Chapitre 9

96 11 20
                                    

Je ne sais pas quelle heure il est, mais je suis levé depuis longtemps, avant même le lever du soleil. La journée d'hier était tellement chargée en émotions que je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit, me concentrant sur la réalisation des portraits des suspects. Ma main ne cesse de faire bouger le crayon sur la feuille tandis que mes yeux se souviennent de chaque détails, chaque taches de rousseurs, de grain de beauté. J'en suis à mon dernier dessin lorsque Tobias fait son entrée dans mon bureau, sûrement surpris de me voir déjà debout.

-Que faites-vous ?
-Je dessine les portraits des suspects pour nous faciliter la tâche.
-Mais ils étaient une bonne vingtaine hier vous ne pouvez pas vous souvenir de tout leurs visages.
-Apparemment si.

Je me lève et épingle sur le mur le dernier portrait, à côté des autres que je soupçonne être le traite.

-Vous avez peu dormi on dirait.
-En effet, de ce que je me souviens le lieutenant m'a dit avoir été au poste le jour du meurtre, il était sur une intervention un peu avant et donc il n'a pas pu exécuter mes parents ni donner d'ordre pour que ce soit le cas, il est innocent.
-Quelque chose me dit que même en sachant ça vous ne lui feriez pas confiance.
-Exactement, cette enquête je dois la faire seul, enfin avec toi quoi.
-J'ai moi aussi eu des informations également de la part des employés.
-Bien, alors on va établir une liste des restants.

Nous commençons donc à rayer les noms de la fiche des invités petit à petit en fonction de leurs alibis mais aussi de leurs moyens, même en étant occupé ce jour ci le traître a très probablement payé des personnes pour faire le sale boulot.

-Il nous reste qui ? Demande t-il.
-Rose, Mark, les collègues de mon père, Jakob et l'acheteur potentiel de l'entreprise.
-Pourquoi pas Anna ?

Je lève les yeux vers lui puis les hausse au ciel en souriant légèrement ce qu'il fit aussi avec un léger rire.

-Ne te moque pas c'est une femme respectable, elle était à l'église ce jour là et ses revenus sont trop faible pour payer qui que ce soit.
-En tout cas elle me trouve "angélique".
-Plutôt démoniaque oui.

Pour la première fois, nous partageons un rire ensemble, mais il ne dure que quelques secondes puisque je reprends le sujet sérieusement.

-Il nous reste une dizaine de suspects, toi et tes espions devront les surveiller.
-Mes espions ?
-Tu crois que je n'avais pas deviné que les employés avaient des "capacités particulières" ?

Il me sourit simplement sans rien dire.

-Tu as bien fait, mieux vaut avoir plusieurs bras que deux.
-Bien.
-Tu les chargera de se concentrer surtout sur Kristoff et Jakob, leur attitude ne m'a pas plu à la soirée.
-Bien Hersker.

Il observe un moment le mur, je ne sais pour quelle raison puis nous sommes interrompus par quelqu'un toquant à la porte de mon bureau.

-Oui ?

Marina entre avec à la main quelques courriers.

-Votre courrier monsieur.
-Oh merci.

Tobias me le transmet puis je commence à le feuilleter, des lettres de publicités ou d'autre puis une enveloppe avec une petite bosse. Je fronce les sourcils en commençant à ouvrir, puis trouve un mot avec une écriture qui m'est inconnue.

《Profitez de vos derniers moments de résurrection monsieur Overhive.》

Suite à ca, je fouille et une alliance tombe dans le creux de ma main, légèrement brûlée sur le côté ainsi que les initiales de ma mère sur l'intérieur. Mon sang bouillonne dans tout mon corps, les larmes me montant aux yeux en faisant trembler le reste de mes membres.

Tobias me parle, mais je n'entends rien, tout est sourd, tout ce que je perçois est une explosion, les flashs de l'accident me revenant. Les cris de mes parents, le feu, le bateau et la chaleur imposante.

-Hersker ?

Je reprends mes esprits en entendant de nouveau sa voix distinctement, et mes mains viennent directement faire basculer toutes les affaires sur le bureau. Les feuilles s'envolent, les dossiers tombent ainsi que la lampe.

-KØTER ! SKRID MED DIG !

Je continu de hurler des insultes, de frapper tout ce que je peux, sous le regard de Tobias que je ne prends pas la peine de regarder, tout ce qui m'importe est ma colère. 

Cet enfoiré, ce kælling vient de m'envoyer l'alliance de ma mère comme menace !

Après quelques minutes pour reprendre ma respiration, Tobias commence à ranger chaque choses jetées en silence, je viens de lui offrir un piètre spectacle mais pour une fois je me fiche de son impression sur moi. Il remet tout en place puis je m'assois sur le siège en cessant de trembler.

-Ne vous laissez pas avoir par ce genre de piège, vous voir dans cet état est exactement la réaction qu'il ou elle attend.
-Tu as raison..Mais ce connard ne m'a pas perturbé, il m'a donné encore plus de rage et de volonté.

Je me redresse vers lui, croisant mon regard avec le siens.

-Quand je le retrouverai, il priera tout les dieux de la terre pour que je l'épargne, mais il goûtera à toute la rancœur et la haine qu'il a animé en moi.

Maudis-moi ! (PDV : Maximilian) Where stories live. Discover now