Chapitre 8

99 10 0
                                    

         Je pousse la porte de son bureau un peu perplexe. Elle me regarde attentivement avec un sourire.

—Comment-allez vous ?

—Je ne sais pas trop ce que je fais ici.

Elle rit un peu.

—Ça va venir. Prenez place.

La femme me désigne un fauteuil non loin d'elle.

—Bien. Commençons. Parlez-moi de vous.

Par où commencer ?

—Eh bien... En toute franchise je suis ici sous les conseils de ma secrétaire.

—Votre secrétaire ? dit-elle étonnée.

Je ri un peu.

—Oui, c'est peu commun. Elle se disait que j'avais besoin d'une personne dotée de vos compétences.

Elle me fait signe de poursuivre.

—C'est à cause d'une femme. Elle s'appelle Emylia. J'ai besoin de votre aide pour la récupérer.

Elle relève ses lunettes.

—La récupérer ? Je ne suis pas magicienne. Dites moi plutôt comment en êtes-vous arrivés là.

Je réfléchis. Je pense qu'il est préférable de tout lui dire depuis le début.

—Tout a commencé il y à quatre ans. J'étais un homme à femmes et je l'ai rencontré un beau jour dans un centre commercial. J'ai tout de suite su qu'elle allait chambouler ma vie. Une chose en entrainant une autre, nous nous sommes fréquentés sans pour autant être ensemble. Je suis tombé amoureux d'elle un peu plus chaque jour mais ai déconné lamentablement. Elle a embrassé un autre homme à San Francisco alors qu'on s'était dit qu'il n'y aurait personne d'autre. J'ai complètement pété les plombs, ai bu une quantité astronomique d'alcool, et suis parti coucher avec une ex qu'Emylia détestait. Je voulais qu'elle se sente aussi mal que moi lorsque j'ai su qu'elle avait touché les lèvres d'un autre.

Je fais une pause et la psychologue me sert un verre d'eau.

—Tenez, je pense que vous en avez besoin.

Elle a raison. Je n'arrête pas de triturer les petites peaux autour de mes ongles et ma jambe ne cesse de bouger. Je suis remué.

—Je vous en prie, continuez.

—Elle a eu cet accident de voiture et j'ai cru la perdre pour de bon. Elle a tellement aidé ces personnes dont ma soeur qu'elle a failli y rester. Cela m'a tué. J'ai cru ne plus jamais la revoir. Heureusement, tout c'est arrangé et nous nous sommes encore plus rapprochés. Je l'aimais comme un fou mais n'arrivais pas à le lui dire. C'est peut-être ça qui nous tuait à petit feu. Nous sommes partis en France et cela devenait de plus en plus dur de lui cacher. Le soir des dix ans de la mort de ma mère j'ai explosé. J'ai dis tout haut ce que je pensais tout bas. J'ai blessé Emylia comme personne n'aurait pu le faire. Elle m'a quitté et j'ai essayé de me faire pardonner. Nous nous sommes retrouvés et alors que j'allais lui dire ce que je ressentais, mon ex est arrivée avec la meilleure amie d'Emylia, sa cousine, pour m'annoncer qu'elle était enceinte.

Les yeux de la praticienne s'ouvrent en grands. Oui, cette histoire a le même effet sur beaucoup de gens.

—Lorsque j'ai appris qu'elle attendait un bébé je me suis d'abord dis que je ne pouvais pas abandonner mon enfant. Emylia m'a demandé de lui donner une raison de rester et je n'ai pas su lui dire que je l'aimais. Je ne sais pas si je n'étais pas prêt ou si c'était l'idée de devenir père qui m'en a empêché. J'ai vu dans le regard d'Emy que je l'avais complètement détruite. Elle était comme éteinte.

When it all resurface tome 2 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now