Chapitre 21

2.3K 300 409
                                    

 — Shed, appela Scyllia, haletante.

Je suis là, répondit-il.

— Mais plus pour longtemps, rit Ouros.

Relevant la tête, Scyllia fixa celui dont elle avait suivi la vie depuis la chute des dieux originaux. Si elle avait prévu que lui enfoncer son poing dans la figure serait la première chose qu'elle ferait en revenant à elle, la prétendante dut revoir ses plans et reprendre son souffle avant de tenter quoi que ce soit.

De toute façon, si elle reprenait l'histoire dans l'ordre, ça n'était pas pour elle qu'elle devait poser des questions, mais pour Shed.

J'ai attendu une éternité pour avoir ces réponses, je peux encore attendre un peu. Ce qu'il t'as fait et ce qu'il compte faire de toi est plus urgent pour le moment.

— Voyez-vous ça, le puissant Shed fait passer les autres avant lui. Aurais-tu retrouvé un peu de ton humilité avec ton passé ?

— Je ne suis pas Illiandra ! clama Scyllia en essayant de se relever. Et jamais je ne t'épouserai.

Tenant de nouveau sur ses jambes, la prétendante avait la tête qui tournait et l'équilibre précaire. Une étrange sensation de chaleur irradiait et se diffusait dans tout son corps, comme les premiers symptômes d'une maladie. Ce devait être un effet secondaire du retour à la réalité. Malgré tout, elle tenait bon et continuait à défier Ouros du regard.

— Tu crois ? Alors dis-moi. Quelle simple prétendante serait capable de manier l'un des artefacts divins ? Mieux, quelle simple prétendante pourrait l'arracher des mains de la déesse actuelle et lui faire retrouver sa forme originelle ? Quelle prétendante peut, avec un simple sursaut de puissance, parler couramment la langue des dieux comme s'il s'agissait de sa langue natale ? Et dis-moi, as-tu résolu le mystère qui te hante depuis que tu es entrée à l'académie ? As-tu découvert pourquoi tu n'es pas capable de te soigner toi-même ?

Si elle avait balayé de son esprit les premières questions en se disant que cela n'était dû qu'au contexte et à la situation, la dernière l'avait cependant interpelée. Elle s'était effectivement souvent demandée pourquoi elle en était incapable. Pourquoi elle pouvait lancer des sorts bleus, mais pas des blancs sur elle-même ? Pourquoi ceux des autres fonctionnaient alors qu'ils étaient bien moins puissants que les siens ?

— Tu veux savoir n'est-ce pas ? Seule la magie divine peut soigner un dieu. Lorsque les autres lancent des sorts sur toi, c'est la partie mortelle de ton âme qui le ressent et accepte cette guérison. Mais lorsque tu te lances toi-même un sort de soin, c'est ta partie divine qui reconnaît ton énergie et qui est dans l'incompréhension la plus totale. Elle se demande alors pourquoi utiliser une magie mortelle inutile ? À cause de ça, le sort est rejeté, donc tu ne peux pas te soigner. Mais dans peu de temps, cela n'aura plus d'importance, tu seras redevenue Illiandra et tu pourras de nouveau te soigner.

— Je ne suis pas elle, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais ! insista la prétendante.

— Ha oui ? Alors comment expliques-tu ce qui s'est passé avec le messager ?

L'oiseau qu'elle avait croisé dans les montagnes du sud ? Certes, il portait le nom de la déesse et il lui obéissait, mais ce devait être le cas pour toutes les déesses ou prétendante à la vie.

— Cet oiseau n'est pas rare, il est unique, expliqua le dieu de la mort. Il est le familier d'Illiandra et, en tant que tel, il n'obéit qu'à elle et à personne d'autre. Sina serait incapable de le contrôler, mais toi, tu n'as qu'à penser pour qu'il s'exécute. Ceci est une preuve irréfutable que tu es...

Scyllia tome 6 : ShedWhere stories live. Discover now