Chapitre 4

2.8K 303 113
                                    

 Après leur arrivée au sanctuaire, Scyllia et Alex passèrent deux jours en compagnie de Lise et Sin. Malgré les craintes de la prétendante, Shed s'était adouci et ne s'amusait plus à la critiquer à la moindre occasion. De ce fait, leurs tensions s'étaient calmées et le caractère apaisant du sanctuaire les avait incités à enterrer la hache de guerre.

Entre leurs recherches respectives et les différents lieux où ils se trouvaient habituellement, les sujets de conversations ne manquaient pas. De plus, Scyllia sentait bien qu'Alex était soulagé de retrouver sa sœur. Après tout, ils n'avaient presque jamais été séparés aussi longtemps et pour une personne aussi sensible que lui, cela n'avait pas du être facile tous les jours.

Pendant ce temps de pause au sanctuaire, la prétendante et le jeune noble s'étaient baladés dans les jardins qu'ils avaient visités à leur dix ans. La vision du banc où ils avaient failli s'embrasser pour la première fois et avaient été dérangés par Zoé les avait fait largement sourire. Cet endroit n'avait absolument pas changé et était semblable en tout point à leurs souvenirs.

Confortablement installés sur le banc, cette fois-ci, personne n'était venu les interrompre. Les quelques habitants qui passaient devant eux souriaient en les voyant. Cette réaction devant un couple amoureux était si humaine qu'un instant, les deux apprentis mages avaient oublié qu'ils se trouvaient entourés de créatures originaires du plan démoniaque où des terres noires.

Une autre chose que Scyllia était heureuse de retrouver était la famille de Sin. Si elle avait revu Senca à plusieurs reprises, la prétendante n'avait fait qu'apercevoir les trois enfants du dragon lors de la bataille contre Istram. Quant à Hélène, elle ne lui avait que brièvement parlé lors de communications par miroir lorsqu'il y avait un problème, souvent lié à elle.

Celle-ci s'était d'ailleurs empressée d'aller les accueillir lorsqu'elle avait eu vent qu'ils étaient arrivés. Pour Scyllia, il était difficile de ressentir autre chose que de l'admiration pour elle. Malgré le fait qu'elle soit une simple mage humaine, elle arrivait à se faire entendre par ses enfants surpuissants qui lui obéissaient sans broncher. Elle menait sa famille d'une main de maître et ne favorisait aucun de ses enfants par rapport aux autres et ce même si Sin était le seul qu'elle ait porté. Ils étaient tous logés à la même enseigne et devaient se plier aux mêmes règles.

Alors qu'ils étaient tous réunis pour partager le repas du deuxième soir, la prétendante aperçut enfin Senca qui entra dans la salle à manger et s'installa auprès de sa femme.

— Bonsoir tout le monde. Scyllia, Alex, je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir accueilli, mais je suis quelque peu débordé en ce moment et je viens tout juste de finir un travail sur lequel j'étais depuis une semaine.

— Ne vous en faites pas, nous comprenons, assura Alex. Nous ne voulons en aucun cas vous déranger.

— Il ne dormait même plus dans notre chambre, indiqua Hélène pour appuyer le fait qu'elle non plus n'avait pas du le voir beaucoup.

— Ça n'est pas plus mal, s'esclaffa Argia, l'un des frères de Sin. Comme ça, on est certain d'être à l'abri d'un autre frère.

— Argia ! s'exclama son père avec un ton réprobateur.

Malgré l'air furieux du dragon, les triplés partirent dans un rire incontrôlable. Si Hélène arrivait à les mener à la baguette, on ne pouvait pas en dire autant de Senca.

— De toute façon, j'ai déjà assez donné avec vous trois, intervint leur mère.

— Nous trois ? Tu ne comptes pas Sin ? questionna Lig.

— Non. Parce que contrairement à vous, je ne reçois aucune plainte le concernant chaque semaine. On m'en a d'ailleurs remis deux pas plus tard qu'hier te concernant. Tu peux m'expliquer ce que tu as encore fait ?

Scyllia tome 6 : ShedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant