Byakhee

562 9 0
                                        

(apparaît dans "Le Festival")

"Là battait en rythme une horde de choses ailées hybrides, dressées et entraînées... Ce n'étaient pas tout à fait des corbeaux, ni des taupes, ni des busards, ni des fourmis, ni des êtres humains décomposés, mais quelque chose dont je ne peux ni ne dois me souvenir."
H. P. Lovecraft

Le Byakhee est une créature interstellaire composée de matière classique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le Byakhee est une créature interstellaire composée de matière classique.
Son corps est pour l'essentiel constitué de deux grandes parties : le thorax et l'opisthosome.
Le premier est prolongé par deux ailes, deux membres et une tête.
Deux membres manipulateurs supplémentaires partent de l'avant du second, dont une grande partie du reste est occupée par la hune, un organe paramagnétique unique en son genre.

Deux membres manipulateurs supplémentaires partent de l'avant du second, dont une grande partie du reste est occupée par la hune, un organe paramagnétique unique en son genre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le Byakhee est une entité active et bruyante.
Au repos ou en vol, il émet des cris stridents et des croassements, sauf lorsqu'il traque une proie.
Même si ses membres sont assez robustes, le Byakhee marche rarement, préférant autant que possible voler.

Habitat : Préférant les planétoïdes et noyaux cométaires dépourvus d'air, un Byakhee ne pénètre dans une atmosphère que pour se nourrir des organismes liés à la planète concernée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Habitat : Préférant les planétoïdes et noyaux cométaires dépourvus d'air, un Byakhee ne pénètre dans une atmosphère que pour se nourrir des organismes liés à la planète concernée.
Répartition géographique :
Peut-être originaire des environs d'Aldebaran, on peut trouver un Byakhee jusqu'à plusieurs centaines d'années-lumière de cette étoile. Ils voyagent jusque sur Terre, mais sans y habiter pour autant.
Vie et habitudes : On croise les Byakhee individuellement ou en petits groupes. Leur mode de reproduction reste inconnu. Les Byakhee se nourrissent généralement de formes de vie interplanétaires rares dans le système solaire, mais ils dévorent également les terriens avec une inquiétante régularité.
Faits notables : La hune en tant qu'organe est une chose imparfaitement comprise des exobiologistes. Peut-être est-elle en phase avec le champ magnétique galactique et propulsée par le flux ? Sur une planète donnée, elle permet en tout cas à un Byakhee de planer, ses ailes lui servant pour la direction et le mouvement. Dans l'espace, la hune permet à la créature de se déplacer, ainsi que d'effectuer des manoeuvres limitées.
A la surface de la Terre, le Byakhee peut voler à une vitesse de 70 km/h, qu'il peut accroître si la pression atmosphérique diminue ; dans l'espace, un Byakhee peut atteindre des vitesses équivalentes à un dixième de celle de la lumière. Dans le vide interstellaire, la hune du Byakhee peut générer un mode espace-temps appelé keim par les auteurs anciens. A l'intérieur, un Byakhee peut voyager à des vitesses allant jusqu'à quatre cents fois celle de la lumière. Générer un kein est difficile et ne se fait que pour les trajets interstellaires. Son voyage terminé, le Byakhee émergent est tenaillé par la faim et mieux vaut l'éviter. La plupart des Byakhee rencontrés sur Terre arrivent en générant un keim.

Le mystère s'épaissitBien que biologiquement non apparentée, la hune du Byakhee se trouve structurellement à l'endroit où le dard se situe chez les abeilles terrestres

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le mystère s'épaissit
Bien que biologiquement non apparentée, la hune du Byakhee se trouve structurellement à l'endroit où le dard se situe chez les abeilles terrestres.
Se pourrait-il que la hune ait eu à l'origine une fonction offensive ?
On peut trouver de nombreuses informations sur le Byakhee chez Treer (1984).

LE MYTHE DE CTHULHU [+15]Where stories live. Discover now