Chapitre 11

2.4K 297 171
                                    

 S'il y avait bien une chose que Scyllia appréciait sur le plan démoniaque, la seule sans doute, c'était de pouvoir parcourir de grandes distances sans ressentir la moindre fatigue ou le besoin de manger et de boire. Grâce à cette spécificité, elle réussit à atteindre la cité des damnés sans se poser.

Arrivée à ce lieu désolé, demeure des non-méritants, la prétendante n'eut d'autre choix que de se poser. La ville des âmes déchues était immense, aussi grande que le royaume d'Istram, voir plus selon les dires. Voler au hasard à la recherche du palais d'Ouros n'était donc pas la meilleure méthode qui soit.

Plusieurs fois durant son trajet, la prétendante avait donc dû redescendre en ville pour demander la direction du palais du dieu de la mort. Bien sûr, glaner ces informations n'était pas des plus aisés.

Tout d'abord, elle devait réussir à s'approcher sans provoquer un vent de panique. Pour éviter les problèmes avec les démons qui se trouvaient dans la cité, Scyllia avait usé des pouvoirs de Shed pour avoir un aspect plus démoniaque. Le même que celui qu'elle avait arboré des années avant lorsqu'elle arpentait pour la première fois cette ville délabrée. La seule différence étant qu'elle était ici dotée d'ailes d'un cuir noir semblable à celles des chauves-souris. Cela lui permettait de se déplacer sans se fatiguer, car les spécificités dues au plan démoniaque se limitaient à la fatigue physique, mais ne prenaient pas en compte l'énergie qui baissait avec l'utilisation des sorts. Si les ailes de brumes en consommait très peu, surtout avec la réserve de Scyllia, cela n'était tout de même pas négligeable vu le temps qu'elle passait dans les airs.

À cause de cet aspect qui la faisait passer pour un démon, il lui était donc difficile d'approcher quelqu'un sans qu'il ne s'enfui en courant. Arriver à en approcher un n'était cependant pas signe de victoire pour autant. Certains restaient silencieux. Ils n'étaient plus que des coquilles vides qui ne répondaient plus aux stimuli extérieurs. D'autres ne pouvaient pas l'aider car ils ne savaient tout simplement pas où ils se trouvaient dans la cité des damnés. Cela était compréhensible vu que chaque quartier se ressemblait et qu'une mort revenait à une réapparition aléatoire dans la ville.

De ce fait, malgré le fait qu'il ne lui fallait que trois jours de vol pour arriver au palais d'Ouros, elle en mit le double et se posa devant l'arche d'entrée au sixième jour. Cette fois-ci, elle n'allait pas passer par un passage dérobé comme la première fois, mais était bien décidée à pénétrer dans le palais par la grande porte.

De chaque côté de l'entrée qu'elle choisit, deux grandes statues gardaient le passage et, bien qu'immobiles, elle avait l'impression que leurs yeux suivaient le moindre de ses gestes. Outre ces colosses qui, d'après ses souvenirs, s'animaient si un problème survenait, Deux anges aux ailes noires gardaient l'entrée et étaient au garde à vous, comme des gardes humains le feraient devant le palais de leur roi.

Sans hésiter une seconde, la prétendante avança jusqu'à arriver à leur hauteur, puis les défia du regard.

— Je vous préviens, votre maître a enlevé l'un de mes élèves, j'ai dû attaquer une prison et libérer un démoniste pour pouvoir venir sur ce plan et ça va faire presque dix jours que je voyage pour arriver ici, alors soit vous vous écartez, soit je me sers de vous comme bélier pour ouvrir la porte !

Mis à part le fait qu'elle ait passé dix jours sur le plan, chose dont elle n'avait pu faire qu'une estimation à cause du cycle jour-nuit inexistant, tout le reste avait été parfaitement exact. Que ce soit la manière dont elle était venue ici ou la promesse qu'elle venait de leur faire.

Pourtant, malgré la menace, les deux anges ne semblèrent pas impressionnés. Elle avait déjà perdu assez de temps comme ça et s'apprêtait à montrer qu'elle était parfaitement sérieuse lorsque l'un d'eux se décida à bouger et à s'écarter de son chemin.

Scyllia tome 6 : ShedWhere stories live. Discover now