Chapitre 22 Au restaurant

31 3 2
                                    

Au restaurant, je suis surprise de voir qu'un homme se tient à l'entrée sous le petit porche. Nous allons à sa rencontre en le saluant.

-  Bonsoir Messieurs Dames, avez-vous réservé ?

- Oui, pour deux au nom de Suppapong, répond mon mari en attrapant ma main. L'homme jette un rapide coup d'oeil sur la liste devant lui pour s'assurer que notre nom y figure bien.

- Suppapong, parfait. Je vous laisse remettre ce ticket à l'hôtesse qui se chargera de vous accompagner à votre table. Excellente soirée, dit-il avec gentillesse.

- Merci, répondons-nous en choeur.

A l'intérieur, nous sommes accueillis par une jeune serveuse qui ne semble pas avoir plus de 18-19 ans.

- Bonsoir, je suis Theresia, c'est moi qui vais m'occuper de vous ce soir, se présente-t-elle avec un grand sourire.

J'ai une amie qui se nomme comme ça et je trouve que c'est un joli prénom. 

Saint, après l'avoir saluée, lui tend le ticket que l'homme nous a remis. Theresia le prend, regarde notre numéro de table et nous invite poliment à la suivre.

Notre table nous donne une vue somptueuse sur la Tamise et London Eye, dommage que nous n'ayons pas eu le temps d'y monter, la vue sur Londres doit être magnifique du haut de la grande roue. En tout cas, Saint a vraiment bien choisi le restaurant, comme toujours.

Theresia, revient vers nous avec la carte des menus quelques minutes après nous avoir installé.

- N'hésitez pas à m'appeler dès que vous aurez fait votre choix. Avant de tourner les talons pour s'occuper d'une autre table, elle adresse un petit clin d'oeil à Saint. 

D'abord choquée qu'elle drague mon mari devant moi, je finis par rire doucement, Saint ne remarque jamais quand on flirte avec lui. S'il le remarquait, Saint stopperait immédiatement la personne, je sais qu'il m'aime beaucoup trop pour me tromper.

Après quelques minutes, Theresia revient pour nous demander si nous avons fait notre choix. Saint qui me connaît par cœur, commande pour nous deux. Theresia prend rapidement note avant de se diriger vers le bar puis vers la cuisine. Saint attrape mes mains et me regarde intensément, je peux y voir tous les sentiments qu'il a pour moi, son amour est resté le même, il est toujours aussi fort que le premier jour. Je soutiens son regard (sans rougir cette fois) car je ressens exactement la même chose que lui. En cet instant, il n'y a que lui et moi qui comptons.

Theresia arrive avec nos boissons, je la regarde discrètement à l'affût d'un autre signe de drague de sa part. Mais rien, elle semble avoir abandonné en voyant nos mains entrelacées et le regard amoureux de mon mari à mon égard.

Au moment où elle nous laisse à nouveau seuls afin que l'on déguste notre apéritif, Saint exerce une légère pression sur une de mes mains.

- Angel ça va ? Tu as l’air ailleurs tout d'un coup.

- Je parie que tu n'as même pas vu la petite tentative de Theresia pour flirter avec toi.

- Non, effectivement, je suis beaucoup trop captivé par ma magnifique femme, je n'ai d'yeux que pour elle.

Cette fois je rougis légèrement. Je sais que Saint est fidèle mais entendre ces mots me rassure. Il m'adresse un clin d'oeil, il flirte ouvertement avec moi dans un lieu public, il sait que je suis timide sur ça donc j'hésite entre le gronder ou l’embrasser. Saint ne me laisse pas le temps de choisir, il s'approche de moi et s'empare tendrement de mes lèvres.

Theresia nous apporte nos plats à cet instant, elle sourit chaleureusement en disant que nous sommes un couple magnifique. Nous la remercions et commençons à manger notre dîner en parlant de tout et de rien.

ma vie de familleWhere stories live. Discover now