Chapitre 12

99 10 0
                                    

          Ce matin, je suis stressé. Comment est-ce que ma journée va t-elle se passer ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je regarde mon téléphone et observe qu'il est déjà onze heures passées. J'ai vraiment tant dormi ? Je devais vraiment manquer de sommeil. Je file à toute vitesse sous la douche et m'habille de manière classique. Pas besoin de me mettre en costard cravate pour aller chez mes amis. Mes amis. J'ai un peu de mal à me dire que je les ai rencontré grâce à Emylia. Je bois rapidement une petite tasse de café et fonce à ma voiture. Je vais arriver dans les temps. En conduisant, je me pose mille et une question. Est-ce que nous allons à présent faire comme si rien ne c'était passé entre nous ? Sommes-nous amis ? Je doute fortement de ça. Nous ne pourrons jamais être autre chose que deux personnes qui s'aiment. Une autre éventualité ne peut être  envisagée. Lorsque je sors de ma voiture, je remarque tout de suite la beauté de la façade de leur appartement. C'est très vintage. En sonnant à l'interphone, la voix de Dalya m'accueille.

—Je ne connais pas de James je suis désolée.

Je rigole.

—Arrêtes tes conneries je dis, ouvre-moi.

—C'est si gentiment demandé dit-elle en pouffant de rire.

Un bruit émane de la porte m'indiquant qu'elle peut désormais s'ouvrir. Je la tire et monte jusqu'au deuxième étage. Mon amie m'attend déjà sur le pas de la porte.

—Nous allons avoir une petite discussion jeune homme.

J'explose de rire.

—Dois-je te rappeler que je suis plus âgé que toi ?

Elle lève les yeux au ciel.

—De quoi veux-tu discuter ?

Elle mets ses poings sur ses hanches.

—Ne fais pas l'idiot.
Je lève les mains en l'air et entre dans leur nouveau logement. C'est vraiment superbe. Ils ont aménagé il y a à peine quelques jours et tout est déjà en ordre. Jack arrive vers moi.

—C'est splendide. Félicitations.

Il me remercie et me tend un verre.

—Un petit punch ne te fera pas de mal.

Je lève un sourcil.

—Dalya m'a dit que vous retravailliez ensemble.

Je lève les yeux au ciel.

—N'en dit pas plus dit-il. Courage mec !

Ça oui, il m'en faut.

Je fais un rapide tour des lieux et aperçois Louis. Bizarre, Emylia n'est pas à ses cotés. Je sens que l'on me tapote le bras.

—Donc ?

Elle ne lâche donc jamais l'affaire.

—Je suis sûr que tu es déjà au courant. Elle t'a parlé n'est-ce pas ?

Elle me fait signe que oui.

—Rappelles-toi comment est-ce que tu étais lorsque je suis venue il y a quatre ans commence t-elle. Tu étais brisé de ne pas l'avoir retenu. Tu ne souhaitais pas lui imposer une vie dont elle ne souhaitait pas à la base.

—Où veux-tu en venir ?

—Peut-être qu'il est préférable de la laisser vivre sa vie. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus souriante depuis Louis.

Je crois que je n'aime définitivement pas ce prénom. Je termine mon verre d'une traite. Je ne réponds pas. Elle ne sait donc pas que sa copine a couché avec moi plusieurs fois. Bravo Emylia, tu as le dont de cacher beaucoup de choses.

When it all resurface tome 2 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now