Epilogue 1/2

855 137 94
                                    




Epilogue 1/2

16 janvier 2019,

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.



16 janvier 2019,

08 :05,

De retour à Boston,





On oublie souvent que même le calme devient angoissant.

Il le devient surtout quand il arrive brusquement. Quand on ne pensait plus pouvoir l'atteindre, quand on le croyait aboli. Le calme qui revient après l'explosion, il laisse plus de cicatrices que celui d'avant la tempête.

Le trajet du retour est long, et même s'ils savent le danger estompé, minime pour le moment, jamais ils ne sauront pour combien de temps. A partir de maintenant, c'est ancré à leur peau.

Alors tout s'est déroulé dans un épais brouillard, comme s'ils étaient extérieurs à leur propre personne. Chaeli, Hyunjin et Seungmin qui prennent l'avion, le lendemain des retrouvailles. Dans la torpeur de l'après, c'est l'esprit et le corps qui nient, qui se braquent, qui a peur de se réveiller.

Chaeli, Hyunjin et Seungmin qui atterrissent à Boston. Seungmin, il se souvient pourtant du moment où sa mère a couru vers eux, et du moment où elle l'a pris dans ses bras. Et qu'il a pleuré contre elle, très fort. Comme Chaeli.

A ce moment, Hyunjin a essayé de se dérober. Il était éveillé depuis la veille, a pris l'avion pour la première fois de sa vie -en pleine conscience du moins-, et il se sentait encore tout patraque. Ses pensées n'étaient pas les plus cohérentes, mais il avait gardé dans un coin de son esprit que le mari de cette dame était dans le coma. Dans le coma en partie à cause de son espèce.

Puis, les lèvres pincées aux portes immenses de l'aéroport, le brun avait tenté la plus ridicule des escapades. Et ça avait surtout été un échec cuisant, Hyunjin s'était il ne sait comment, retrouvé lui aussi piégé dans l'étreinte de cette mère de famille. Le corps penché à s'en tordre le cou, les bras de la madame autour de lui, et sa voix brisée qui lui a murmuré qu'elle était contente qu'il aille bien. Sincèrement. Le visage contre son épaule, Hyunjin s'est senti comme paralysé, il avait même peur de respirer normalement. Mais la madame, elle sentait la fleur d'oranger. Et juste cette odeur avait quelque chose de si rassurant, qu'il a lui aussi eu envie de pleurer.

« Tu n'as rien à te reprocher. »

Et Hyunjin a pris une grande inspiration, toujours blotti contre elle. C'était à croire qu'il ne grandirait plus, qu'il était l'enfant qu'il n'a jamais vraiment été. Il a plissé les yeux très fort, son visage s'est crispé d'un mélange de douleur et de soulagement. Et ses doigts se sont raccrochés aux pans du manteau de Leuhin. Tout d'un coup, Hyunjin avait envie de remercier cette mère d'exister, cette famille d'exister. Toute cette famille, sans exception.

Et ils sont rentrés.

D'abord, ils se sont arrêtés à la maison familiale. Dans des conditions normales, Seungmin n'aurait sûrement pas été capable d'assurer la rentrée du lendemain, du moins aux yeux de Hyunjin. Mais Hyunjin a oublié qu'il est resté inconscient deux semaines de plus. Ça fait deux semaines que Seungmin observe le soleil se lever sans lui.

"Fallen From the Stars" 🔚 Seungjin Donde viven las historias. Descúbrelo ahora