Chapitre 15 Grande nouvelle pour les enfants

42 3 2
                                    

C'est le dernier jour d'école avant les vacances. Saint a décidé d'acheter quelques snacks et boissons pour le goûter des enfants avant d'aller les chercher. Il sera en avance devant l'école et comme à son habitude quand c'est lui qui les récupère, il restera dans la voiture sur le parking de l'école pour éviter d'être aperçu avec les trois petits. Nous ne voulons pas que les jumeaux et Ae soient harcelés par les parents fans de mon mari ou qu'ils, enfin surtout qu'elles, demandent à leurs enfants d'être amis avec eux pour avoir la chance d'approcher leur idole. Puis il y a ceux qui voudront leur faire du mal par jalousie aussi. La sécurité des enfants reste notre priorité.

A 14h00, la cloche sonne enfin, les jumeaux et Ae disent au revoir à Harold avant de se diriger en courant vers la voiture, heureux d'être enfin en vacances.

- Comment était votre journée les enfants ?

- Bien papa, répond Tutor en jetant un coup d'oeil en biais à son frère. Saint fronce légèrement les sourcils, se doutant que Tutor cache quelque chose.

- Oui très bien même, enchaîne Pete pour détourner l'attention de son père. Papa j’ai dessiné ça aujourd’hui, poursuit-il.

- C’est magnifique mon trésor, dit Saint en souriant tout en observant le dessin que son fils lui montre.

Quand ils arrivent enfin à la maison, les enfants se précipitent hors de la voiture pour me faire un câlin.

- Les garçons, papa et moi avons une bonne nouvelle à vous annoncer, dis-je avec un grand sourire. Nous partons en Angleterre dès demain chez tante Clotilde et sa famille.

Les jumeaux laissent exploser leur joie, ils ont toujours voulu voyager et rencontrer ma famille.

Je me tourne et vois Ae se tenir à l'écart, l’air triste. Je me mets à sa hauteur et passe une main dans ses cheveux.

- Ae ça ne va pas mon grand ? Pourquoi cet air triste ?

- Je… je suis juste triste de ne pas pouvoir voir mes meilleurs amis pendant les vacances. Ils vont me manquer.

Je regarde Saint qui hoche la tête un large sourire aux lèvres. 

- Ae, mon chéri tu veux bien m'aider à choisir les vêtements des jumeaux pour demain ?

- Euh… oui, dit-il en prenant la main que je lui tends.

Nous montons les marches en direction de la chambre des enfants. Une fois à l'intérieur, Ae se tourne vers moi, l'air interrogateur.

- Angelique, pourquoi ma valise est chez toi ?

- Parce que tu viens avec nous mon chéri.

Il se fige surpris avant de courir se jeter dans mes bras en pleurant de joie. Les jumeaux, qui nous avaient suivi, se prennent les mains et tournent sur eux-mêmes en chantant "Ae viens avec nous, Ae viens avec nous", ce qui me fait éclater de rire. Pete se détache de son frère pour venir prendre Ae dans ses bras et sécher ses larmes.

- Faites vos devoirs les enfants, dit Saint en nous rejoignant à l'étage, vous pourrez mieux profiter de vos vacances s'ils sont faits avant de partir.

Les enfants ne se le font pas dire deux fois et se mettent immédiatement à la tâche.

En ce qui me concerne, j’ai hâte de pouvoir prendre l'avion et voir l'Angleterre, j'étais tellement jalouse quand ma soeur y est allée après son bac. Mais cette fois c’est à mon tour de visiter ce beau pays et j'ai la chance de pouvoir le faire en compagnie de ma famille et du petit Ae que Saint et moi considérons comme notre fils

ma vie de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant