arrêter de faire la meuf et tu vas redescendre sur terre comme je viens si bien de te le dire. Ok !?

Elle me regarde, choquée. Puis, un sourire se dessine sur ses lèvres.

- Alors mon gars, je vais t'expliquer un truc... Personne ne me menace dans mon appart, ok !? Donc c'est toi qui vas te calmer ! Sale con ! Tu sais que je peux porter plainte contre toi parce que tu viens chez moi sans y être inviter...

- Mais tu n'as pas hésité à me laisser entrer que je sache.

- Me coupe pas et fais pas le beau ! Et tu m'insultes en me giflant dans MON appart ! Alors tu vas sortir d'ici avant que j'appelle les flics !

- Tu ferais ça à ton beau-gosse de voisin ?

Je voie l'hésitation dans son regard. Elle soupire.

- Pff... Trop facile. Je lâche. 

Puis, je me casse et rentre dans l'appart en trouvant une Claire furax.

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Where stories live. Discover now