Chapitre 22

2.4K 298 242
                                    

 Tournant autour d'Ouros, Scyllia cherchait une ouverture exploitable dans la défense du dieu de la mort. Cependant, cela n'était pas aussi facile qu'elle le pensait vu qu'il ne semblait pas vouloir se défendre, le rendant insondable. Ses bras le long du corps, Ouros observait, presque amusé, la prétendante.

— Allons Scyllia, soit raisonnable et laisse-toi faire. Lorsque j'ai enlevé ton élève, tu n'étais même pas capable de me toucher. Tu crois réellement pouvoir faire quoi que ce soit contre moi maintenant ?

— cette fois-ci, je ne serai pas seule, affirma-t-elle.

S'échappant de son corps, son brouillard s'étendit autour d'elle avant de se rassembler pour former un corps. Elle avait l'habitude d'utiliser cette technique, mais là, quelque chose l'étonnait malgré tout. Une partie du brouillard qu'elle produisait n'était pas noir, mais d'un blanc immaculé. Il en était de même pour ses ailes dont l'intérieur s'était éclairci.

D'abord inquiète, Scyllia insuffla l'âme de Shed dans la brume qu'elle avait créée qui prit alors forme humaine. Cette couleur était un mystère, même si elle avait déjà plusieurs hypothèses qui expliquaient ce phénomène. Cela n'avait, au fond, que peu d'importance. Tant qu'elle obéissait normalement, la prétendante se fichait bien qu'elle soit noire, blanche, verte ou bleue.

— Si je pouvais éviter de ressembler à un arc-en-ciel, ça m'arrangerait quand même, râla Shed qui se retrouvait dans un corps où le blanc et le noir ne cessaient de se mouvoir sans jamais se mélanger.

— Scyllia, un peu de sérieux, rit le dieu de la mort. Avec le sceau aussi refermé, vous n'arriverez pas à me vaincre. Vous n'avez même pas réussi à battre les dirigeants d'Istram, alors vous frotter à un dieu...

— Peut-être, mais contrairement à eux, toi, tu ne peux pas me faire de mal sans risquer de blesser Illiandra. Et puis, je dois dire que ces visions ont été très instructives, autant pour Shed que pour moi.

Sans attendre plus longtemps, Shed se précipita sur Ouros et perdit sa forme humaine pour en prendre une plus volatile. Tout en générant toujours plus de brume des deux couleurs, le démon enferma le dieu dans un dôme dont le sommet atteignait la moitié de la hauteur de la grande salle.

N'ayant pas bougé, Scyllia se concentra sur l'âme du dieu. Malgré la situation dans laquelle il se trouvait, il ne semblait pas s'inquiéter ni paniquer. Son état ne changea pas non plus lorsque des éclairs mauves se mirent à parcourir le dôme. Le bruit que ce sort produisait était tout bonnement assourdissant et sa puissance devait en être propositionnel.

La prétendante en fut témoin lorsqu'un simple petit éclair quitta le dôme et frappa le trône du dieu de la mort qui fut tout bonnement réduit en cendres. À l'intérieur, Ouros restait au centre et ne bougeait que de quelques pas. Était-il en train d'éviter le même genre d'éclair ?

Tandis qu'elle tentait de comprendre ce qui se passait à l'intérieur de la masse de fumée opaque, Scyllia eut un étrange pressentiment. Instinctivement, elle se jeta sur le côté et, un instant plus tard, une puissante impulsion créa une énorme brèche dans le dôme avant d'aller se heurter contre le mur derrière lequel elle se tenait un instant avant. D'innombrables fissures étaient apparues, mais tout comme à l'académie de Tremiss, elles ne tardèrent pas à se résorber.

Malgré tout, cela prouvait une chose, Ouros ne comptait pas se laisser battre sans se défendre, quitte à la blesser. Au moins, avec ce sort, elle pouvait à présent voir ce qui se passait à l'intérieur. Le dieu de la mort se trouvait tout bonnement au milieu d'une véritable tempête de foudre. Il y avait tellement d'éclairs qu'il était difficile de regarder dans cette direction, mais Ouros ne semblait pas affecté par cette attaque.

Scyllia tome 6 : Shedजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें