Chapitre 13 : Nouvelle amie

246 13 0
                                    

/ PDV Claire /

Mais de quoi il se mêle ?! Ce ne sont pas ses affaires que je sache ! Je les ai entendu gueuler de ma chambre comme l'appart de cette horrible peste se trouve derrière le mur de ma chambre !

- Mais qu'est-ce que tu foutais ?! C'est pas ton problème ! Et me dis pas que si, pour je ne sais quelle raison : NON, N-O-N ce n'est pas le tien mais le mien et celui de deux autres filles. Tu n'es pas une fille à ce que je sache ? Non, toujours non donc tu me laisses gérer car à cause de tes conneries, je risque de perdre toute dignité !! Tu sais la fierté dont tu te préoccupes tout le temps à vouloir garder ? Bah c'est l'équivalent de ma dignité : je cherche aussi à la garder !! Mais à cause de monsieur qui-se-mêle-des-affaires-des-autres, tu l'as mise en péril !! Et me dis pas que t'es désolé !

- Ecoute...

- NON !! Il n'y a pas de " écoute " qui tiennent ! Je vais aller la voir maintenant ta magnifique voisine ! J'ai entendu toute la conversation  ! Je sais que tu vas me dire que c'était pour moi mais j'en ai rien à faire, j'ai perdu ma meilleure amie, ma dignité ET ma fierté ! Alors dégage de ma vue ou, sois gentil, apporte-moi ma veste que j'aille voir où j'en suis au lac. Avec mon ordi aussi s'il-te-plaît.

Il s'exécute et je mets mes chaussures en attendant. Une fois prête à y aller, je ne me retourne pas, ne lui lance pas de dernier regard et vais à mon banc habituel à côté du lac. Je remarque qu'il y a quelqu'un à une extrémité donc je me mets à l'autre. C'est une jeune fille plutôt jolie qui ne doit pas avoir plus de 17 ans maxi. Elle a un livre dans les mains, je ne préfère pas la déranger. J'allume mon ordi et ouvre un fichier : " livre " en mettant ma playlist sur youtube avec mes écouteurs. Si seulement il existait une application qui permettait de publier mes livres ! Tout le monde me dit que mes livres sont géniaux. Je n'y crois pas beaucoup mais même ceux qui le lisent et qui ne m'aiment pas beaucoup sont choqués, alors... Car oui je publie sur mon Instagram les captures que je prends de mon livre. Je publie une page par une page tous les jours, certains demandent plus mais je préfère faire comme ça, au moins j'ai le temps de continuer la suite.

Je tourne légèrement la tête et voit la jeune fille juste à côté de moi qui regarde ce que je fais sur mon ordi.

- Bonjour. Me dit-elle. Ton livre a l'air génial ! Je peux le lire, s'il-te-plaît ?

- Euuuuh... Oui... Si tu veux...

Je lui mets la première page et lui donne mon ordi.

- Au fait, j'étais tellement préoccupé par ton livre que j'en ai oublié de me présenter. Je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans. Et toi ?

Ah ! Je vous avais dit qu'elle n'avait pas plus de 17 ans !

- Enchantée Jessica. Moi c'est Claire, j'ai aussi 16 ans. Ton visage m'est familié... On se connaît ?

- Sûrement, il n'y a pas 30 000 milles lycée dans cette ville. Et encore moins proche du lac.

- Ah oui, ça y ait je me souviens ! Je te vois souvent au lycée.

- Ah bon ? Moi aussi, c'est marrant !

Son téléphone sonne.

- Désolée, je dois y aller. A la prochaine !

- Comme tu dis !

Je la regarde s'éloigner et ferme mon ordi sans l'éteindre. J'espère la revoir, elle a l'air sympa ! 

Bon... Maintenant direction la voisine pour régler un malentendu... Je suis motivée..! Ça se voit, non ? Si non, vous êtes aveugle...

Je me lève et commence à traîner des pieds.

/ PDV Hugo /

Je regrète de lui avoir menti quand même... Je suis vraiment pas courageux... Parce que... C'est juste pour ne pas me faire défoncer par Mathiew que j'ai inventé une excuse pour ne pas venir chez elle... J'ai honte.

Je décide de me rendre chez eux, peu importe les conséquences.

J'arrive enfin devant les portes de l'immeuble et sonne chez leur voisin qui est un ami à moi et lui demande de m'ouvrir. Ce pote, toujours aussi sympa celui-là, accepte même si je ne viens pas pour lui en lui promettant de venir dès que je peux mais il insiste à dire que ce n'est pas la peine. Je le laisse avoir le dernier mot vu que je suis un peu pressé mais je me promets de quand même aller le voir.

J'arrive devant la porte de leur appart et toque. J'entend un " j'arrive " suivi de bruits de pas. La porte s'ouvre et je tombe sur un Mathiew pas super content. Il est pas content parce que je suis là ou pour une autre raison ? En tous cas, il fronce les sourcils encore plus en me voyant.

- T'as mal compris ce que je t'ai dit ? Tu veux que je te le dise en quelle langue ? A moins que tu ne viennes pour te faire casser la gueule parce que t'en as marre de ta vie...

- J'suis là pour savoir où elle est. Pas pour me battre et encore moins avec toi.

- Ah oui ? Et ben... Dommage pour toi car c'est ce qu'il va se passer si tu ne t'en vas pas d'ici et que tu dis un mot de plus. 

- S'il-te-plaît Mat'... Mon pote... Le fais pas pour moi mais pour elle au moins.

- Non.

Il me gifle et mon premier reflex est de lui mettre mon poing dans la gueule. Je vais le regretter, je le sais. Il m'entraîne à l'intérieur, ou plutôt, me jette à l'intérieur. Il me coince contre le mur et me fou un coup de poing dans le ventre. Je me plie en deux et ne peux rien faire pour me défendre. Il me tire par les cheveux et me jette tout aussi violement dehors.

- A son banc préféré au lac, c'est là où tu la trouveras.

Bah oui ! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt au lieu d'attendre de me faire massacrer ?! Je lui lève mon pouce en signe de remerciement et il ferme la porte. J'attend 5 minutes que la douleur passe et cours au lac. J'arrive tout essoufflé et la cherche partout, il n'y a personne à son banc habituel. Elle croit que personne ne connait son "refuge secret", mais en réalité tout le groupe sait qu'elle va à ce banc. Je la cherche pendant 45 minutes en faisant le tour du lac mais elle n'est nul part. Soit il m'a fait marché, mais ça m'étonnerais vu qu'elle ne devait pas aller super bien, soit elle est rentrée chez elle sans que je la croise. Peut-être que Mat' l'a prévenu de mon passage et lui a dit de rentrer rapidement ? C'est tout à fait possible connaissant Mat'... 

Je décide donc de rentrer chez moi pour me mettre de la glace et tout le tralala.

Devenir Coloc Avec Son Pire Ennemi T1Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu