Chapitre 25 L'arrivée de mes cousins

33 3 0
                                    

C'est aujourd'hui que la team MBC arrive en Thaïlande et Saint a tenu à les accueillir en personne. Je sais très bien qu'il est impatient de voir mes cousins qu'il considère comme ses meilleurs amis.

Les jumeaux ont demandé s'ils pouvaient nous accompagner pour rencontrer Greg et Chris. Nous avons bien évidemment accepté et nous avons même amené Ae avec nous. Ses parents travaillent demain donc nous avons immédiatement proposé de le garder dès aujourd'hui, ils ont bien sûr donné leur accord, visiblement soulagés que ce soit nous qui nous en occupions et pas le centre d'accueil. Je donne mon numéro de téléphone portable à la mère de Ae en lui disant de m'appeler dès qu'elle en a besoin, surtout si c'est pour le petit, il sera mieux avec des personnes qu'il connaît puis il ne faut pas oublier qu'il y a Pete. Nous sommes devenues assez proches toutes les deux, je l'apprécie beaucoup même si je continue de regretter qu'elle n'ait pas le temps de s'occuper plus de son fils mais je comprends qu'elle doit travailler pour lui permettre d'avoir une vie confortable. Ae est content de venir avec nous, les enfants aiment le cyclisme tous les trois et ça les a beaucoup rapproché.

Nous arrivons à l'aéroport à 9h00, juste à temps pour accueillir la team MCB, leur avion est censé atterrir à 9h08. 

Je lâche un soupir de soulagement quand une voix dans les haut-parleurs annonce que leur avion vient d’atterrir.

Je remercie intérieurement la voix et le Seigneur, mes cousins sont arrivés sans encombre en Thaïlande. Les passagers de leur avion défilent devant nous ainsi que le staff et la team MBC. J'affiche un large sourire en voyant mes cousins se précipiter vers nous.

- Bonjour les cousins, vous allez bien ? nous demande Greg après nous avoir serré dans ses bras.

- Oui merci, ne t'en fais pas, lui répond Saint avec un grand sourire.

- Alors où sont nos chers petits cousins, poursuit Chris après nous avoir salué à son tour.

- Mamie Jo a hâte de les rencontrer, ajoute Greg.

Ça ne m’étonne pas qu'elle soit impatiente de rencontrer ses arrières petits-enfants qu'elle n'a vu que par caméra depuis leur naissance. Mais je suis aux anges, c'est une preuve de plus qu'elle accepte Saint dans ma vie.

- Les enfants, dites bonjour et présentez-vous à nos cousins, dis-je aux jumeaux et à Ae.

- Bonjour, je suis Tutor et voici mon frère Pete, enchaîne Tutor en tirant sur le bras de son frère, qui manque de perdre l'équilibre de surprise, pour le mettre à côté de lui.

- Et moi je vous présente Ae, notre meilleur ami, poursuit rapidement Pete en prenant la main de Ae pour l'attirer contre lui. 

- Euh... bonjour, dit Ae qui, comme Pete un peu plus tôt, affiche une mine surprise, il ne s'attendait sûrement pas à être présenté à mes cousins de cette façon. Je les regarde tous les trois tour à tour et étouffe un fou rire.

- Ravi te faire votre connaissance les enfants, dit Chris en ébouriffant les cheveux des trois petits. Donc c'est lui, notre troisième petit cousin, lance-t-il en me faisant un clin d'oeil auquel je réponds par un hochement tête et un petit rire.

J'imagine que Mamie Jo leur a déjà parlé de Ae et qu'ils savent qu'il est comme un fils pour nous.

La fédération de cyclisme a heureusement accepté que mes cousins logent à la maison avec nous. Je pense que le fait qu'ils soient de la famille de Saint n'y est pas pour rien.

Je profite du moment où Saint s'éloigne pour discuter avec un membre du staff de la team MBC pour leur demander s'ils peuvent se charger d'occuper Saint toute la journée de demain afin que je puisse finir de préparer la fête surprise pour son anniversaire. Ils acceptent immédiatement, heureux d'être complices de cette surprise.

- Les enfants, ça vous tente de venir avec nous et votre père demain ? demande Greg.

- OUI, répondent-ils en chœur.

- Et toi Ae ? Tu es d'accord ?

- Oui bien sûr, dit Ae étonnement détendu, il se sent visiblement très à l'aise avec mes cousins.

ma vie de familleWhere stories live. Discover now