Prologue

1.9K 207 91
                                    

27 août 2018

27 août 2018

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.


*

Le 22 septembre 2018, aux environs de 23 :50, une pluie de météorites sera visible depuis tous les Etats-Unis d'Amérique et survolera l'Etat du Massachussets au plus près. Si vous avez le sommeil léger, sortez couverts et admirez ce phénomène rare.

C'est un mensonge.

Il parait qu'on n'est pas tous seuls. Il parait que l'univers est un peu plus vaste que la planète sur laquelle nous vivons. Et il parait que ça, l'homme a un peu tendance à le négliger.

Les fluctuations de l'espace, le mouvement cyclique des astéroïdes, la révolution du système. Jusqu'où pouvons nous voir pour comprendre qu'au-delà d'un certain seuil, plus rien n'est sous notre contrôle ? Nous n'avons pas le pouvoir absolu. Nous sommes une poussière parmi des milliards, dans une énorme boule de cristal.

Depuis des années on observe ce qui nous entoure, comme si nous n'étions qu'un unique écosystème prisonnier d'une bulle de savon. Fragile et vulnérable, sans réels pouvoirs en cas d'attaque de l'extérieur.

Nous observons, nous sommes spectateurs. Mais avons nous les armes pour nous défendre si un jour, ce que nous voyons ne nous plait pas ?

Un corps céleste à la trajectoire suspecte a été découvert dans les modèles les plus évolués de la NASA, un corps oscillant de manière étrange pour se diriger comme un aimant vers notre planète. Ce n'est pas une pluie de météorites qui est prévue pour le 22 septembre 2018, mais la collision d'une Terre fragile avec une masse étrangère. Le point d'impact, Boston.

Un astéroïde géocroiseur qui nous aurait échappé ? Une comète sortie de nulle part ?

Absolument pas, mais vous n'êtes pas prêts pour ça.

Dans les sous-sols classés secrets d'Etat d'un coin perdu du Nevada, les experts tournent en rond, attendant la solution face à ce monstre dont la course progresse depuis sûrement trop longtemps. Le ton monte bien trop souvent dans ces lieux confinés, l'air devient irrespirable.

L'Etat prévoit le largage de deux missiles dès l'entrée du météore dans la thermosphère. Avec pour but celui de le faire exploser en particules assez fines pour être ensuite désintégrées par les frottements et les mouvements thermiques de l'air.

Dans la ville de Boston, personne ne sait que les habitants présentent une chance de survie s'élevant à à peine plus de 35%.

L'un des scientifiques dont la mission a été confiée surveille religieusement chaque micro-oscillations dans les modèles de prévisions, du plus petit aléa venteux dans la basse stratosphère jusqu'à la noctulescence des nuages dans la mésosphère. Où les phénomènes de surfusion sont plus nombreux à cause du réchauffement climatique.

Il ne dort presque plus, ne mange que lorsque son corps le menace de lâcher. Il ne sort plus des laboratoires, parle à peine. Quand ses collègues viennent s'assurer qu'il est encore en vie, ils le trouvent le nez planté dans les dossiers ou sur les écrans. Si son sommeil le capture, il prend avec lui les plus violentes de ses terreurs nocturnes. Les visages qui se consument sous les braises astrales, la mort de ses lumières. Il se réveille avec le coeur au bord de la rupture. Et cette date revient dans ses méninges, ricoche dans son esprit, le 22 septembre, le 22 septembre.

Mizuno vient lui apporter un café, entre deux heures brumeuses d'une nuit qui entre ses murs pourrait tout autant être un jour.

Et quand elle croise son regard vide et creux, quelque chose semble enfin la frapper de plein fouet.

« Le 22 septembre... Kim, c'est pas l'anniversaire de ton fils ce jour-là ? »

***

Frappez-moi frappez-moi frappez-moi !
Je suis tellement pas fichue de garder une histoire dans mes brouillions alors que j'en ai déjà des tonnes à devoir mettre à jour aaaaaaaah !

Le confinement alors là, sans commentaire. Je vis dans une bulle. J'espère que ça va pour vous.

J'ai pas mal de chapitres en avance mais je m'étais dit que j'allais pas les publier avant d'avoir fini Hiraeth. Et regardez le résultat, je me déteste (je crois que je l'ai déjà dit sur la dernière histoire que j'ai publiée lol)

Cette date 26/03/20, marque mon retour sur Wattpad après une assez longue pause qui ma foi m'a presque rendue folle.

Seungjin pour vous (et pour moi aussi j'avoue :3)

"Fallen From the Stars" 🔚 Seungjin Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang