1 : Réunion de démarrage.

2.4K 141 6
                                    

Les semaines et les mois avaient passé, Lana avait garder pour elle cette histoire de spin off, n'en parlant même pas à sa famille le soir de Noël. Seulement, mi-mars, alors qu'elle ne s'y attendait plus, elle vit en rentrant de son jogging, une lettre qu'elle était capable de reconnaitre aisément dans sa pile de courrier, et pour cause durant les sept dernières années elles avaient reçu bien souvent des lettres de ce genre. Elle entra dans sa maison -elle était à Los Angeles depuis une bonne semaine maintenant, profitant du temps doux qu'elle avait là-bas et passant au passage sa ceinture orange en arts martiaux en début mars- et entraina Lola à sa suite vers le salon. Assise dans le canapé, transpirante et fatiguée, une jambe repliée sous elle, elle ouvrit la lettre. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle devait s'attendre, mais elle savait une chose ça venait de la production de Once Upon A Time, c'était soit pour lui parler d'une soirée ou journée avec l'équipe -ce qu'elle savait pu probable- soit pour l'informer que le spin off swanqueen était en cours d'écriture et qu'elle devait se tenir prête à rentrer à Vancouver pour quelques mois. Elle avait eu le temps de repenser à tout ça depuis fin novembre, depuis le mail lui confirmant que le spin off verrait le jour, et une part d'elle avait envie de ça, envie de retrouver le tournage, la magie et l'amour qui sortaient de cette création, mais une autre part d'elle voyait le négatif aussi. Retourner sur le tournage pour un spin off, c'était annuler ces voyages avec ses amies, moins voir sa famille qu'elle voyait beaucoup depuis la fin de la série, et surtout c'était pas simplement reprendre le tournage, c'était reprendre le tournage avec ce couple tant désiré et attendu : swanqueen, et par conséquent c'était retrouver Jennifer. Parce qu'il était évident que ce tournage ne se ferait pas sans la blonde. Swanqueen sans Emma c'était littéralement impossible, et si Jennifer refusait de faire le spin off, et bien ce dernier ne se ferait pas, Lana le savait, jamais une autre actrice ne pourrait prendre le rôle d'Emma, ça ne pourrait pas marché. Il n'y avait qu'une seule et unique Emma Swan, Lana le savait mieux que personne. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle redoutait de reprendre le tournage avec la jeune femme, leur relation avait tellement changé, ce n'était plus comme lorsqu'elles tournaient la série, tout avait changé avec la saison sept, et la brune avait pensé que ça n'influencerait jamais sur leurs travail, puisqu'elles ne devaient normalement jamais retravailler ensemble dans l'avenir. Mais le destin avait joué avec elles, et finalement elles avaient perdu.
L'enveloppe ouverte, elle soupira et en sortit les papiers. La première page du document confirmait que Jennifer Morrison avait signé pour le spin off et que ce dernier ferait donc sans aucun problème. Elle avait aussi comme note que les autres acteurs de la série qui reviendraient dans ce projet avaient à priori validé leurs disponibilités pour le faire. Elle vit en bas de page, quatre signatures, la première celle de Jennifer, elle ne pu s'empêcher de passer son pouce dessus, comme une caresse, la seconde était la sienne, puis les deux dernières celle des producteurs. Elle tourna la page, et trouva alors le contrat signé quelques mois avant, comme copie, pour qu'elle l'ai dans ses documents. La troisième page l'informait que le spin off passerait d'abord sur ABC, avant d'être sur Netflix pour au moins un an. La page d'après l'informait des lieux de tournage, Vancouver évidemment, et le tournage commencerait en juillet, et il y en avait pour jusqu'à deux mille vingt. La cinquième page lui informait qu'elle était fortement invitée -donc elle devait venir sauf cas d'extrême urgence, il le disait juste d'une manière cordiale- à se joindre à eux lors de la journée réunion-retrouvailles qui aurait lieu deux semaines plus tard, c'est à dire le trente mars à Vancouver, durant laquelle elle recevrait le début de son script, mais aussi tout les informations sur l'histoire. La dernière page était blanche, avec seulement le cachet de la production. Elle referma le document et le laissa tomber près d'elle, avant de se laisser aller dans le canapé. Elle resta à regarder le paysage devant elle un long moment, puis regarda sa chienne qui se prélassait sur elle.

-On est reparties pour des mois à Vancouver. Souffla-t-elle à Lola qui ne bougea pas. Et avec Jennifer. Cette fois la chienne releva la tête et les oreilles, alarmée.

Elles ou nous?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora