Chapitre 19 La promesse de Saint

43 3 2
                                    

Pendant notre visite de Nottingham, nous croisons beaucoup de monde mais étonnement aucune Minger. La page internet de la ville ne mentait pas, c'est magnifique et tout est relié à la légende de Robin des Bois ainsi qu'au Shérif de Nottingham. J'ai hâte d'aller voir la forêt de Sherwood pour découvrir ce que la suite de notre journée nous réserve. Et je ne suis pas la seule, les enfants meurent d'envie de commencer le jeu de piste cet après-midi après le déjeuner.

Je vais en profiter pour prendre des photos et en poster quelques-unes sur mes réseaux sociaux. Tout à coup, Saint se fait interpeller par une jeune fille blonde aux yeux bleus clairs. Elle s'approche de nous en courant et s'arrête face à mon mari à bout de souffle.

- Bonjour Saint, je m'appelle Alexandra, dit-elle tout sourire, je suis trop heureuse de te rencontrer !!!

Alexandra a l'air sympathique. Je me demande comment elle va réagir en s'apercevant de ma présence et de celle des enfants. Saint fidèle à lui-même répond avec douceur à sa jeune fan :

- Bonjour Alexandra, ravi te rencontrer.

- Tu es ici pour un fanmeeting ? Je suis étonnée de te voir, il n'y a rien de posté sur les réseaux...

Elle ne laisse pas le temps à Saint d'en placer une, il me regarde pendant que j'essaye de réprimer un fou rire. Alexandra me fait penser à moi avant ma rencontre avec Saint, si ma grand-mère ne m'avait pas dit qu'il venait en vacances à Maurice avec sa mère, je lui aurais posé exactement les mêmes questions.

Je me mords les joues pour m'empêcher d'exploser de rire à cette pensée et hoche la tête pour signifier à mon époux de lui dire la vérité.

- Désolé Alexandra, mais je suis en vacances avec ma femme et mes enfants, loin du travail.

Elle se tourne dans ma direction stupéfaite.

- Oh pardon !!!! Désolée je n'ai même pas remarqué ta présence... ni celle des enfants d'ailleurs... J'espère que je n'ai rien gâché..., lâche-t-elle visiblement très honteuse.

- Mais non, ne t'en fais pas. Tu ne pouvais pas le savoir et ta réaction est normale. Quand on voit son idole le monde autour n'existe plus, dis-je en riant et en lui adressant un clin d'oeil complice.

Saint me fixe en mode "ça c'est sûr tu es bien placée pour le savoir". Alexandra rigole avec moi avant d'ajouter :

- Me voilà rassurée. Au moins je comprends mieux pourquoi je n'ai pas entendu parler du voyage. Je vous promets de ne rien dire sur notre rencontre pour que vous puissiez être tranquille au maximum même si je doute que la présence de Saint passe longtemps inaperçue.

- Merci, tu es vraiment adorable.

Décidément j'aime de plus en plus cette petite.

- Et moi je te promets de revenir pour un fanmeeting. Et pour te remercier pour ta discrétion et ta compréhension, je t'enverrai une invitation. Envoie-moi ton adresse en message privé sur ma fanpage.

- Oh merci Saint !!!!

Alexandra se tourne soudainement vers moi en fronçant les sourcils. Que lui arrive-t-il ?

- Mais oui c'est bien toi l'auteure de Mathilda !!! s'écrie-t-elle. J'adore ton livre, je l'ai dévoré !!! Je sais que je risque d'abuser mais si Saint vient pour un fanmeeting et que tu l'accompagnes, est-ce que je pourrais amener mon livre pour avoir une dédicace ?

- Oui avec joie, dis-je heureuse que mon livre lui a plu mais aussi de voir qu'elle m'a reconnu malgré le fait que j'utilise mon nom de jeune fille pour écrire mes livres. Je ne veux pas que les Pinsons disent que j'utilise le nom de famille de mon mari pour réussir, comme ça personne ne sait que l'auteure de Mathilda est la femme du célèbre Saint Suppapong.

ma vie de familleWhere stories live. Discover now