Chapitre 9

2.3K 289 96
                                    

 Laissant ses élèves prévenir la directrice, Scyllia se rendit à l'extérieur et se mit à hurler sans se soucier des personnes aux alentours.

— Elazar ! appela-t-elle.

Tournant sur elle-même, la prétendante attendit et chercha le moindre signe d'apparition du démon. Habituée à ce qu'il réponde immédiatement à son appel, la jeune enseignante s'énerva d'autant plus en ne le voyant pas apparaître alors que les secondes s'égrainaient.

— Elazar ! hurla-t-elle de nouveau. Viens ici tout de suite !

Toujours rien, le démon refusait de venir à elle. Il avait intérêt à avoir une bonne excuse ! Pensa-t-elle. Tant pis, si ce démon ne venait pas, son frère l'aiderait !

— Meracus ! tenta Scyllia.

Tout comme le démon rouge, le bleu resta silencieux et ne vint pas à elle. À son énervement de ne pas être écoutée se mêla celui qu'elle ressentit en voyant que le regard que lui jetaient les autres personnes présentes. Si elle s'en fichait d'habitude, c'était que ces regards ne la fixaient pas ainsi vu qu'elle ne faisait que passer en courant. Ici, ils étaient insistants et persistants. Elle avait l'impression d'être la folle du village et que tout le monde pensait à l'enfermer.

— Qu'est-ce que vous avez à me regarder ? Vous n'avez pas autre chose à foutre ! leur hurla-t-elle dessus.

Calme-toi.

— Répondez bordel de merde ou vous le regretterez !

Calme-toi ! insista Shed. C'est tout le temps pareil avec toi. Dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, tu perds tes moyens, tu ne réfléchis plus et tu fais n'importe quoi !

— Shed, c'est pas le moment, ferme-là !

Non ! Cette fois-ci, c'est toi qui vas m'écouter et c'est toi qui vas la fermer ! Elazar et Meracus sont peut-être sous tes ordres, mais c'est uniquement parce qu'Ouros l'a décidé. Leur première mission était de te surveiller pour lui. À ton avis, aussi près de son but, tu crois qu'il ne t'observe pas personnellement ?

— Et alors ? s'impatienta la prétendante, agacée par le fait que le démon tourne autour du pot.

Il n'a plus besoin d'eux. Il est même possible qu'ils soient mort à l'heure qu'il est.

— Ne dis pas ça, s'inquiéta-t-elle.

Si elle leur en voulait à cet instant du fait qu'ils ne lui répondent pas, elle les appréciait tout de même grandement et n'avait aucune réelle envie qu'il leur arrive quelque chose. Ils étaient la preuve que les démons pouvaient changer en présence d'une personne capable de les guider sur le droit chemin. Pour elle, ils n'avaient de démon plus que l'apparence.

Nous connaissons Ouros et nous savons ce qu'il est capable de faire, mais pour le moment, n'ajoutons pas une autre mauvaise nouvelle au tableau. Contentons-nous de nous dire qu'ils ne peuvent pas répondre à notre appel et trouvons une autre personne qui puisse nous y emmener.

— D'accord, mais qui ?

Dans l'académie, très peu de personnes avait les autorisations nécessaires pour utiliser la magie noire et ouvrir un portail vers le plan démoniaque ou simplement avoir la capacité de transporter quelqu'un là-bas. En vérité, la seule personne qu'elle connaissait capable de faire cela était Enzo. Il avait d'ailleurs usé de ce pouvoir pour récupérer de l'air de ce plan pour la soigner du miasme.

Commençons par Edmond, il saura peut-être nous aiguiller.

Oui, s'il y avait bien une personne qui s'y connaissait, ce devait être lui. Son professeur particulier de magie démoniaque était peut-être capable de l'envoyer sur ce plan maudit où pouvait au moins l'aiguiller vers une autre personne qui maîtrisait ce genre de sortilège.

Scyllia tome 6 : ShedWhere stories live. Discover now