Chapitre 19 : Plan A et B

186 11 1
                                    

/ PDV Mathiew /

Je suis un vrai bâtard...

J'ai vraiment pas envie de la déposer chez lui... mais j'ai pas le choix...

Je préfère qu'elle me fasse la gueule toute ma vie plutôt que ce qu'il allait faire...

Elle ne résiste même pas pour aller chez lui... Je vois bien qu'elle se retient de partir en courant juste pour voir si je suis capable de la laisser en plan ou non. À la base non, mais comme je l'ai dit j'ai pas le choix. Elle me regarde d'un air à la fois triste, dégoûté et énervé. Comme si j'étais la pire chose qu'elle ait jamais vu. Ce qui peut se comprendre. Connaissant Mathis, il va l'enfermer et lui donner des cours à domicile... le connaissant il en serait bien capable pour qu'elle reste chez lui toute sa vie. Et mais... oui..! Si je le tue, il pourra plus l'obliger à rester chez lui ! Ouais, mais y a les conséquences derrière... d'abord je bute ses potes, je cache les corps et après je me charge de lui. Mais si ça tourne mal, car je sais qu'il serait capable de m'anéantir, je n'ai rien en cas d'urgence. Donc soit j'abandonne ce plan, soit je fais tout pour la sauver malgré les conséquences et j'exécute mon plan dans quelques jours. Vu qu'il me paye chaques nuits qu'elle passe chez lui, je vais pouvoir m'acheter pas mal de matos. Bah oui, il est pas con Mathis non plus. Il me paye pour que je la laisse chez lui. Mais même avec de l'argent, il peut toujours courir ! Même si je dois jouer le mec qu'en a rien à foutre que Claire, mon ex-coloc, parte, et bah je le jouerai. Pour elle. Même si elle m'en veut après, c'est pour la bonne cause on va dire.
Je lance un regard noir à Mathis alors que lui me lance un grand sourire qui signifie " aller cheh mon gars ". Il fait signe à ses gars de la prendre pour l'emmener à l'intérieur mais je les stoppe net.

- Qu'est-ce que tu fous ? Me balance Mathis.

- Dernier mot avant de, sûrement, ne plus la voir.

- Qu'est-ce que tu veux me dire, sale con ? Bonne chance pour ne pas devenir folle ? Merci mais je m'en passerai.

Je m'approche de son oreille et lui chuchote afin que seule elle puisse entendre ce que je lui dis.

- Crois moi j'ai pas envie de te laisser chez lui...

- Alors pourquoi tu le fais ?! Me coupe-t-elle.

- Laisse-moi finir, s'il te plaît... je sais que tu vas me haïr mais je te promets que tu sortiras de chez lui et que je te récupérerai.

Elle n'a pas le temps de répondre qu'elle est tirée à l'intérieur de l'appart et qu'on me claque la porte au nez. Je repars en direction de chez moi.
Je suis enfin arrivé, je ferme la porte et éclate en sanglots. Je supporte pas pleurer, mais là... j'suis un monstre... j'envoie un message à Alexandre, celui qui garde le mieux les secrets de tous mes potes. Ouais y en ont qui ont la langue pendue. Je lui demande de venir et il est là en 5 minutes chrono. Quand il me voit en pleure il commence à s'inquiéter. Je me jette dans ses bras et il me dépose sur le canap, à ses côtés. Il va me chercher des mouchoirs, une poubelle et un verre d'eau. Quand je me calme enfin, je bois le verre d'eau et lui explique tout depuis le début...

- Y a pas longtemps... j'ai reçu plusieurs messages. Au début je les ai ignoré mais ils devenaient de plus en plus... comment dire...

- Insistants ?

- Oui, merci.

Il hoche la tête et je continue.

- C'était Mathis qui demandait à ce que je lui ramène Claire. J'ai refusé jusqu'à ce qu'il m'appelle...

Mon visage se décompose en repensant à ce moment. Alexandre a l'air de comprendre car il met un bras autour de mes épaules et me regarde d'un regard sans insistance pour que je prenne mon temps. J'inspire un bon coup et reprends où j'en étais.

- Il m'a dit de la lui emmener ou il viendrait la chercher lui-même que ce soit à l'appart ou en cours s'il le faut et pas de la manière douce...

Je prends une grande inspiration avant de dévoiler de quelle manière il allait la traiter sinon.

- Il allait la torturer... quand je suis allé chez lui... j'ai vu tout son matos de torture... des trucs inimaginables... de quoi lui arracher les ongles, enfin bref pas besoin des détails... t'as compris. Il m'a juré de ne pas la torturer si jamais je la lui donnais sans résistance.

- Et tu l'as fait pour la protéger, je devine...

Je hoche la tête et il fronce les sourcils d'un air songeur.

- Et tu m'as demandé de venir pour t'aider à la sortir de ce pétrin ?

Je hoche de nouveau la tête et il se lève en faisant les 100 pas dans la pièce. Je le regarde, mais il me donne le tournis et je détourne le regard. Je regarde mon verre ou plus précisément, mon reflet dans mon verre et vois à quel point je suis pitoyable comme ça, à moitié avachi sur mon genoux, les larmes aux yeux. Ça ne me ressemble pas d'être comme ça. D'habitude je suis toujours motivé, j'ai toujours une idée de génie, j'agis malgré les risques mais jamais je n'ai été comme ça à regarder un pote qui tourne en rond en train de réfléchir à comment m'aider. Aller Mat' ! Reprend-toi ! T'es un homme ou pas ?! Tu vas la sortir de chez cette ordure ou pas ?! Oui et oui !! Allez au moins t'essayes !
Je me lève d'un coup, faisant sursauter Alexandre au passage. Je lui explique le plan que j'avais eu en déposant Claire chez Mathis.

- T'es vraiment prêt à tout risquer pour la sortir de là en fait.

- Et t'as rien vu.

- Tu veux pas tout simplement appeler la police et lui expliquer ?

- Expliquer quoi ? Que j'ai déposé ma coloc chez une ordure pour pas qu'elle se fasse torturer même si j'ai pas confiance en la parole de ce type ? Ouais, merci je m'en passerai d'expliquer ça à la police. Tu crois qu'ils me prendraient pour un type normal ? Moi j'crois plutôt qu'ils me prendraient pour un fou.

- Au moins ils peuvent fouiller l'appart de Mathis... vu que c'est la police, il devrait pas résister.

C'est vrai que c'est moins risqué.

- Bon ok. Ça c'est notre plan A : prévenir la police. Notre plan B, c'est le mien, ok ?

- Si tu veux.

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant