Chapitre 6

28 2 4
                                    

Cassiopée sursauta. Que voulait le Roi ? Ce dernier poussa un soupir avant de continuer:

-Accepterais-tu de devenir garde à ton retour ?

L'interressée avala bruyamment sa salive. Elle aurait voulu lâcher un "Quoi !", mais elle pensait que cela pourrait être mal vu. Elle détacha son regard du Roi pour remettre ses idées en place. Tout en essayant de garder son calme, elle balbutia:

-Je... Enfin... Je suis votre prisonnière... qu'ai-je fais pour mériter cela ?

-Je te l'ai déjà dit. Ton plan nous a beaucoup aidé.

-Qui vous dit que je ne me suis pas tout simplement perdue en voulant les mener aux trésors ?

Le Roi ria avant de continuer:

-Je doute que vous auriez vraiment fait ça.

-Et comment ?

La voix de la jeune femme résonna dans la pièce. Cassiopée était complètement abasourdie par la situation. Elle avait vu le Roi et son fils rire et sourire dans la même journée et elle avait eu une offre impensable. La jeune femme essaya de se calmer en vain. Que devait - elle répondre ? Soudain, un homme arriva en courant. C'était le gardien du Stil. Il déclara d'une voix haletante:

-Je crains avoir une mauvaise nouvelle...

Le Roi semblait déçu de l'arrêt de la discussion met se contenta de hausser les sourcils et poussa le gardien à continuer.

-L'attaque a laissé échapper des informations confidentielles. De nombreuses rumeurs court au - delà de vos terres. Si nous ne les taisons pas, tout le monde va savoir.

A cet instant, le souverain se leva. Il regarda l'homme qui était posté devant lui, sans broncher. Il poussa un soupir et annonça à l'intention d'un garde:

-Faites venir mon fils, un conteur et un écriveur.

Le garde acquiesça en hochant la tête avant que son chef ne s'approche de Cassiopée.

-J'attends encore ta réponse, souffla - t-il.

Il se retourna sans attendre que l'interressée ne réponde. Il devait se douter que rien n'était claire dans l'esprit de cette dernière. Le Roi fit signe à un garde de la ramener dans ses appartements. Un homme aux cheveux roux s'approcha si près que la prisonnière sentit son souffle dans son cou.

-Suivez - moi, fit-il sur un ton doux.

La chaleur de son ton réchauffa Cassiopée qui en profitant pour demander:

-Qu'a dit Calywen pour se retrouver dans les cachots ?

Le garde se stoppa et la jeune femme jura l'entendre sangloter. Il y eut un silence qui fut rompu par l'homme.

-Calywen est mon père... Je me nomme Elendyl de Montourdi. Mon père a été accusé d'avoir transmis une information confidentielle dans une des lettres qu'il a ensuite emmener en Finnage.

-Finnage ?

-C'est un royaume un peu plus loin dans le nord. Il est dirigé par l'ancien meilleur ami du Roi qui est à présent son pire ennemi.

-Pourquoi votre père faisait-il tout cela ?

-Il était messager et écriveur. Avant qu'il ne soit remplacer par le fils du Roi lui - même.

-Et... Quelle information a-t-il transmis ?

-Je ne puis t'en informer. Mon père a fait cette erreur selon les jugeurs.

-Selon les jugeurs ? Les juges vous voulez dire ?

-Oui je crois. Et en effet c'est selon les jugeurs. Je sais mon père innocent, mais ma parole ne peut pas faire changer les choses.

Cassiopée dévisagea le garde qui s'était tourné vers elle.

-Allons-y maintenant, reprit-il.

Il attrappa l'épaule de la prisonnière et la tira pour avancer. Une nouvelle fois, ils empruntèrent couloirs et escaliers, pour arriver devant les appartements de Cassiopée. Elendyl se tourna vers la brune et déclara:

-Vous avez à présent accès à la bibliothèque qui est un peu plus loin dans le couloir à droite. Le Prince y a déposé une liste de livres que vous devriez lire pour votre entraînement.

-Merci, répondit la jeune femme en souriant inconsciemment. Merci Elendyl.

Ce dernier fronça les sourcils avant de lui répondre avec un sourire envoûtant. Il se tourna et s'en alla.
Cassiopée soupira avant d'entrer rapidement dans ses appartements. Elle allait se rafraîchir puis se rendre à la bibliothèque. Elle devais avouer qu'elle avait toujours adorer lire.
Elle attrappa des vêtements simples avant de se diriger dans la salle de bain pour prendre une douche.  L'entraînement avait été rude et la petite escapade avec les ennemis n'avait pas arranger les choses. Elle savourant donc l'eau qui coulait le long de sa silhouette. Auparavant, elle ignorait qu'un jour, une simple douche la rendrait si heureuse. Un fois séchée et rhabillée, elle sortit et se rendit dans la bibliothèque sans difficulté, ce qui l'étonna. Lorsqu'elle entra, la bibliothécaire lui tendit une liste sans dire un mot.

-J'ai plus qu'à chercher tout ça... s'exaspèra-t-elle.

Il devait y avoir au moins vingt livres, mais contrairement à ce qu'elle pensait, elle les trouva facilement. Elle en profita pour aller s'installer, mais elle fut surprise de voir Elendyl en train de lire le plus gros livre que Cassiopée n'avait jamais vu. Cette dernière se faufila derrière une étagère pour se cacher, mais sans succès. Le garde s'approcha et commença:

-Comme c'est drôle de se croiser à nouveau. Je vois que la bibliothèque vous a attiré.

-J'ai toujours aimé lire. Alors quand il y a une bibliothèque à disposition, je n'attends pas une seconde pour m'y rendre.

-Nous partageons donc au moins une passion en commun. La lecture est pour moi indispensable. Je passe tôt mon temps libre ici, pendant que mes amis en profitent pour aller à toutes sortes d'auberge.

La jeune femme souria. Elle était soudainement mal à l'aise et elle n'en avait pas l'habitude. Elle ne savait donc pas gérer ça. Elle panique, faisant tomber plusieurs livres. Elendyl ne bougeait pas, mais afficha sa tête des plus surpris. Il ne semblait pas comprendre la raison de cette réaction. Cassiopée ramassa rapidement ses livres avant de partir à moitié en courant. Lorsqu'elle arriva dans ses appartements, elle claqua la porte et souffla profondément. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pour se changer les idées, elle rangea à dans guise sa chambre.  Mais son moment de détente fut de courte durée...

Le Coeur d'une ÉtoileWhere stories live. Discover now