MOI

4 0 0
                                    



colère contre le mur, sang sur le parpeint, déception, trahison...J'ai mal.

-Comme d'hab. On peut changer la chanson ?

Je veux changer. Je veux devenir toi, sans toutes ces chaînes qui m'entravent...

Comment fais tu ?

-Je me débrouille. Je force contre les murs qui ne sont que du vent. Un argument n'est fait que de mots, les mots sont des faits et les faits ne sont qu'une partie de la vérité. Je peux même rendre un mensonge fait de vérités une sainte bible si j'en ai le temps. Tu veux réussir ? Apprends à trahir. Tu veux vivre ? Tue. Etre heureux ? Déçois les autres. Je te l'ai déjà montré, expliqué et vois ce que tu en as fait. Tu veux toujours te battre, et m'utilise comme un outil. Non pas que ça me déplaise, mais regarde toi... Chaque étape de ta vie est ponctuée par une action que j'ai moi même inventée.

-pourtant...

Pourtant quoi ? J'ai pris ta place. Le talent ? La volonté ? Toutes ces choses, je te les ai données ! Tu ne veux pas mentir, j'ai dû inventer pour te sauver tant de choses que tu n'en dormirais plus.

-Je ne dors déjà plus...

Regardez le faire la victime ! Encore ton épilepsie ? Ton autisme ? Ou moi ? Donne tous tes problèmes à tes maladies, vas-y. Sache que rien ne m'empêchera de revenir vers toi, et que tu est, encore et toujours, le seul à me donner le contrôle.

Ceci était MOI,

MOI que tu ne laisses qu'entrevoir la lumière de la pleine lune qu'à travers la vitre d'un immeuble dont l'ascenseur craque chaque fois qu'on monte dedans,

MOI qui ne vis que pour faire ta vaisselle ou écrire tes foutus textes et supporter tes critiques. Tu veux ressentir l'extase de l'art ? Apprends. Apprends. Et donne.

Un jour où j'aurais ton corps, tu seras enfin mort, et je pourrais peut être vivre.

Prose and poetryWhere stories live. Discover now