Chapitre 13

2.4K 305 274
                                    

Pendant ce que Scyllia avait l'impression d'être des heures, la prétendante découvrit le quotidien de ce Shed et de Lief. D'après ce que le démon en elle lui avait dit, il pensait que cette personne à qui il avait emprunté ce nom était un de ses amis. Cela était difficile à croire vu qu'ils étaient diamétralement opposés.

En soi, leur vie ressemblait à celle de mortels engagés dans un corps militaire. En tant que général, l'archange passait le plus clair de son temps dans son bureau à coordonner les hommes et femmes qui étaient sous ses ordres. Quant à Lief, son travail consistait à s'entraîner et à patrouiller pour contrecarrer une invasion éventuelle de démons.

Pour le reste, les deux anges amoureux étaient plutôt libres. Il n'y avait pas de règles telles que des dortoirs hommes ou femmes et ils avaient leur propre maison proche de la caserne. Leur relation ne semblait d'ailleurs pas déranger les autres soldats comme cela pouvait être le cas chez les humains.

Malgré leur position de gradés, ils avaient gardé un mode de vie très simple, à l'abri du besoin, mais sans pour autant tomber dans le luxe ostentatoire. Était-ce parce qu'elle était enceinte ou bien quelque chose qui avait toujours été, en tous cas, Shed était aux petits soins avec Lief. Certains aspects de leur vie lui rappelaient même ses propres parents lorsqu'ils étaient encore en vie.

Une nouvelle journée radieuse s'annonçait pour eux. Lief n'avait qu'un entraînement d'une matinée à effectuer et Shed avait déjà planifié les prochaines rondes que ses soldats devaient accomplir. Depuis la fenêtre de son bureau, l'archange regardait l'entraînement qui se déroulait dans la cour.

Sa femme se débrouillait merveilleusement bien, mais il ne pouvait s'empêcher de sursauter à chaque fois qu'une lame passait un peu trop près d'elle. Scyllia sentait qu'elle était loin d'être une novice et qu'elle avait perdu le compte du nombre d'entraînements similaires qu'elle avait accomplis. Malgré tout, elle comprenait son inquiétude sur le fait qu'il ne lui arrive rien.

Fort heureusement pour lui et pour son cœur, les différents affrontements de la matinée s'étaient tous soldés par une victoire de Lief qui avait envoyé mordre la poussière chaque adversaire sans recevoir un seul coup.

Dès qu'il vit qu'elle sortait du terrain, Shed s'empressa, tel un gamin, de sortir de son bureau pour aller la rejoindre. Lorsqu'il la retrouva, Lief était seule dans une grande pièce et était en train de retirer son armure. Aussi discrètement qu'il le pouvait, Shed s'approcha d'elle dans l'espoir de la surprendre.

— Au lieu de m'épier pendant que je m'entraîne, tu n'as pas du travail ? questionna-t-elle bien avant qu'il n'ait réussi à s'approcher.

Malgré cette tentative ratée, l'archange se rendit tout de même jusqu'à elle et la prit dans ses bras alors qu'elle était toujours dos à lui.

— Comment bien accomplir mon travail lorsque celle qui occupe toutes mes pensées se trouve à un battement d'aile de moi ? répondit-il en l'embrassant dans le cou.

— Ça ne te dérangeait pourtant pas avant. Aurais-tu peur que je me blesse alors que je porte ton enfant ?

— Notre enfant, rectifia-t-il. Et oui, je m'inquiète pour vous deux. Je n'ai pas le droit ?

— Il ne nous arrivera rien, tenta-t-elle de le rassurer. Je le protège et je suis moi-même protégée par mon armure. Les blessures graves aux entraînements sont rarissimes et celles au ventre le sont encore plus.

— Et si une faille s'ouvrait pendant une de tes patrouilles ?

— Alors je ferai en sorte de tenir bon jusqu'à ce que le général tout puissant vole à mon secours, rit Lief en se tournant pour embrasser l'archange.

Scyllia tome 6 : ShedWhere stories live. Discover now