Chapitre 5

19 2 6
                                    

Alors que les flammes s'éteignaient peu à peu, Cassiopée pu voir l'étendu des dégâts. Les hommes... Il ne restait que leur chair carbonisé. Cette scène laissa un léger goût amer dans la gorge de la jeune femme. Elle fut interrompit par des pas. Quand elle leva la tête, Ameedé et Fourche se tenaient devant elle. Elle tremblait sous le regard pesant du Prince. Celui-ci balaya la pièce du regard et demanda:

-Comment avez-vous eu cette idée ? Gagner du temps en les perdant volontairement tout en sachant qu'il vous tuerez probablement.

La brune ne pu répondre. Comment savait-il cela ? Son regard fit le tour du couloir et s'arrêta une nouvelle fois sur les corps. D'où venait ce feu ?

-Comment... Comment ce feu est arrivé ici ?

Ameedé ne répondit pas. Il se contenta de soutenir le regard interrogateur de la prisonnière. Il secoua la tête avant de répondre:

-Je vous ai déjà posé une question.

Le jeune Prince laissa échapper un sourire avant de l'éliminer immédiatement. Il savait que l'ancienne serveuse ne répondrait que s'il répondait lui aussi. Cassiopée fut secouée par ce sourire sans en savoir la raison.

-Moi aussi je veux une réponse, affirma-t-elle.

Elle avait peur de la réaction de son rivale. Elle pensait qu'il allait la tuer ou la mener au Roi ou encore dans les cachots, mais celui-ci ria. Elle ne comprenait pas.

-Cela fait peu de temps que l'on se connaît, mais je connais déjà votre habitude à demander les réponses quand vous savez que vous pouvez les avoir.

-Me répondrez - vous ?

-Si vous répondez vous aussi.

Cassiopée secoua la tête, abasourdie par la situation. Elle avait connu un Prince froid qui ne lui adresser que des regards noirs ou qui répondait avec hargne. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il rit devant elle. Qu'avait-il changer ?

-Je répondrai, mais vous d'abord, répondit hésitante la brune.

Le Prince se figea, comme s'il avait vu un fantôme. Il la regarda longuement et son regard froid revint. Il répondit avec hargne:

-De la magie. C'est tout. Et vous ?

-Je... Je pensais que si je les attirer à l'intérieur en les perdant... Cela vous laisserait le temps de vous rendre compte de la ruse et vous arriverez pour défendre ce qui vous appartient. Même s'il fallait que je meurs, j'ai ressenti le besoin de vous protéger. C'est pour cela que j'ai laissé Fourche dehors...

-C'est lui qui m'a prévenu. Il pensait que vous les mènerez au trésor.

-Comment avez - vous su ?

-J'ai déjà répondu à l'une de vos questions. Maintenant, retournons à l'entraînement.

Avant qu'ils ne bougent, trois gardes arrivèrent. L'un d'eux attrapa Fourche tandis que les autres se dirigeaient vers les corps bientôt suivis de plusieurs autres gardes. Ameedé attrapa l'épaule de sa prisonnière et la fit avançait. Ils traversèrent de nombreux couloirs, et empruntèrent quelques escaliers, avant de se retrouver à nouveau dans la cour. Le Prince tendit un arc à Cassiopée, qui l'attrapa rapidement. Des cibles avaient été placées. La jeune fille les regarda une à une. Elles avaient l'air vieilles et bien marquées par les flèches, preuve qu'elles avaient beaucoup servi. Ameedé attrapa une flèche dans son carquois. Il arma son arc avant de lâcher la corde. La flèche fusa vers le centre de la cible, avec tant de vitesse qu'elle s'enfonça un peu plus que la normale. Cassiopée regarda le Prince qui lui fit signe de faire de même. Elle attrappa une flèche dans son carquois et arma difficilement son arc. Le jeune garçon la regardait essayer d'encocher la flèche dans l'encolure de maintes fois, et ce, sans broncher. Il la fixait comme s'il attendait qu'un miracle se passe et que la prisonnière arrive à placer correctement la flèche. Le Prince semblait décidé à ne pas l'aider davantage. Cela se confirma lorsqu'il annonça:

-Vous en avez assez fait pour aujourd'hui.

Et il s'en alla sans un mot de plus, laissant une Cassiopée prise au dépourvue. Elle le regarda partir sans broncher. Un homme de la trentaine arriva alors et s'approcha de la jeune femme:

-Le Roi vous attends pour le repas.

-Qu'elle heure est-il ?

-Midi passé.

La prisonnière blémit. La matinée était passée tellement vite. L'homme la sortit de ses pensées:

-Suivez - moi.

La jeune fille acquiesça d'un mouvement de tête avant d'emboiter le pas de son interlocuteur. Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver dans une salle différente de celle où Cassiopée avait pris son petit déjeuner. Un couvert était placé sur la table en bois. L'assiette de céramique était remplie de fruits. La prisonnière hocha les épaules habitué aux repas particuliers. Le garde la laissa, tandis qu'elle s'installa à table et commença à manger. Elle n'avait pas très faim, mais mangea quand même l'intégralité de son repas. Quand elle eut finit, elle attendit quelques minutes avant qu'un second garde ne vienne la chercher:

-Vous êtes demandée auprès du Roi.

À ces mots, l'interressée frissonna. Elle était sûre que c'était en rapport avec ce qui s'était passé ce matin. Encore dans ses pensées, elle sursauta en entendant le garde claquer des mains comme s'il voulait attirer son attention. Elle leva la tête et constata que l'homme la regardait, impatient. Ils sortent enfin de la salle, après s'être regarder quelques secondes. Le duo traverse quelques couloirs, qui ne marquèrent pas plus Cassiopée, avant d'arriver devant la salle du trône. Le Roi les laissa entra avant de demander au garde de partir. Ce dernier salua son roi et tourna les talons rapidement. Le gouverneur caressa son manteau avant de se tourner vers l'ancienne serveuse.

-Mon fils m'a parlé de ton plan de ce matin, et, je dois l'avouer, cela m'a impressionné. Jamais je n'ai vu autant de courage en une personne. Cependant, même si je le croyait impossible, vous m'avez prouver que le courage se cache aussi dans les petites personnes.

Cassiopée sursauta. Il l'a traité de petite ? Voyant sa réaction, il reprit:

-Je ne parlait pas de votre taille, mais bien de votre grade.

-En quoi ce que j'ai fait se révèle courageux ?

-De l'humilité en plus, j'apprécie. C'est donc pour cette raison que j'aimerai te proposer quelque chose...

Le Coeur d'une ÉtoileWhere stories live. Discover now