𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚𝟠
Calypso était assise sur une chaise, ses écouteurs enfoncés dans les oreilles, les yeux clos. Elle se faisait maquiller par Mario, qui se devait, pour le tournage, de faire un maquillage très sophistiqué tout en restant naturel.
Soudain, elle sentit un mouvement près d'elle : quelqu'un s'asseyait non loin d'elle.
Elle ouvrit ses yeux et se redressa légèrement sous les protestations de Mario.
Un homme, du même âge qu'elle environ, était assit devant-elle l'air fatigué.
Elle retira un de ses écouteurs, dans lequel jouait à fond « LDS » de Vald et lui adressa un petit sourire compatissant.- T'as l'air crevé, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda t-elle en riant.
- Ah, j'étais aux Etats-Unis avant de venir ici, je suis totalement jetlag là. Rit-il, un peu mal à l'aise, de peur d'avoir l'air trop sur de lui.
- Hou, Monsieur voyage aux quatre coins du globe ?! Ricana t-elle avec second degré.
- J'ai la chance d'avoir un très bon agent. Murmura t-il, gêné.
- Et modeste, en plus de ça. Sourit-elle.
Il eut un grand rire amusé.
- Je suis rempli de qualité, moi madame. Sourit-il en s'affalant de nouveau sur son siège, avant de se relever soudainement en demandant :
- D'ailleurs, comment tu t'appelles ?
- Calypso, et toi ?
- Kevin.
Elle retint son souffle un instant avant d'exploser d'un grand rire incontrôlable.
Il fit une petite moue boudeuse.
- T'abuses.
- Désolée, c'est que tout les mecs que je côtoie ont la manie d'avoir un nom pourri.
- Ç'aurait pu être pire.
« Comme Ken par exemple. »
- Large. Comme Joris par exemple. Ricana t-elle.
- Putain oui, ou Brandon.
Elle ricana mais ne surenchérit pas. Si elle ou même lui prononçait le nom de Ken, elle ne maitriserait probablement plus rien.
- Et tu faisais quoi aux états-unis ? Demanda t-elle.
- Je tournais un film, sur « The Bluest Eyes » de Toni Morrisson. Tu l'as lu ?
Elle eut un grand sourire.
Il avait des références culturelles non-négligeables.
- Ouais, j'ai beaucoup aimé.
- Je l'ai lu en anglais. Tu devrais essayer en VO c'est toujours plus prenant. Lança t-il avant de regretter ses paroles, Kevin détestait étaler ses qualités, il ne voulait pas avoir l'air trop imbu de lui-même.
Mine de rien, il était impressionné par cette jeune femme. Pas qu'elle était d'un physique hors du commun, mais elle parvenait à emplir la pièce de par son extraordinaire aura.
Elle était très belle, certes, mais il en avait vu d'autres.
Pourtant, elle avait ce quelque chose qui la rendait très spéciale.
- Arrête d'être modeste comme ça, c'est super impressionnant d'arriver à lire une oeuvre pareille intégralement en anglais.
Il lui adressa un petit sourire.- Les gaaaaaaaaars, hurla Pomme, en déboulant dans la pièce, vous êtes enfin prêts ?! C'est bientôt votre tour.
Calypso eut soudainement peur d'oublier son texte : il l'avait bouleversée.
- Oui, on est prêts.
La jeune femme s'arrêta net en le voyant.
- Ta dégaine elle est claquée au sol, j'voulais archi vous prendre en photo, mais t'es trop cheum, je vais devoir en prendre une ancienne pour la promo.
VOUS LISEZ
Καλυψώ
Fanfiction« - T'es une meuf exceptionnelle, t'as pas le droit de pas être heureuse. J't'avais prévenue, So'. - Comment ça j'ai pas le droit de pas être heureuse ?! - T'es exceptionnelle, t'es merveilleuse, tu t'es jamais demandé pourquoi tout les rappeurs av...