Quand je serai grand

21 0 0
                                    

Bonjour à tous!

Avis: Ce chapitre est cordialement destiné à détruire votre estime de vous même et tous vos autres motifs de fierté!
Merci déjà de bien vouloir vous rendre compte à quel point vous êtes nul.

On commence

Vous souvenez-vous de ce que vous disiez à propos de vous quand vous seriez grand?

Toute enthousiaste, vous étiez toujours prêt à répéter la fameuse phrase : " Moi, quand je serai grand je serai....

Ah ah ah! Qu'en est-il aujourd'hui?

-Ceux qui disaient qu'ils/elles seront ..... ...... .......

-Ceux qui disaient qu'ils/elles possèderaient ..... ...... .......

-Par dessus tout, je voudrais savoir ce qu'il en est advenu des plus naïves :
Ceux qui voulaient être astronaute, princesse, gardienne de fées, star, etc...

Perso, quand je quittais la maternelle pour monter en niveau, on avait une fête, une cérémonie de graduation. Une partie de l'ambiance consistait à nous faire passer par devant le public et dire ce que l'on serait lorsque nous serions grand.
PS: je ne vais pas dire ce j'avais répondu mais je peux tout de même dire que je m'en suis bien sorti par rapport à d'autres (il en y a un qui voulait être aviateur et qui aujourd'hui est avocat)et il y en a d'autres qui s'en sont tout carrément très mal sorti.( Une qui rêvait d'être princesse et qui l'es devenue à sa façon dans les bars, café, boîte de nuit, etc...)

Étant au collège, grâce à l'incroyable histoire d'amour qui se développait entre moi et la lecture, j'ai ainsi donc eu la chance d'avoir lu ( synonyme: " avoir étudier"), compris et aimer les passionnantes recommandations d'un grand lyriciste à travers un de ces œuvres.
Il s'agit du poème : SI , de Ruyard Kippling
Il se présente ainsi:

"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,

Si ............

Si ............

Si ............

Alors ..........
Tu seras un homme, mon fils."

En fait, au tout début je l'avais juste mémoriser pour avoir une bonne note à l'examen oral, mais il à fallut quelques temps avant que je me mette à rapprocher les recommandations de ce poèmes à ma vie quotidienne tout comme les prospections qui l'accompagnait. Ce n'est que plus tard que je me suis mis à l'ouvrage.

Et franchement je dois dire que ce texte m'a été et m'est jusqu'à ce jour d'une grande importance pour m'aider à bien organiser ma vie, de ne pas perdre de vue mes aspirations et de ne donner de l'importance et de l'attachement qu'à ce qui le mérite. De mon point de vue, c'est le texte de référence pour quelqu'un qui désire déclencher sa motivation ou tout simplement la rehaussée.

Alors pour en revenir à vous les loosers, je pense qu'il n'est pas encore tout à fait trop tard pour vous. Peut-être que moi je suis tombé sur ce poème un peu plus tôt que vous mais pour autant, ça ne signifie pas qu'il est trop tard pour vous!
Le conseil serait de vous taper le derrière et passée à l'ouvrage car la vie n'attendra pas que vous soyez prêts.
Mais bien avant cela vous devez et c'est un impératif de prendre conscience de vous même, de votre existence car la vie n'est pas uniquement faite du minimum dont vous vous contenté pour l'instant et dont vous vous acharnez à en garder le statut quo par sécurité. Bien que votre style de vie pourrait vous faire passer pour des tas de 'm***e, mais il n'en n'est pas le cas. Je vous assure qu'il y a bien plus merveilleux que votre semblant de confort et la bonne nouvelle c'est que tout le monde à le droit de rêver puis de se doter de ce plus.

En fait, si ce que j'ai écrit dans les précédentes lignes peuvent vous apporter quelques chose de positif c'est tant mieux. Faites en ce que vous voulez.
Apparemment j'ai été illuminé au lieu d'être inspiré de sottise. Alors je veux bien admettre que j'ai pas réussi à vous démolir tout à fait comme je le voulais. C'est parce que ce chapitre m'a vraiment purger une tonne d'énergie. En quelques sortes ça m'a moi même obligé à faire une introspection de ma vie. C'est vrai que je savais déjà que tout n'y était pas rose, mais ça à été un peu difficile pour moi de repenser à cela.
Mais bon, l'important c'est que jusqu'à ce jour, je suis resté et restera debout.
Et vous?

# Blessed man
#fier de moi,de mes exploits,de ma vie

À bientôt !

 NullitéWhere stories live. Discover now