Chapitre 40

77 9 6
                                    

-Alors c'était toi, pour tout ça ?
-Pour même plus, la bague de ta chère mère Katrine oui, mais les autres tentatives c'était juste des petites idées que j'insufflais à mon serviteur Hand et à ton rival, Esben Stålk c'est ça ? Donc si tu veux un vrai coupable de tout ça, nous l'étions tous. Oh et ce livre sur le pardon que ta chère fiancée t'a donnée, c'était aussi de moi, elle pensait tellement te faire plaisir sans se douter que j'étais en train de la faire suspecter.Tout comme ce pauvre Jakob qui pensait trouver un ami à mes côtés alors que je le jetais dans la gueule du loup, lui qui voulait seulement que tu lui pardonne.
-Pourquoi...pourquoi tout ça ?!
-L'ennui je dirais mais j'étais aussi curieux de savoir ce qui allait se passer après. Ne te méprends pas, je vous aimais, que ça soit ton père avec qui j'ai passé une enfance inoubliable, ta mère qui m'a fait aimer des choses que je méprisais, Peter...qui ne peut pas aimer Peter ? Il était adorable et puis toi, mon cher cousin préféré. Toujours un grand génie mais cette fois ci, j'ai été le plus malin.

Je le vois remonter les manches de sa chemise tout en continuant de me parler.

-Ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que je le pouvais alors pourquoi pas le faire ?

A chaque phrase qu'il prononce, mes ongles s'enfoncent un peu plus dans ma peau, laissant du sang s'en échapper puis je n'attends pas une seconde de plus pour l'attaquer. Il esquive et me donne un premier coup me faisant presque tomber par dessus bord. Je reprends mon équilibre et essaye de le toucher mais son experience est bien plus présente et contrairement à moi, il est parfaitement calme et ne se laisse pas guider par ses émotions. Après m'avoir mit à terre, il tente de m'assigner un énième coup pour me mettre k.o. mais Tobias sort subitement de l'eau en venant le frapper, le laissant se cogner contre la parois.

Il m'aide à me relever avant de s'attaquer aux autres gardes rapidement, se défoulant sûrement par vengeance. Lorsque Mark se redresse, Tobias tente de l'affronter mais je le retiens.

-Ne t'en mêle pas, c'est entre lui et moi.

Les deux semblent tout aussi surpris mais Tobias sourit avant de se reculer puis je fonce directement sur mon ennemi en utilisant cette fois ce que j'ai appris. Maintenant que je sais que mon démon est hors de danger, je me sens beaucoup plus concentré.

-Je vois que tu t'es entraîné pour ce jour, Max.

Je ne réponds pas et continue de l'attaquer mais il esquive en parant mes attaques.

-Tu es aussi déterminé que ton père autrefois, même si ton visage est surtout ressemblant à celui de Katrine.
-Je t'interdis de parler d'eux !

J'essaye de ne pas rentrer dans son jeu mais il a quand même réussi puisque je me retrouve à genou, tenant ses deux poings qui essayent de s'abattre sur moi mais je tiens de toute mes forces pour lutter.

-Au fond, je regrette de ne pas avoir fait ça par moi-même, j'aurais pu voir le visage de chacun des membres de la famille se tordre de douleur. Je me demande si ton frère a pleuré en appelant ton nom.

Il me sourit mesquinement, c'est la phrase de trop. Je redresse une de mes jambes pour frapper les siennes, le faisant tomber à terre. Je profite de ce moment pour me ruer sur lui en tentant de l'assommer mais il persiste beaucoup plus que Niels. Je finis par me retrouver contre la parois avant du bateau, il essaye de me faire chavirer mais j'oublie ma peur de l'eau pour retourner la situation. En manquant de perdre l'équilibre il se déconcentre et j'en profite pour attraper le premier objet et le frapper au visage, le faisant tomber au sol.

Il tente de se redresser mais Tobias casse l'une des barres du bateau et me la lance, puis je l'enfonce directement dans le ventre de Mark. Le laissant agoniser, lentement, sous mon regard haineux et remplir de colère.

Il me sourit simplement, du sang sortant légèrement de sa bouche. Nos regards restent entremêlés avant qu'il ne prononce ces quelques phrases.

-Occupe toi bien de ma famille.

Je reste silencieux, puis ses paupières se ferment, je relâche la barre en reprenant mon souffle et mes esprits, je tremble encore. Le corps du traître est enfin mort devant moi, j'ai tué mon propre cousin, j'ai vengé ma famille.
Sous les nerfs, je me laisse tomber à genoux tandis que Tobias s'approche de moi, venant nettoyer les traces de sang sur mon visage.

-C'est fini hersker, vous avez gagné.
-J'ai gagné..j'ai gagné...

Un sourire apaisant vient se mettre sur mon visage mais il part vite en se rendant compte que c'était l'heure.
Il me raccompagne donc sur notre bateau, la nuit étant déjà tombée depuis longtemps, je ne sais même pas quelle heure il est. Ses mains viennent me porter, je n'ai pas la force de marcher tout seul.

-Tobias..quelle heure est-il ?
-Il est minuit dix monsieur.
-Oh..
-Qu'est-ce qu'il y a ?

Je regarde les étoiles en souriant doucement.

-J'ai 21 ans maintenant.

Il se stoppe en m'entendant et oui, je vais mourir le jour de mon anniversaire, c'est poétique.

Il me pose ensuite contre un arbre, celui auquel je me pose confortablement.

-Est-ce que ça fait mal ?
-Non hersker, seulement si vous le souhaitez.
-Non, fait doucement, la nuit est belle ce soir.

Il me regarde mais contrairement à moi il n'est pas souriant, il pose un genou à terre pour être à ma hauteur.

-Je vous en prie Max..
-Tobias..
-Je vous ai protégé..
-Tu dois le faire.
-Je me suis battu pour vous...j'ai tué pour vous !
- Ne m'oblige pas à le faire...
-Je vous ai aimé. Je vous aimerais toujours. Pas ça je t'en prie.
-C'est un ordre Tobias, prends mon âme.

Je croise son regard, les siens comme les mien sont envahit de larmes, ma main vient sur sa joue en murmurant avec un sourire.

-Moi aussi je t'aime, mon svensker merci pour ces trois belles années avec toi, tu m'as offert une belle vie.
-Je n'ai jamais autant aimer la mienne qu'à tes côtés Max.

Je continue de sourire en pleurant toutes les larmes de mon corps, puis en fermant mes yeux je viens lier mes lèvres aux siennes, échangeant un baiser salé mais savoureux. Puis je le laisse se contenter de mon âme qui s'évapore de plus en plus de moi.

C'est la fin de Maximilian Overhive.

Maudis-moi ! (PDV : Maximilian) Where stories live. Discover now