Chapitre 20

66 7 3
                                    

Tobias est partit, cela va faire 2 jours qu'il est chez Esben, et je dois avouer que je n'avais jamais ressenti ce sentiment. Je veux savoir ce qu'il fait, voir ce qu'il voit, entendre ce qu'il entend. Le fait de ne rien savoir m'est insupportable, après tout c'est normal je suppose je veux découvrir ce que cache ce Køter.

Quand j'y pense, nos derniers mots n'ont été que des consignes, j'aurais pu lui souhaiter bon courage...Et si il m'arrivait quelque chose ? Ou a lui ? Non, c'est un démon il est sûrement trop rapide et fort pour ça. Pour me changer les idées je travaille sur la nouvelle console et le nouveau jeu que mon entreprise conçoit en ce moment.

-Merde il me manque un papier, Tobias !

Mince, il n'est pas là c'est vrai, j'ai vraiment du mal à me faire à son absence. En même temps cela fait plusieurs mois que nous restons tous les jours ensemble c'est normal. Je me demande quelle apparence il a prit, si sa voix est différente, le point fort c'est que Esben ne pourra jamais se douter que c'est Tobias, personne ne croit aux pouvoirs surnaturels.

Enfin si, certainement Anna mais croire en Dieu n'est pas vraiment croire en la magie, enfin peut-être...

Je soupire et laisse tomber mon stylo sur les plans, j'ai une tonne de choses à faire et j'arrive quand même à m'ennuyer, j'aimerai bien m'entraîner..Mais je suppose que les autres sont occupés, je vais quand même vérifier. Je me lève donc et descend les escaliers pour les regarder, Morten mettait la table pour eux dans la cuisine en aillant une sucette dans le coin de la bouche, c'est la seule personne que je connais à manger du sucré avant le repas.

Je pourrais leur proposer de manger avec eux, mais je suppose que ça ferait bizarre de manger avec moi, puis mon dîner est bien plus tard qu'eux alors il est sûrement pas prêt.

-Tout va bien monsieur ?

Je me tourne vers Annika et Marina qui me regardaient.

-Oh euh..oui oui je venais voir ce que vous faisiez.
-Nicolaj termine le ménage dans votre salle de jeu, Annika se charge du repas et moi j'allais faire votre lessive.
-D'accord...

Non, je peux pas leur demander de manger avec eux après leur donner autant de travail, c'est Tobias le bienveillant pas moi.
Elles repartent donc faire leurs taches pendant que je remonte dans mon bureau. Je ferais mieux de me remettre au travail avant de prendre du retard, après tout je n'ai que ça à faire.

Mes mains se remettent donc à écrire, les scénarios possible ou les placements de certains établissement dans le jeu, après quelques minutes une main vient toquer à ma porte, à force je commence à reconnaître leur tapement, qui sont tous différents de ceux de Tobias.

-Oui Morten ?

Il entre en étant sûrement surpris que je l'ai reconnu, puis retire sa sucette pour me parler.

-Le dîner est déjà prêt ?
-Non..je venais vous voir pour autre chose.

Je remarque qu'il tient son portable avec l'écran allumé.

-Dis moi.
-J'ai remarqué que votre concurrent, sort bientôt un jeu et..leur interview a donné pas mal d'informations, sauf que ce sont nos idées, enfin les votre...
-Comment ça ?

Il me tend son portable et je prends et commence à lire, en effet notre scénario que nous avions confectionner ensemble nous a été plagié, certaines choses ont été changées mais maintenant qu'ils en ont parlé avant nous les gens vont penser que nous sommes les voleurs.

-Ca veut dire que..
-Qu'il y a une taupe..en effet. Dis-je en le coupant.
-Les informations sont seulement celles que vous avez donné à vos employés, mais pas celles que nous avons vu ici.
-C'est donc dans mon entreprise, je vois, merci de m'avoir informé Morten.

Je lui rend son objet avant de réfléchir : Parfait ! Je vais enfin pouvoir m'amuser à faire une chasse à l'homme, ça comblera mon ennuie.

-Tu peux demander à quelqu'un de me conduire à l'entreprise tout à l'heure ?
-Je peux le faire si vous le souhaitez.
-Parfait merci tu vas pouvoir m'aider à trouver le ou la traître.

Il hoche la tête puis part sûrement préparer la voiture avant d'aller manger, je cherche les informations que j'aurais pu donner à certaines équipes pour réduire nos recherches mais les souvenirs me sont flous. Après mon repas rapidement prit Morten me conduit donc à mon travail, je vois aux visages surpris des autres que l'absence de Tobias  se remarque, mais je ne me laisse pas déstabiliser pour autant : c'est moi le patron, ce démon n'est que mon garde du corps il n'a aucun impact ici, et je suis déterminé à trouver qui a osé révéler les idées de moi et de Morten.

-Monsieur Overhive ?

Je me tourne vers la secrétaire puis me dirige vers elle.

-Convoquez moi toutes les personnes responsable du nouveaux jeu dans la pièce de briefing immédiatement, s'il vous plait.
-Bien monsieur.

Je me dirige donc fermement vers la pièce, puis j'attends patiemment que tout le monde y entre, mon allure semble certainement moins strict sans le démon à mes côtés, mais j'ai confiance en Morten, je sais qu'il n'en a pas l'air mais Tobias ne me l'aurait pas conseillé si il n'était pas capable de me protéger.

-Bien, messieurs et mesdames, j'ai découvert ce matin qu'il y avait une taupe dans ce groupe.

Des murmures se font mais je les fait taire en levant la main, puis je me lève.

-Si cette personne ne se dénonce pas maintenant, je serais dans l'obligation de faire les recherches moi-même et croyez moi je suis très têtu, je ne lâche pas sans avoir ce que je veux et ce comportement risque de déranger tout le groupe.

Le silence règne, mais Morten observe chaque comportement tandis que je me contente d'essayer de faire réagir le traître, tel est l'accord que je lui ai demandé dans la voiture.

-Celui qui nous a trahi a livré les informations à notre concurrent direct, faisant donc couler toutes nos chances de sortir un jeu parfait sans changer le scénario, ce qui nous fera perdre du temps et en bref nous sommes perdant, vous imaginez donc ma colère.

Je m'approche du groupe en les observant un par un.

-La taupe a sûrement reçue une importante somme d'argent, donner les infos par message ou en direct je demanderai donc à tous de livrer vos portable pour une vérification

J'entends quelques râlements puis le raclement de gorge de Morten me fait tourner la tête vers lui.

-Je crois savoir qui c'est..
-Montre moi.

Il s'approche donc et s'avance vers un homme dans l'âge moyen.

-Je peux savoir pourquoi vous m'accusez sans preuves ?!
-Quand monsieur a parlé vous vous êtes empressé de retirer votre carte sims derrière votre dos, la seule chose qui peut retrouver les messages même effacés.
-Mais..comment avez vous vu..
-Silence, les autres retournez au boulot je vais m'entretenir seul avec cet employé.

Je tourne la tête vers Morten et lui adresse un sourire chaleureux en le remerciant, j'avais raison, il est doué malgré les apparences.

Maudis-moi ! (PDV : Maximilian) Where stories live. Discover now