Chapitre 9

11 0 0
                                    

Le bruit se tut et il y eu un silence. Soudain, une branche cassa la vitre et entra en s'approchant de Cassiopée. Les deux hommes la regardait, effarés. Une petite pierre couleur feu se dégagea des quelques feuilles qui étaient rester accrochées à la branche et roula vers la brune.

Elendyl recula, surpris. Avant de s'approcher davantage de Cassiopée, la pierre se mit à voler vers Ameedé, qui referma le point sur elle. Une lumière orangée entoura le Prince. Que cela signifie - t-il ? Le brun mit le drôle d'objet dans une de ses poches avant de dire:

-Continuons.

Cassiopée avança d'un pas, mais se prit la branche qui n'avait pas bouger. La jeune prisonnière la fixait quelques instants avant qu'elle ne se retire dans un craquement. Elle cligna des yeux pour être sûre qu'elle ne rêvait pas, puis elle leva la tête vers Elendyl qui était toujours bouche bée. Cassiopée s'en amusa.

-Ne vous moquez pas, ronchonna le garde. Vous aussi vous ne saviez pas ce qui se passait.

-En effet. Mais votre tête est hilarante.

Elendyl donna un coup de coude amical à Cassiopée qui ria davantage. Ils rejoignirent le Prince après s'être calmé.

-Que s'est-il passé ? ne pu s'empêcher de demander la prisonnière.

Le Prince ne répondit pas, se contentant de hausser les sourcils. Ameedé tendit une dague aux dorures à Cassiopée qui hésita avant de la prendre.

-Ça pourra t'être utile.

La jeune fille lui souria nerveusement et s'éloigna légèrement. Ameedé avança encore et se dirigea vers une petite table remplie de casques. Il en attrapa un et le lança à Cassiopée qui l'attrappa difficilement.

-Vous irez avec Elendyl sur les tours, avec les archers, dit Ameedé en mettant lui aussi un casque.

Le Prince s'approcha du garde et lui chuchote:

-Allez auprès de Nawela. Vous serez plus en sécurité.

Le jeune homme acquiesça tout en mettant à son tour son casque. Il attrapa un arc et s'approcha de Cassiopée:

-Allons-y.

Le brune lui emboîta le pas. Elle avait du mal à le suivre dans les nombreux escaliers qu'ils escaladaient. La jeune fille demanda à bout de souffle:

-C'est encore loin ?

-Non. On y est bientôt. Tenez-vous prête.

-Mais je ne sais même pas encocher une flèche et à quoi sert l'épée et la dague si nous sommes avec les archers ?

-Je vous aiderai. Et pour le reste, commença Elendyl, imaginez qu'ils arrivent jusqu'à nous et que vous n'avez plus de flèches. C'est peu probable mais ça m'est déjà arriver.

Cassiopée avala difficilement sa salive et commença à trembler lorsqu'ils finirent de monter le dernier escalier qui débouchait sur les tours. Plusieurs archers tiraient déjà sur les hommes qui avaient déjà pu atteindre la demeure. La brune suivait toujours Elendyl qui se dirigeait vers une archère aux longs cheveux noirs et qui ne tirait que très peu, mais semblait toujours atteindre sa cible. Le garde se plaça à côté d'elle et la jeune fille se mit entre les deux qui avaient déjà armé leur arc. Elle n'arrivait pas à réaliser qu'elle allait faire la guerre. Alors qu'encore la veille, elle était serveuse au village de la Fouine. La jeune fille à côté d'elle interrompit ses pensées:

-Tu as besoin d'aide ?

Voyant qu'elle n'allait pas répondre, elle continua:

-C'est toi la prisonnière ?

Cassiopée hocha la tête timidement alors que son interlocutrice tira une énième flèche qui arriva exactement dans l'œil d'un des cavaliers.

-Encoche ta flèche en plaçant d'abord l'avant. Tient ton arc de ta main non principale, bras tendu. Ton autre main tient les cordes avec deux doigts sous la flèches au niveau de ton oreille sans trop s'y approcher. Pour viser ferme un œil. Évite les chevaux. Nous avons pour coutume de ne tuer que les hommes, pas les animaux. C'est aussi la raison pour laquelle nous sommes tous végétarien. A toi de jouer.

La prisonnière avala une nouvelle fois difficilement sa salive et essaie de suivre ses conseils, mais un fois son arc armait, elle était incapable de tirer. Jamais elle n'avait tué. Elle en était incapable. Elle ne pouvait que regardait les hommes qui essayait de pénétrer dans le château. Soudain, un cri la sort de ses pensées. Un archers un peu plus loin avait crier:

-Des archers !

Cassiopée tourne la tête vers leurs adversaires et aperçut un peu plus loin une ligne formée d'archers. Elendyl se tourna vers la garde aux cheveux noirs qui sortit ses dagues. Quelques autres archers firent de même et tous commencèrent à descendre. Le roux chuchote à Cassiopée:

-Ils sont sous les arbres, nous n'avons plus de portée de tir.

Lorsque finit sa phrase, les arbres, comme par magie, commencèrent à reculer. Leurs ennemis étaient à présent à découvert. Cassiopée dû cligner des yeux pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Décidément, il se passait des choses bien étranges en ces lieux. Elendyl semblait lui-aussi perturbé par le drôle d'événement, ce qui ne rassura pas la jeune fille. Encore dans ses pensées, elle ne vit pas revenir la garde à côté d'elle. Le roux se tourne vers elle et demanda:

-A-t-on trouvé la dernière gardienne ?

-Je l'ignore.

-Nawela, rends-toi près de la rivière et vois ce que tu peux faire.

La jeune garde acquiesça et s'éloigna en courant, laissant un garde déjà reparti à l'attaque et un prisonnière incrédule. De quoi parlaient-ils ? Quels gardiens ? Cassiopée secoua la tête pour revenir sur le moment présent. Quelques flèches filaient vers eux mais n'atteignaient pas le haut de la tour. Les archers étaient trop loin et n'avaient pas assez de force de frappe. La brune regarda autour d'elle. Les gardes qui étaient restés continuaient de tirer faisant tomber leurs ennemis un à un dans un râle assourdissant. Cassiopée ne le supportait pas. Tuer ou voir des personnes tuer ne faisaient pas parti d'elle. Elle n'avait jamais imaginer la mort. Tout simplement car cela lui faisait peur. Peur, de ce sommeil éternel qui emporta ses parents il y a des années. La douleur était encore vive. C'était marqué au fer rouge dans son esprit...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Coeur d'une ÉtoileWhere stories live. Discover now