Coronavirus : 843 cas, 8 décès, le public coréen en colère contre la secte

15 3 0
                                    

La Corée du Sud a signalé lundi une nouvelle augmentation record du nombre de nouveaux cas de coronavirus, la plupart des nouveaux cas étant concentrés dans la ville de Daegu, dans le sud-est du pays, où les autorités sanitaires se concentrent sur la lutte anti-virus pour contenir sa propagation.

Les 241 cas supplémentaires du nouveau coronavirus ont porté le nombre total d’infections en Corée du Sud à 843. En outre, un homme de 62 ans, attaché à un hôpital de Cheongdo, près de Daegu, est décédé dimanche du virus, provoquant le nombre de morts de la nation à 7, et plus tard, une huitième mort a été signalée.

Daegu, où 2,5 millions de personnes ont été invitées à rester à l’intérieur, a vu ses cas confirmés bondir de 196 à 483 lundi, malgré les efforts visant à enrayer la propagation du virus, ont déclaré les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) dans un communiqué.

Deux groupes d’infections – dans une branche d’une secte religieuse à Daegu et dans un hôpital du comté voisin de Cheongdo – ont continué de se développer fortement, occupant environ les trois quarts du total des cas dans le pays. Environ 60% du total des cas sont liés aux services religieux à l’église de Shincheonji basée à Daegu et 15% à l’hôpital Daenam de Cheongdo.


Bien que les autorités sanitaires aient exprimé l’espoir que le virus puisse être contenu, les experts ont déclaré que le virus pouvait se propager plus largement à l’échelle nationale, car des cas sans lien clair avec la Chine ou des cas confirmés continuaient d’être découverts à Séoul et dans d’autres régions.

L’Église de Shincheonji de Jésus, qui a été liée à plus de la moitié des cas coréens COVID-19, fait face à des critiques croissantes pour l’affirmation selon laquelle les membres de Shincheonji sont les « plus grandes victimes du coronavirus ».


Depuis la publication d’un clip vidéo sur YouTube dimanche, le groupe religieux local voilé a été la cible de la colère du public parce que ses églises se sont révélées être des foyers de la récente flambée d’infections à coronavirus dans les régions du sud-est de Daegu et de la province du Nord Gyeongsang.

Dans le clip vidéo, un représentant de l’église a déclaré qu’ils lutteraient contre les reportages et les rumeurs « sans fondement » des médias à leur sujet. L’église a également affirmé qu’ils étaient « les plus grandes victimes d’un virus venu de Chine » et ils étaient profondément préoccupés par les allégations des médias selon lesquelles l’église aurait caché quelque chose au sujet de l’infection par le virus.

« Nous vous exhortons à mettre fin à la haine sans fondement contre nos partisans de Shincheonji », a-t-il déclaré dans le clip vidéo.

Afin de calmer les critiques du public, l’église a déclaré qu’elle avait demandé à ses 9 294 membres de l’église de Daegu de rester en quarantaine et a insisté dans une déclaration distincte dimanche que tous les adeptes étaient contrôlés pour le virus.


Lorsque le clip vidéo est devenu viral, une pétition en ligne, appelant à une dispersion énergique du groupe religieux, a été déposée auprès de Cheong Wa Dae ce jour-là. Un citoyen qui a accepté la pétition a écrit que « la raison de la propagation du COVID-19 à Daegu et dans la province du Nord Gyeongsang est principalement due au dogme contraire à l’éthique de Shincheonji et à sa collaboration sincère avec les efforts de mise en quarantaine du gouvernement. » La pétition a gagné plus de 200 000 sympathisants en une seule journée, et approche maintenant les 600 000 signatures.

Des internautes en colère ont également écrit dans les commentaires du clip vidéo sur YouTube, disant: « Il est absurde qu’ils insistent sur le fait qu’ils sont des victimes. Les adeptes de Shincheonji sont certainement les auteurs ». Un autre utilisateur a également écrit « Nous devrions l’appeler » Shincheonji-19 « , au lieu de » COVID-19 « . »

En ce qui concerne l’indignation publique, le maire de Séoul, Park Won-soon, a déclaré que le gouvernement devrait creuser dans des endroits secrets gérés par le groupe religieux et suivre tous les membres pour contenir la propagation du virus.

« Compte tenu du caractère secret du groupe religieux, nous ne pouvons pas croire entièrement la liste des fidèles qu’ils fournissent. Le gouvernement devrait obtenir la liste de leurs membres pour une inspection complète dès que possible, même en recourant à des mesures forcées telles que la saisie de leurs bâtiments « , a écrit Park sur sa page Facebook dimanche.

Fondée ici en 1984, l’église Shincheonji compte 120 000 membres dans le monde. L’église enseigne que Lee Man-hee, le fondateur, est le retour de Jésus-Christ et que lui seul peut interpréter correctement la Bible. En Corée, l’église est connue pour avoir sollicité de l’argent de ses membres et pour avoir infiltré d’autres églises comme stratégie pour gagner de nouveaux convertis.

D’autre part, 6 pays ont décidé d’interdire l’entrée sur leur territoire aux coréens dont le Jordan, Israel, le Bahrain, Kiribati et Samoa. D’autres pays comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, imposeront de fortes restrictions.


Info et geulage kpop prt 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant