𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚𝟛Sneaz', affalé dans son canapé, un verre de lait dans la main et les yeux mi-clos, souffla :
- T'as pas l'air bien en ce moment bébé.
La brune passa une main dans ses cheveux, fermant ses paupières en poussant un petit soupir.
- J'ai connu mieux.
Il reprit une gorgée de lait et se redressa légèrement pour se saisir du joint fumant déposé dans le cendrier.
- C'est Nek ? Demanda t-il, en aspirant une grande taffe, les yeux plissé.
- Touché. Murmura t-elle en se saisissant du joint.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda t-il, en toussotant.
- Il passe trop de temps avec sa pote là, Livia.
- Personne la sentait cette vieille meuf. Elle est trop bonne pour être sa meilleure amie.
Calypso se contenta de fermer les yeux, elle était au courant de tout ça.
S'en suivit un petit silence gênant, qu'elle brisa rapidement :
- Tu penses qu'il me trompe ? Demanda t-elle en se redressant légèrement, les yeux plissés.
Il déglutit, et but une gorgée de lait.
Il en était persuadé.
Mais il ne pouvait pas trahir son pote.
Mais il ne pouvait pas trahir sa pote.
Mais il ne pouvait pas trahir sa foi en mentant.
- il m'a dit que non... mais je ne le crois qu'à moitié.
- Tu lui as posé la question ? Pourquoi ?!
- Propos équivoques.
Elle se contenta de hocher la tête.
Calypso reprit une taffe.
- J'ai besoin de savoir.
- Demande-lui. Murmura Sneazzy.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, il espérait aussi que Nekfeu ne s'était pas permis de lui mentir éhontemment, parce que ça signerait la fin de leur amitié.
- J'vais lui téléphoner.
- Il est pas à écrire aujourd'hui ?
- Nan, il m'a dit qu'il était au studio.
- Il a pas écrit quatre lignes, qu'est-ce qu'il enregistre ? Siffla Sneazzy en aspirant une nouvelle taffe.
Elle haussa les épaules et se saisit du téléphone de Sneazz.
Calypso appela Nekfeu en FaceTime.
Ainsi, il ne pourrait rien déguiser.
Au bout de quatre sonneries, l'écran noir se dissipa pour laisser place au visage de Liv'.
Calypso ne put s'empêcher de la trouver magnifique, même les cheveux peu ordonnés.
- Ah, euh salut. Lança Liv' avec un petit sourire dédaigneux.
- salut.
- J'suppose que t'appelles Nek.
- D'où le fait que je l'appelle sur son téléphone. Siffla Calypso.
- KENNNNNNNNNNNNNN ?! Hurla t-elle.
Rapidement, Calypso analysa le décor :
Des moulures au plafond et une plante verte ? Ça n'était pas du tout le studio.
Il avait menti, alors?
La brune le vit arriver, recoiffant ses cheveux. Elle ne put s'empêcher de le trouver beau.
Lorsqu'il vit l'écran de son téléphone allumé sur le visage décomposé de Calypso, il se crispa.
- Salut trésor. Souffla t-il en se grattant innocemment le crâne.
- Salut chat, t'avances bien ? Demanda t-elle avec son plus beau sourire.
- Ouais ouais, on charbonne dur ! Lança t-il avec un sourire un peu mal a l'aise.
- Super, bah bisous alors.
- Attends une minute, t'as les yeux rouges, t'as fumé un truc ? Demanda t-il, l'air inquiet.
- Nan nan t'inquiètes, bisous.
Elle raccrocha, et poussa un soupir en éteignant le téléphone.
- Alors ? Demanda Sneazz.
- Alors, il me trompe. Murmura t-elle en regardant ses mains jointes sur le plaid.
- Tu t'fais pas d'idée ? Demanda t-il, l'air doux.
- Il est avec Liv', probablement dans son appart' alors qu'il m'a dit être au studio, et surtout il me fait croire qu'il est au stud' alors qu'il est dans l'appart' de sa pute. Siffla t-elle. Alors nan, j'pense pas me faire d'idées. Cracha t-elle.
Il prit sa tête et la déposa contre son torse.
- ça va aller, attends avant de faire des conclusions hâtives.🎶🎶🎶
Elle était assise dans la cuisine, une tasse de café à la main.
Le café et le sexe, c'était deux éléments indissociables pour elle; il était toujours question de café : avant le sexe, après, et quand tout était fini.
Elle trempa ses lèvres dans le liquide brûlant.
Ses idées étaient embrouillées et elle n'arrivait pas à réfléchir correctement; son esprit était totalement désorganisé, tout était trop rapide, et beaucoup trop brouillon, elle devait faire le point sur sa vie et sur sa relation a priori vouée à l'échec, mais elle ne parvenait pas à fixer des idées.
Le shit n'aidait pas.
Elle était toujours high, high et absolument plus sure du tout de vouloir avoir cette discussion avec Nek.
Calypso, bu le reste de son café, le regard perdu dans le vague.
C'est alors que Ken fit son apparition.
- salut, je suis rentré babe.
- salut. Souffla t-elle.
Il enleva sa veste pour la jeter nonchalamment sur le canapé, avant de s'approcher d'elle pour lui déposer un baiser sur le front, avant de déposer une tasse sous la machine à café pour s'en faire couler un.
Elle déposa sa tasse dans l'évier et se tourna vers lui.
- Comment était ta journée ? Demanda t-elle.
- Pas trop mal. Répondit-il.
Elle sentit une boule se former dans sa gorge. Il se foutait de sa gueule ? Elle était persuadée qu'il avait baisé sa meilleure pote et la seule chose qu'il trouvait à dire, c'était : « pas trop mal ? » elle eut soudainement envie de l'étriper. Mais elle se retint.
En fait, le mélange café-beuh n'était pas forcément le meilleur, d'autant plus si elle était énervée : elle avait envie de gerber.
Lui, sentit une boule se former dans son estomac.
Il mentait, alors qu'il détestait mentir.
Il mentait alors qu'il tenait beaucoup plus à elle qu'à Liv'.
- T'as fais quoi ducoup ? Demanda t-elle.
- J'ai enregistré une maquette pour un son.
- Avec Livia ?
- Avec Livia, ouais pourquoi ?
- Comme ça. J'peux écouter ? Demanda t-elle avec un petit sourire innocent.
- Euh- je... j'ai pas la maquette sur moi, là.
- Ah d'acc, fais moi au moins partager tes écrits. Souffla t-elle.
- Euh... j'aime mieux que tu entendes le son quand il sera fini. Bégaya t-il.
Elle ne s'était donc pas trompée. Elle avait espéré jusqu'au bout que son histoire tienne la route. Mais non. Il n'avait même pas prit la peine de ficeler un bon mensonge.
- Pas de soucis.
- et toi, ta journée ?
- Je suis passée au bureau et j'ai travaillé ce matin.
Elle se rapprocha de lui, laissant courir son index sur son torse.
- mais trêve de bavardages... murmura t-elle d'une voix enjôleuse.
Elle le sentit sourire contre ses lèvres.
Elle sentait ses larmes prêtes à rouler le long de ses joues, et si elle était persuadée qu'il l'a trompait elle ne voyait qu'une solution, le confronter après qu'ils aient ken.
Elle allait profiter une dernière fois de lui et après, tout serait fini.
VOUS LISEZ
Καλυψώ
Fanfiction« - T'es une meuf exceptionnelle, t'as pas le droit de pas être heureuse. J't'avais prévenue, So'. - Comment ça j'ai pas le droit de pas être heureuse ?! - T'es exceptionnelle, t'es merveilleuse, tu t'es jamais demandé pourquoi tout les rappeurs av...